les érudits nous expliquent que allah (que son nom soit loué) a créé sept cieux et sept terres.
la distance entre la terre et le 1er ciel est de l'ordre de 500 ans de marche, son épaisseur en fait autant. et ainsi de suite jusqu'au 7eme ciel. moi je possède quelques notions d'astronomie. j'ai appris qu'en
"réalité" ce que nous voyons au dessus de nous est l'espace intersidéral et qu'en "
réalité" il y a pas de
"haut" et de
"bas". et nous appartenons à la Voie lactée qui est un immense galaxie qui forme avec d'autres galaxies comme Andromède le groupe local.
pour la terre je peux comprendre l'analogie si je me trompe pas dans mon interprétation ignorante. j'ai compris les différentes couches terrestres prouvées par la géophysique comme les 7 terres mentionnées plus haut.
Structure de la Terre. 1. croûte continentale, 2. croûte océanique, 3. manteau supérieur, 4. manteau inférieur, 5. noyau externe, 6. noyau interne, A : Discontinuité de Mohorovic, B: Discontinuité de Gutenberg, C: Discontinuité de Lehmann aidez moi à comprendre. que faut-il comprendre à l'aune de la science les termes de 7 terres et 7 cieux ?