Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
coolmiss a écrit:ah ok! mais si je ne n'ai rien dans mon compte. je ne mérite donc pas qu'on chante mes louanges.
hadamarémé a écrit:coolmiss a écrit:ah ok! mais si je ne n'ai rien dans mon compte. je ne mérite donc pas qu'on chante mes louanges.
Salam! Cette question d'adresse à Moye diaré.
Wasalam
coolmiss a écrit:hadamarémé a écrit:coolmiss a écrit:ah ok! mais si je ne n'ai rien dans mon compte. je ne mérite donc pas qu'on chante mes louanges.
Salam! Cette question d'adresse à Moye diaré.
Wasalam
Ok! hadamarémé.
Moye, es tu l'un de ces sympathiques diaré qui chante juste pour la gloire sans qu'on lui donne 5 francs.
coolmiss a écrit:Je suis peut être contre une ou deux (excision, mariage avec le frère du défunt) mais je ne condamne pas ( de toute manière, je suis qui pour les condamner) mais je me dis que ce qui a été fait et fait donc à nous de passer à autres choses. Par exemple, ce qui me déplait, je ne l'appliquerais pas à moi-même ou à mes futurs enfants mais je n'obligerais pas les autres à me suivre. je ne dirais jamais que j'ai la science infuse donc écoutez ce que je dis ou fais. Chacun est libre de penser ou de faire ce qu'il veut surtout si il pense que c'est bien pour lui.
fatou6022006 a écrit:coolmiss a écrit:Je suis peut être contre une ou deux (excision, mariage avec le frère du défunt) mais je ne condamne pas ( de toute manière, je suis qui pour les condamner) mais je me dis que ce qui a été fait et fait donc à nous de passer à autres choses. Par exemple, ce qui me déplait, je ne l'appliquerais pas à moi-même ou à mes futurs enfants mais je n'obligerais pas les autres à me suivre. je ne dirais jamais que j'ai la science infuse donc écoutez ce que je dis ou fais. Chacun est libre de penser ou de faire ce qu'il veut surtout si il pense que c'est bien pour lui.
Coolmiss : tu as raison, ce qui est fait est fait, et d'ailleurs qui sommes nous pour juger pour les autres ? S'il y a des gens qui sont pour une pratique (même l'excision), pourquoi les empêcher ? A toujours rabacher les mêmes choses, on risque de devenir aigrie sans aucun moyen de revenir en arrière.. A quoi bon ?
fatou6022006 a écrit:coolmiss a écrit:Je suis peut être contre une ou deux (excision, mariage avec le frère du défunt) mais je ne condamne pas ( de toute manière, je suis qui pour les condamner) mais je me dis que ce qui a été fait et fait donc à nous de passer à autres choses. Par exemple, ce qui me déplait, je ne l'appliquerais pas à moi-même ou à mes futurs enfants mais je n'obligerais pas les autres à me suivre. je ne dirais jamais que j'ai la science infuse donc écoutez ce que je dis ou fais. Chacun est libre de penser ou de faire ce qu'il veut surtout si il pense que c'est bien pour lui.
Coolmiss : tu as raison, ce qui est fait est fait, et d'ailleurs qui sommes nous pour juger pour les autres ? S'il y a des gens qui sont pour une pratique (même l'excision), pourquoi les empêcher ? A toujours rabacher les mêmes choses, on risque de devenir aigrie sans aucun moyen de revenir en arrière.. A quoi bon ?
Retourner vers Religions-Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités