Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
hadamarémé a écrit:Salam les savants ont écrit un livre sur "Ahkamoul djirahati tibi-a" chirurgie opératoire.
Pour résumé c'est recommandé avec l'avale des deux camps et qu'ils soient les deux des musulmans. les koufars entre les koufars aussi. J'ai perdu le livre.
Bathily Sempera a écrit:hadamarémé a écrit:Salam les savants ont écrit un livre sur "Ahkamoul djirahati tibi-a" chirurgie opératoire.
Pour résumé c'est recommandé avec l'avale des deux camps et qu'ils soient les deux des musulmans. les koufars entre les koufars aussi. J'ai perdu le livre.
Pour une transfusion pendant une opération, on ne demande pas si le sang vient d'un koiffar ou d'un msulman. avec ce raisonnement, je seré curieu d'entendre leur fatwa sur sur le don du sang.
honnêtement si un don d'organe peut sauver moi ou un membre de ma famille doit en bénéficier, je demande pas la provenance. d'ailleurs dans presque tous les pays les dons d'organes sont anonymes
hadamarémé a écrit:Bathily Sempera a écrit:hadamarémé a écrit:Salam les savants ont écrit un livre sur "Ahkamoul djirahati tibi-a" chirurgie opératoire.
Pour une transfusion pendant une opération, on ne demande pas si le sang vient d'un koiffar ou d'un msulman. avec ce raisonnement, je seré curieu d'entendre leur fatwa sur sur le don du sang.
honnêtement si un don d'organe peut sauver moi ou un membre de ma famille doit en bénéficier, je demande pas la provenance. d'ailleurs dans presque tous les pays les dons d'organes sont anonymes
Salam frère Sempera Bathily, je comprend parfaitement ton raisonnement, et j'étais du même avis que toi, mais puisque l'islam est un sercle où tout est mentionné, alors je te prie de patienter peut être d'autres frères soeurs pourront nous édifiés d'avantage inchallah. car il y a des choses qui sont très utile parmis certains animaux illicite mais puisque la chose étant haram, l'islam nous l'interdit de se soigner avec. Et pourtant c'est Allah qui nous autorise de se soigner quand on tombe malade, mais sur des choses licites. Tu me suis??
Dado a écrit:hadamarémé a écrit:Bathily Sempera a écrit:hadamarémé a écrit:Salam les savants ont écrit un livre sur "Ahkamoul djirahati tibi-a" chirurgie opératoire.
Salam frère Sempera Bathily, je comprend parfaitement ton raisonnement, et j'étais du même avis que toi, mais puisque l'islam est un sercle où tout est mentionné, alors je te prie de patienter peut être d'autres frères soeurs pourront nous édifiés d'avantage inchallah. car il y a des choses qui sont très utile parmis certains animaux illicite mais puisque la chose étant haram, l'islam nous l'interdit de se soigner avec. Et pourtant c'est Allah qui nous autorise de se soigner quand on tombe malade, mais sur des choses licites. Tu me suis??
ousrasse je comprends ton raisonnement. mais bathily a raison de souligner les transfusions. qui te certifie que le sang vient d'un musulman. quand on sait que le commerce du sang est planétaire avec une simple traçabilité. on peut savoir qu'elle vient de brésil, france, sénégal mais on n a aucune information religieuse sur le ou les donneurs.
à mon avis si on accepte la transfusion à l'aveugle, cette fatwa limitant le champs du don-receveur aux musulmans entre-eux est vraiment curieuse. Allah veut pour nous la facilité mais certains avis soit disant éclairés peuvent rendre la vie difficile à des millions de musulmans.
Modou Mbacke a écrit:je m'excuse d'abord.
on aura bo dire mais on réfléchit et on n a du mal à ne pas raisonner.
quand on ne sait que dit la sounna sur un sujet, on est obligé de raisonner et de rester
cohérent. le coup de la transfusion il fallait le faire. c'est un tres bon exemple
hadamarémé a écrit:Modou Mbacke a écrit:je m'excuse d'abord.
quand on ne sait que dit la sounna sur un sujet, on est obligé de raisonner et de rester
cohérent. le coup de la transfusion il fallait le faire. c'est un tres bon exemple
Salam cette raisonnement n'est pas de notre ressort car il faudra rassembler toutes les versets et ahadith pour faire une approche et ensuite sortir un fatwa arrête ta classique scene de comédie genre dieudonné
As-tu oublié la parole d'oumar ibnoul xatab(raddyallahu anhu) à propos des "xoufes"
Rebienvenue
Modou Mbacke a écrit:hadamarémé a écrit:Modou Mbacke a écrit:je m'excuse d'abord.
Salam cette raisonnement n'est pas de notre ressort car il faudra rassembler toutes les versets et ahadith pour faire une approche et ensuite sortir un fatwa arrête ta classique scene de comédie genre dieudonné
As-tu oublié la parole d'oumar ibnoul xatab(raddyallahu anhu) à propos des "xoufes"
Rebienvenue
héhé oustasse
je suis sûr que c'est une colle aux mouftis
car il n y a aucun espoir de tracer les dons d'organes.
exemple au sénégal il y a des chrétiens, des animistes
tu ne pourras pas savoir
Retourner vers Religions-Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 71 invités