Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
imenatou a écrit:Esselem aleykom wa ra7matullahi wa barakatuh,
C"est mon premier message sur ce forum,je viens souvent chercher quelques infos sur la culture soninké sur ce site, je suis d'origine arabe mais j'ai de nombreux frères et soeurs qui sont soninké . J'aimerai avoir vos conseils. J'ai deux amis, un homme et une femme qui sont musulmans et pratiquants, ils ont grandis en france, ont finis leurs études, travaillent. Ces personnes n'ont jamais fait passé la tradition avant la religion.
Aujourd'hui ces personnes ont décidés de se marier , et je suis très contente pour elles, sauf qu'il y a un problème que je n'aurai jamais imaginé !! Leurs parents respectifs refusent car l'un serait d'une famille "noble" et l'autre d'une famille moins "noble"( quel mot horrible!!) . Je n'avais jamais entendu parlé de ça auparavant. Pourtant les 2 familles sont musulmanes. Je n'arrive pas a comprendre que ce soit un problème. De plus la famille utilise le chantage affectif pour les faire craquer.
Je suis persuadée que c'est totalement incorrect du point de vue de l'islam, mais je pense que je ne mesure pas le poids de cette tradition.
Rappeler aux parents les conseils du Prophète salla Aallahu 3alyhi wa salam concernant les critères de choix d'une bonne épouse suffiront- ils a les faire céder?
Forcer les choses , se marier, et patienté jusqu'à ce qu'ils décident d'apprendre a connaître leur belle fille ou leur gendre est- il un choix judicieux?
Ces jeunes personnes sont convaincus du message de l'islam, elles savent que cette histoire de noblesse n'a aucune valeur.
Quels conseils pourriez vous leurs donner? Vous êtes vous déjà retrouvés confronter à cette situation? Comment avez vous agit?
Islamiquement, elles auraient le droit de se marier même sans le consentement de leur parents, car leur motif est non valable. Cependant, j'aimerai qu'ils conservent les liens familiaux.
Barakallahu fikom pour vos conseils.
Selem aleykom
imenatou a écrit: Salam aleykom,
Malheureusement les imams aux alentours de son village sont tout autant attaché à cette tradition!
Ce qui est un comble pour un homme de foi.
fofana a écrit:imenatou a écrit: Salam aleykom,
Malheureusement les imams aux alentours de son village sont tout autant attaché à cette tradition!
nous les noirs sont tres terre à terre. nous restons arc boutés sur des traditions qui vont à l'encontre meme de la religion et de la morale. on reproche aux blancs l'esclavage et nous le continuons nous memes. où est la cohérence ?
hadamarémé a écrit:fofana a écrit:imenatou a écrit: Salam aleykom,
nous les noirs sont tres terre à terre. nous restons arc boutés sur des traditions qui vont à l'encontre meme de la religion et de la morale. on reproche aux blancs l'esclavage et nous le continuons nous memes. où est la cohérence ?
salam, même certains parmis ceux qui prétendent revivifier la sunnah authentique du prophète(asws) ils peuvent te citer plusieurs ahadiths, mais au moment où l'on déclare la main de leur fille, ils changent leur fusil d'épaule et bafouent les recommandations prophètiques.
Ce MOI tuera beaucoup d'individus qui le regretterons ici bas d'abord et ensuite dans l'au delà.
Les signes annonciateurs se manifestent. Patience rék incha allah xayr
wasalam
Bantigui a écrit:hadamarémé a écrit:fofana a écrit:imenatou a écrit: Salam aleykom,
salam, même certains parmis ceux qui prétendent revivifier la sunnah authentique du prophète(asws) ils peuvent te citer plusieurs ahadiths, mais au moment où l'on déclare la main de leur fille, ils changent leur fusil d'épaule et bafouent les recommandations prophètiques.
Ce MOI tuera beaucoup d'individus qui le regretterons ici bas d'abord et ensuite dans l'au delà.
Les signes annonciateurs se manifestent. Patience rék incha allah xayr
wasalam
alors la sounna n'est pas vraiment rentrée dans leur coeur
Retourner vers Religions-Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités