Le chemin de la réforme est la Palestine

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Le chemin de la réforme est la Palestine

Messagepar hadamarémé » Sam Jan 03, 2009 9:47 pm

Salam C'est long mais lisez jusqu'au bout

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Sheikh Salaah Al Badir

Imam et orateur de la Sainte Mosquée du prophète (Qu’Allah prie sur lui et le salue)

Le chemin de la réforme est la Palestine



O serviteurs d’Allah !


Craignez Allah car la crainte d’Allah est la meilleure provision et la meilleure fin pour l’autre monde. O vous les musulmans ! Les communautés évoluent et passent d’étape en étape, entre la gloire et l’abaissement, l’abondance et la diminution, la richesse et la pauvreté, la science et l’industrie et l’ignorance et la perte de temps ; des situations qui changent et sont répandues. La communauté est éveillée malgré les malheurs et les difficultés dans lesquels elle se trouve, et malgré les complots de ses ennemis ; elle sort très vite de son inattention pour retrouver sa gloire et ainsi les pièges des ennemis ne l’atteignent pas. Aujourd’hui, la communauté islamique vit des guerres destructrices, qui divisent son organisation ; des guerres menées par un peuple mécréant, pervers, qui trahit, complote ; quand il s’agit d’un croyant, ils ne respectent ni les liens de parenté ni leur promesse de non-agression.




La Palestine se réveille et s’endort sous l’amertume du malheur et la douleur de la calamité ; les enfants crient, les gens se plaignent et poussent des cris à cause de la torture et du siège qu’ils subissent, les orphelins pleurent. Elle se réveille et s’endort devant les rangs des linceuls alignés, devant les convois funéraires, les maisons détruites, les mosquées profanées ; des événements terribles qui fendent les cœurs ; des événements qui appellent les musulmans à se rassembler et qui implorent leur aide, y a-t-il des gens pour répondre à cet appel ? Et y a-t-il des gens qui vont secourir ces personnes qui se font tuer ? Est-il convenable que les musulmans, alors qu’ils sont plus nombreux et plus riches, abandonnent leurs frères aux mains de ce groupe d’égarés, des juifs oppresseurs qui ont occupé leurs terres, pour qu’ils soient les cibles des tanks (chars d’assaut), des cuirassés, des missiles, des avions, et qu’ils soient les appâts des mécréants et une opportunité pour les tyrans.

O vous les musulmans !


Ces événements et ces images ne sont que des coups pour que les musulmans se réveillent et réfléchissent, pour qu’ils connaissent leurs situations, pour qu’ils tirent des leçons et des exemples de leurs malheurs, et prennent les causes de la victoire au lieu d’attendre et de perdre le temps ; ainsi, ils arrangeront la situation et éviteront les causes de l’abaissement et la perte.

O vous les musulmans !


La communauté doit savoir que ce qui l’a atteint, c’est à cause de sa négligence envers le Roi des rois, de sa négligence envers sa religion, de la pratique des lois de la religion, de ses enseignements, et de sa négligence du respect des interdictions. Et la communauté n’a pas respecté le dépôt en ce qui concerne la protection de la religion et de la société, les jeunes hommes et les jeunes filles ont été influencés par l’occident jusqu’à ce que la débauche se soit répandue dans les sociétés musulmanes.

O vous les musulmans !


Celui qui regarde avec attention, verra la grande différence entre les principes de l’Islam, ses valeurs et son organisation, et la vie des musulmans aujourd’hui. Et nous devons dire sincèrement la vérité, si la communauté ne reconnaît pas sa négligence et les effets dangereux de celle-ci sur la société aujourd’hui et dans l’avenir, et si elle ne retourne pas vers Allah et se corrige, parler de reprendre ses terres profanées et son argent, et arrêter les séries d’agressions injustes, sera une illusion qui aura des conséquences néfastes sur la communauté. Et si les compagnons du messager d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue) en désobéissant à un seul ordre du messager d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue) pendant la bataille d’Ouhoud ont subi ce qui leur est arrivé, alors que pensez-vous de tous ces péchés et de toutes ces désobéissances qui sont innombrables, et dont nous craignons, je jure par Allah, les conséquences et les châtiments.

O vous les musulmans !


Si la communauté veut secourir Allah (c’est-à-dire la religion d’Allah) et avoir un rôle important à jouer dans le cours des événements, elle doit faire que la vie retourne dans les pays musulmans selon le message de l’Islam. Elle doit gouverner ce monde avec la religion, elle doit effacer les effets produits par les corrupteurs, arrêter les sources du mal et empêcher la corruption ; de même qu’elle doit travailler pour la réalisation de ses buts et la construction de sa force et de sa préparation. Elle doit améliorer sa situation complètement dans tous les domaines : la croyance, les bonnes qualités, les comportements, la société et l’économie, pour que ses efforts dans sa lutte contre les défis et les complots ne se changent pas en une série d’abaissements, de frustrations, de chocs, et de rechutes. Et il faut que cette amélioration soit sincère, qu’elle provienne d’une foi solide et d’une vraie croyance, en ressentant que c’est une responsabilité à propos de laquelle le serviteur sera interrogé le jour du jugement devant Allah. Le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Vous êtes tous des bergers et vous êtes responsables de votre troupeau) (c’est-à-dire des gens qui sont sous notre responsabilité) ; donc, le gouverneur qui gouverne les gens, est responsable d’eux ; l’homme est le responsable des gens de sa famille ; la femme est responsable de la maison de son mari et de ses enfants ; l’esclave est responsable de l’argent de son maître ; vous êtes des bergers et vous êtes tous responsables de votre troupeau) rapporté par Al-Boukhari.

O vous les musulmans !

Les ennemis de la religion parmi les juifs, les chrétiens et les athées ne cessent de fournir des efforts pour éloigner l’Islam de la vie des gens et rendre la vie des gens dans le monde islamique comme la vie en occident. Et pour la réalisation de leur complot, des pervers occidentalisés et des hypocrites qui appellent à la séparation de la société civile et de la société religieuse, parfois en interprétant et en changeant les textes des deux révélations, parfois en attaquant les savants de l’Islam ; parfois en attaquant ceux qui prescrivent le bien et interdisent le mal en parlant d’eux et en les accusant de choses qui ne sont pas vraies ; et parfois, ils appellent au mélange entre les hommes et les femmes, à l’émancipation de la femme et à enlever l’autorité (le commandement) de l’homme sur elle. Ce sont des paroles et des pensées destructrices qui engendrent la séparation : {Ceux qui sèment la corruption sur terre et ne font aucune bonne réforme}. {Quand on leur dit : « ne semez pas la corruption sur terre ! », ils disent : « Nous ne sommes que des réformateurs ». Ce sont plutôt eux les corrupteurs mais ils ne se doutent de rien »}. Donc, la communauté doit se méfier de ces gens qui appellent à la réforme et qui ont été éduqués dans les pays des ennemis, la communauté n’a tiré aucun profit de leurs efforts et de leurs pensées, sauf la destruction. La communauté doit prendre l’opinion et la consultation de ses savants, Allah (qu'il soit glorifié) a dit dans le récit de la reine Belquisse : {Elle dit : « O dignitaires de la cour ! Donnez-moi votre avis dans cette affaire qui me touche et je ne prends jamais de décision si ce n’est en votre présence}. Et dans le recueil de hadiths authentiques d’Al-Boukhari : (Les gouverneurs après le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) consultaient les gens de la science dans les affaires licites pour qu’ils prennent les choses les plus faciles parmi elles, et lorsque pour l’affaire, il y avait des preuves du Coran et de la Sounnah, ils ne prenaient pas d’autre décision, pour imiter le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue)). Et Omar ibn Al-Khattab (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit : « L’opinion d’une seule personne est comme un seul fil, l’opinion de deux personnes est comme un fil épais, et l’opinion de trois personnes est comme une corde ».

O vous les musulmans !

La connaissance de l’endroit de la maladie et des causes des erreurs, en faisant des efforts pour les repousser, fait partie des plus grands moyens de la réforme et de la construction ; et utiliser les gens qui ne sont pas capables d’accomplir le travail désiré, qui ne sont pas loyaux, ni forts, et donner des postes à des gens en qui nous n’avons pas confiance, est la base de la corruption et de la destruction des serviteurs et des pays ; et le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Lorsque le dépôt ne sera plus respecté, alors attends-toi à l’approche de la fin du monde. Quelqu’un dit : « comment ne sera-t-il plus respecté, ô messager d’Allah ? ». Il dit : lorsque les postes (les travaux) seront donnés à des gens qui ne le méritent pas (qui n’y sont pas aptes), alors attends-toi à l’approche de la fin du monde) rapporté par Al-Boukhari. Ibn Batal a dit : -« (Lorsque les postes seront donnés à des gens qui n’y sont pas aptes) veut dire qu’Allah a donné aux gouverneurs la responsabilité de ses serviteurs et il leur a prescrit de les conseiller ; donc, ils doivent nommer les gens de la religion (les pieux) (pour les fonctions), et s’ils nomment des gens qui ne sont pas pieux, ils n’auront pas alors respecté les dépôts qu’Allah leur a donnés. Et tous ceux à qui Allah a donné la responsabilité des affaires des musulmans (en tant que calife ou ministre ou gouverneur ou juge ou président ou général) doivent choisir des gens pieux pour travailler avec eux, et des groupes qui leur donnent de bons conseils, qui les exhortent à faire le bien, leur montrent le droit chemin, et leur interdisent l’injustice et la débauche. Le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Allah n’a envoyé aucun prophète, de même qu’aucun calife n’est venu après lui, sans qu’il ait deux entourages ; un entourage qui lui prescrit le bien et lui interdit le mal, et un entourage qui lui conseille le mal (qui veut le corrompre). Donc, celui qui sera protégé contre le mal de cet entourage, aura été bien protégé) rapporté par Al-Boukhari, et An-Nassa’i qui a ajouté : (et il est avec l’entourage qui le dominera).

O vous les musulmans !

La communauté doit faire des efforts pour trouver des solutions, et elle ne doit pas laisser parler les gens qui sont faibles d’esprit à propos de ses affaires et des événements qui se produisent. Selon Abou Houréïra, le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Les gens connaîtront des années pendant lesquelles la tromperie règnera ; on croira à la parole du menteur, et on ne croira pas à celle de celui qui dit la vérité ; le traître sera pris pour une personne loyale, tandis que la personne loyale sera considérée comme un traître ; et pendant ces années, l’homme faible d’esprit parlera à propos des affaires des gens) rapporté par Ibn Maajah.

O vous les musulmans !

La communauté doit faire passer la croyance, la religion, l’amour d’Allah et de son prophète avant les choses de ce monde et ses plaisirs, et ceci dans toutes ses affaires. Elle doit avoir la certitude que c’est le chemin de la réforme et de l’amélioration dans ce monde et de la disparition de ses malheurs ; et si elle ne fait pas cela, elle est en danger, et il se peut qu’elle soit atteinte par la menace d’Allah (qu'il soit glorifié et exalté) dans sa parole suivante : {Dis : « Si vos pères, vos fils, vos frères, vos épouses, vos familles, des biens que vous avez gagnés, un commerce dont vous craignez le marasme ainsi que des habitations ou vous vous plaisez vous sont plus chers qu’Allah, que Son Messager et qu’un combat sur Son le chemin, attendez alors qu’Allah apporte Sa décision ». Allah ne guide pas sur la bonne voie la gent sans foi, ni loi}. Et la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Celui dont le souci est l’autre monde, Allah mettra sa richesse dans son cœur, lui facilitera ses affaires et les biens de ce monde lui viendront sans aucune difficulté ; tandis que celui dont la vie de ce monde est le souci, Allah mettra sa pauvreté entre ses yeux, il lui rendra ses affaires difficiles, et il ne lui viendra de ce monde que ce qui lui a été écrit) rapporté par At-Tirmidhi. Et quiconque rompt l’engagement pris avec Allah et l’engagement pris avec son messager, Allah fera que son ennemi le domine ; ainsi, il l’abaissera et prendra ce qu’il possède. Le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (O vous les émigrés (les mouhajirines) ! Si vous êtes éprouvés par cinq choses et qu’elles vous atteignent, je demande protection à Allah contre le fait qu’elles vous atteignent : lorsque les actes immoraux apparaissent dans un peuple, et que ceux-là les répandent, ils seront atteints par la peste et les maladies que leurs ancêtres n’ont jamais connues. S’ils trompent les gens dans les mesures, ils seront atteints par la pauvreté et la tyrannie des gouverneurs. S’ils ne donnent pas la zakat (l’aumône légale), la pluie ne tombera plus du ciel, et n’était-ce les animaux, la pluie ne tomberait plus du ciel (c’est-à-dire dans leur pays ou leur région). Et s’ils rompent l’engagement d’Allah et l’engagement de son messager, Allah fera que leurs ennemis les dominent, et ils prendront des biens qu’ils possèdent) rapporté par Al-Baïhaqui.

Donc, serviteurs d’Allah !

Craignez Allah, soyez parmi ceux qui ont cru en leur Seigneur sincèrement, qui se sont soumis et s’en sont remis entièrement à leur Seigneur, et qui ont obéi à ses ordres ; car il vous a donné beaucoup de bienfaits et vous a éloigné de vous beaucoup de malheurs. Deuxième sermon O vous les musulmans ! Craignez Allah, sachez qu’il vous surveille, obéissez-lui et ne lui désobéissez pas : {O vous qui avez cru ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques}. O vous les musulmans ! Il n’est pas permis à la communauté musulmane de comparer son chemin en ce qui concerne les comportements, l’éducation et les qualités avec ceux qui sont inférieurs à eux ; elle doit au contraire juger ses situations et sa vie avec les deux révélations (le Coran et la Sounnah) car ils sont la véritable mesure et la vraie comparaison pour juger l’évolution et le retard des communautés. Certains savants ont dit : « Celui qui ne juge pas ses actes et ses situations avec le Coran et la Sounnah, ne le comptez pas parmi les hommes honorables ».

O vous les musulmans !

La communauté doit prendre en considération dans son chemin vers la réforme, une règle qui est : empêcher ce qui peut être la cause du mal et de la corruption ; même si ces choses sont licites mais peuvent conduire à la débauche et à la corruption. O vous les musulmans ! Chacun d’entre vous doit accomplir son devoir pour l’amélioration de la communauté islamique, en se corrigeant lui-même, car le chemin de la réforme et de l’amélioration commence en se corrigeant soi-même ; puis la correction de la famille et des proches parents ; et enfin la correction des autres groupes et rangs de la société. Les savants et ceux qui appellent vers le bien doivent accomplir aussi leur devoir en transmettant la science, en prescrivant le bien et en interdisant le mal, avec une fermeté d’esprit qui ne connaît pas l’affaiblissement, avec une détermination qui ne connaît pas l’incapacité, avec une force qui ne connaît pas la faiblesse, et avec une sagesse qui ne connaît pas la précipitation : {Dis : « Agissez ! Et Allah verra votre action de même que Son Messager et les Croyants. Vous serez ensuite ramenés à Celui qui connaît les choses voilées (aux sens) et les choses manifestes. Il vous informera alors de ce que vous faisiez ».
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Le chemin de la réforme est la Palestine

Soninkara
 

Re: Le chemin de la réforme est la Palestine

Messagepar fatou » Dim Jan 04, 2009 1:32 am

Les musulmans sont devenus comme des excréments de chèvres: éparpillés
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Re: Le chemin de la réforme est la Palestine

Messagepar dioudoudiéri » Dim Jan 04, 2009 1:56 am

Mais non Taz, plus c'est long, plus c'est bon :evil:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Re: Le chemin de la réforme est la Palestine

Messagepar hadamarémé » Dim Jan 04, 2009 11:48 am

dioudoudiéri a écrit:Mais non Taz, plus c'est long, plus c'est bon :evil:


Salam Si si on peut ne pas aimer un bol de thiébou dieune penda mbaw, mais nak en essayant de grignoter l'appetit viendra en mangeant :mrgreen: :tape :arrow: bon

sister fatou notre faiblesse vient de là, je dirai seulement prions tous ensemble Allahoumma allifbayna qoullouboul mouslimine.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Le chemin de la réforme est la Palestine

Messagepar fatou » Lun Jan 05, 2009 9:11 pm

Et y a-t-il des gens qui vont secourir ces personnes qui se font tuer ? Est-il convenable que les musulmans, alors qu’ils sont plus nombreux et plus riches, abandonnent leurs frères aux mains de ce groupe d’égarés, des juifs oppresseurs qui ont occupé leurs terres, pour qu’ils soient les cibles des tanks (chars d’assaut), des cuirassés, des missiles, des avions, et qu’ils soient les appâts des mécréants et une opportunité pour les tyrans. ?
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Re: Le chemin de la réforme est la Palestine

Messagepar hadamarémé » Lun Jan 05, 2009 11:23 pm

fatou a écrit:Et y a-t-il des gens qui vont secourir ces personnes qui se font tuer ? Est-il convenable que les musulmans, alors qu’ils sont plus nombreux et plus riches, abandonnent leurs frères aux mains de ce groupe d’égarés, des juifs oppresseurs qui ont occupé leurs terres, pour qu’ils soient les cibles des tanks (chars d’assaut), des cuirassés, des missiles, des avions, et qu’ils soient les appâts des mécréants et une opportunité pour les tyrans. ?


Salam sister fatou la oummah dans son ensemble est malade sauf a qui Allah lui fasse miséricorde.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Le chemin de la réforme est la Palestine

Messagepar Rama Yade » Mar Jan 06, 2009 2:05 am

{Ceux qui sèment la corruption sur terre et ne font aucune bonne réforme}. {Quand on leur dit : « ne semez pas la corruption sur terre ! », ils disent : « Nous ne sommes que des réformateurs ». Ce sont plutôt eux les corrupteurs mais ils ne se doutent de rien »}

wallah. c est exactement comme ça que les ennemis de l'islam et les dirigeants musulmans parlent actuellement.
ils donnent tort à ceux qui ont raison et donnent raison aux agresseurs.
que dieu les maudissent
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am


Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités