Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
ibou a écrit:L'islam accorde une certaine latitude quand on ne peut pas faire la prière à l'heure exacte.
Cependant, je m'interroge sur le cas d'une mosquée qui fait la prière du vendredi à 12h30, tous les vendredis, été comme hiver!
Je pense qu'ils font cela pour arranger les personnes qui travaillent mais je me demande si la prière est valable si elle est faite trop en avance.
Par exemple: une prière faite à 12h30 alors qu'on devrait la faire vers 12h45 en ce moment ou pire, vers 13h45 lorsqu'on passera à l'heure d'été!
fatou a écrit:ibou a écrit:L'islam accorde une certaine latitude quand on ne peut pas faire la prière à l'heure exacte.
Cependant, je m'interroge sur le cas d'une mosquée qui fait la prière du vendredi à 12h30, tous les vendredis, été comme hiver!
Je pense qu'ils font cela pour arranger les personnes qui travaillent mais je me demande si la prière est valable si elle est faite trop en avance.
Par exemple: une prière faite à 12h30 alors qu'on devrait la faire vers 12h45 en ce moment ou pire, vers 13h45 lorsqu'on passera à l'heure d'été!
moi quand j'étais à paris y avait des calendriers donnés dans les boucheries halal du 18eme ou de belleville, des heures de zouhour à 12h45 en hiver. mais en été ça oscille entre 13h45 à 14h45.
pour moi à paris 12h30 en hiver, c'est plausible mais pas en été où le soleil se couche entre 21h et 22h
Sokhnassi a écrit:les heures du zouhour et de l'asr sont assez élastiques.
demba soumaré a écrit:L'été les heures de priére change grave, presque une heure de plus
fofana a écrit:demba soumaré a écrit:L'été les heures de priére change grave, presque une heure de plus
et gare au jeûn en cette période. c'est un signe de la puissance de dieu ces differents horaires
ibou a écrit:Mesdames et messieurs, on s'égare du sujet...
Personne n'a une réponse précise à me donner? J'irai brûler enfer si je fais ma prière du vendredi dans cette mosquée à 12h30 au lieu de 13h30
Retourner vers Religions-Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités