Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Messagepar hadamarémé » Sam Oct 04, 2008 6:33 pm

Salam L'Apparition du Dadjâl

Linguistiquement : Dadjâl est dérivé du mot « Dadjal » qui veut dire : Le menteur et l'imposteur (celui qui couvre la vérité).
Religieusement : il s’agit d’un homme qui sera un imposteur et apparaîtra à la fin des temps et réclamera la Seigneurie.

Son apparition est confirmé dans le Sounnah aussi bien que par l'Ijmaa' (consensus).

Le Prophète a dit:

" Dites: Ô Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre le supplice de l'enfer, et je cherche refuge auprès de Toi contre le supplice de la tombe, et je cherche refuge après de Toi contre le mal du Masih ad-Dadjâl. Et je cherche refuge auprès de Toi contre la tentation de la vie et de la mort ". [1]

Le Prophète demandait aussi protection contre lui pendant les prières [2]

Il y a consensus des Musulmans au sujet de son apparition.

Son histoire: Il émergera d'une route dans une région entre le Châm et l'Iraq et commencera à appeler les gens à son adoration. Parmi les plus nombreux qui le suivront il y a les Juifs, les femmes et les bédouins. Soixante-dix mille Juifs d'Ispahan (dans l'actuel Iran) le suivront et ils voyageront dans le monde entier, de même que le vent souffle la pluie dans toutes les directions, à l'exception de la Mecque et Médine, car il lui sera défendu d'y entrer.

La longueur de son séjour sera quarante jours. Un jour sera comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine et le reste des jours sera comme d’habitude.

Il est borgne (c.-à-d. un oeil est bon et l'autre est abîmé) et entre ses deux yeux sera écrit KAFARA (c’est à dire Kâfir ou incrédule) que seuls les croyants seront capables de lire.

Il provoquera de grandes Fitna (troubles ou tentations). Il ordonnera aux cieux et il pleuvra, il ordonnera à la terre et elle produira de la végétation.

Il aura avec lui un Jardin et un Feu, cependant son jardin sera un feu et son feu sera un jardin.

Le Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) a mise en garde contre lui en disant : " Quiconque entend parler de lui, alors laissez-le et éloigner vous de lui.Et quiconque l'a l'atteint, alors qu’il récite les versets du début de Surah Kahf sur lui”ou “...qu'il récite les verset du début de Surah Kahf ". [3]

La source: Charh Loumou'atoul-I’tiqâd - cheikh Mouhammad ibn Salih al 'Othaymin
Abou Abde-r-Rahman al firansy




[1] Rapporté par Mouslim
[2] Al Boukhari et Mouslim
[3] Mouslim



Source : Mise en garde contre l'ignorance
Wasalam

Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Soninkara
 

Re: Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Messagepar hadamarémé » Dim Oct 05, 2008 1:22 pm

Salam Une vision Islamique de la mort

Par Dr. Abdallah Thomas Milcent

En tant que médecin généraliste français converti à l’islam depuis dix-neuf ans, je ne me sens pas particulièrement qualifié pour parler d’un sujet aussi grave qui met en scène les bases mêmes des sciences de la foi musulmane : la ’Akida’. J’essaierai donc de donner un simple aperçu de la vision islamique de la mort mais j’invite les personnes intéressées à se renseigner plus avant auprès d’imams musulmans beaucoup plus compétents que moi. Il existe certaines divergences entre les savants concernant tel ou tel détail, j’ai voulu ici rester dans ce qui unit notre communauté plutôt que de rentrer dans ce qui risque de la diviser.

i introduction

Nous mourrons tous un jour, c’est inéluctable. La conscience de la mort n’est pas le propre de l’être humain. On peut qualifier l’angoisse de la mort comme l’angoisse suprême, enfouie au plus profond de notre cerveau le plus ancien. Montrez à des poulets un couteau, vous constaterez immédiatement une augmentation de leur rythme cardiaque et une consommation accrue de leur réserve de graisse, ce qu’il est possible d’interpréter comme un stress causé par la conscience de sa disparition prochaine. Les religions et les philosophies sont des moyens mis à la disposition des hommes notamment pour maîtriser cette angoisse originelle.

La mort nous renvoie à notre fin inévitable. Philosophiquement, qui dit fin dit commencement et qui dit commencement dit création. Notre existence, mais aussi le monde dans lequel nous vivons est essentiellement précaire c’est à dire destiné à disparaître et cette précarité appelle la notion de Créateur.

Dieu, Allah en arabe, est par définition ce Créateur de l’univers et donc des créatures. En tant que créatures, nous sommes soumis au temps qui passe, Lui est le créateur du temps, Il ne lui est pas soumis, Il est éternel.

Notre mort constitue également la fin de notre passage dans ce monde précaire. Le credo monothéiste affirme qu’il existe une autre forme de vie après la mort, de même qu’il existait une vie avant notre naissance. Comme il est impossible de demander à un foetus d’imaginer le monde dans lequel il va naître, il nous est difficile d’imaginer un autre monde que le monde précaire dans lequel nous vivons.

Notre connaissance de la vie après la mort ne peut se faire qu’à travers le Créateur de l’univers. Dieu n’a pas créé ce monde en vain, il ne nous a pas abandonnés après nous avoir créés, il nous a envoyé des prophètes, êtres humains choisis par Dieu pour nous transmettre les volontés du Créateur envers ses créatures.

ii l’être humain khalife (vicaire) de dieu sur terre

L’islam nous enseigne, par l’intermédiaire du Coran et des traditions prophétiques, que Dieu proposa d’abord aux montagnes de faire d’elles ses ’Khalifes’ sur terre mais, dans leur sagesse, et malgré leur puissance et leur stabilité, elles refusèrent. Le premier homme, Adam, dans son ignorance accepta.

Selon la vision islamique de notre univers précaire, Dieu confie à l’homme le Khalifat (la lieutenance, la gestion) de la Terre, pour cela, il lui a donné le libre arbitre qui est soutenu par la conscience, la morale et la responsabilité. Ces qualités lui permettent d’accéder à la connaissance du fonctionnement des choses, ce qui fait qu’il peut être supérieur aux anges auxquels Dieu demande de se prosterner devant Adam.

Mais l’homme a un ennemi, Satan, qui refuse par orgueil de se prosterner devant Adam malgré l’ordre divin. Il demande à Dieu, et obtient, un délai jusqu’au Jour du Jugement dernier pour tendre des pièges aux hommes et les faire dévier du chemin droit de l’adoration de leur Créateur. Ceux qui tomberont dans ses pièges le suivront en Enfer et ceux qui déjoueront ses pièges et adoreront leur Créateur iront au Paradis.

C’est ainsi que Dieu a envoyé des prophètes aux êtres humains pour leur enseigner comment L’adorer, comment Le servir et comment déjouer les pièges de Satan. Le premier d’entre eux fut Adam, puis vinrent de très nombreux autres parmi lesquels Abraham, Moïse, Aaron, Isaac, Jacob, Joseph, tous les prophètes de l’Ancien Testament. L’islam reconnaît également la qualité de prophète à Jean Baptiste, le Saint Coran cite longuement la Vierge Marie. Jésus, fils de Marie est le Messie, il est un des principaux envoyés de Dieu mais le Coran nous informe qu’il ne sied pas à Dieu d’avoir un fils. Après Jésus, Dieu nous a envoyé le Sceau des prophètes et de la prophétie, Mohamed fils de Abdullah, prophète de l’islam qui nous a transmis le Saint Coran qui est la parole de Dieu directement révélée aux hommes. Outre les querelles dogmatiques, l’homme est sur terre pour adorer son Créateur en se mettant à Son service en faisant le bien. Le bien est que qui est décrit comme tel par les prophètes mais c’est aussi ce qui est reconnu par tous comme une bonne chose. Par exemple, si j’aide une personne âgée à traverser la rue, tout le monde sera d’accord pour dire que c’est un bien. En faisant le bien, le croyant remplit sa mission de vicaire de Dieu sur terre et Dieu le récompense en le rendant heureux, en lui donnant une existence harmonieuse et en apaisant ses angoisses puis en le faisant rentrer au Paradis.

La vie est donc cette courte période de notre existence totale durant laquelle nous avons la charge d’être vicaire de Dieu sur terre et durant laquelle nous disposons du libre arbitre qui nous permet de choisir entre le bien et le mal et d’agir en conséquence. Selon un célèbre Hadith (tradition du prophète), cette vie est comparable à l’ombre d’un arbre sous lequel le voyageur vient se reposer avant de reprendre sa route. Si l’homme est responsable de ses choix et de ses actes, il peut également compter sur la capacité qui lui est offerte durant cette vie de se repentir de ses péchés, car Dieu est Le Miséricordieux, il aime le repentir de ses serviteurs et aime leur pardonner et il est dit dans un hadith que ³tous les fils d¹Adam sont des pécheurs et le meilleur d¹entre eux est celui qui se repent² (Hadith [sûr] rapporté par Tirmidi, Ibn Maja, Dalimi et Ibn Hambal.)

Mais le Coran nous prévient de faire bien attention à nos actes car c’est sur eux que nous serons jugés le Jour du Jugement dernier. La manière dont nous gérons la vie terrestre que Dieu nous accorde temporairement a une influence directe sur notre vie future dans l’au-delà.

iii chronologie de la mort

Le jour et l’heure de notre mort est décrétée par Dieu. L’Ange de la mort se présente alors et sépare notre âme de notre corps. Nous restons conscients et nous voyons et nous entendons mais il ne nous est plus possible d’agir et nous n’avons plus le choix du bien et du mal.

Nous assistons donc à nos funérailles et voyons la tombe qui se referme sur nous. Nous entendons ce que disent nos proches, nous pouvons leur répondre mais ni les humains ni les djinns (génies, êtres qui nous sont invisibles et qui vivent dans un monde parallèle au nôtre) ne peuvent nous entendre. Viennent alors deux anges qui nous posent trois questions sans qu’il nous soit possible de mentir ou de répondre à côté :

1. Qui était ton Seigneur ?

2. Quelle était ta religion ?

3. Qui était ton prophète ?

De nos réponses ou absence de réponse dépends la suite des événements. Pour résumer, un bon musulman qui aura fait de très bonnes choses en évitant les péchés, verra ses bonnes actions le protéger du châtiment de la tombe. Par contre un hypocrite qui n’aura fait que de mauvaises choses expiera déjà en partie ses péchés dans la tombe. La notion de temps sera également plus ou moins élastique en fonction de nos mérites, séjour très court pour les bienfaisants, très long pour les malfaisants.

S’il ne nous est plus possible de faire le bien après la mort, il est possible de bénéficier d’un bien que quelqu’un ferait pour nous : Invocation à Dieu d’un musulman en faveur du mort, rattrapage du Hajj (pèlerinage à la Mecque), de jours de jeûne, distribution de richesses en notre nom, prières dans une mosquée que nous avons construite, distribution de biens et de services dans une institution charitable que nous avons fondée et dont nous avons assuré la pérennité.

Ce monde des morts, le Barzakh, est également précaire, il se termine également à la fin des temps lorsque Dieu décrète la résurrection dans une nouvelle création qui commence par le Jour du Jugement dernier.

Ce jour là, l’ange Asrafil, sur l’ordre du Créateur, soufflera dans une trompe qui nous ressuscitera. Nous nous réunions tous en un même lieu. Les animaux seront ressuscités pour qu’ils prennent leurs droits sur nous avant de disparaître. Le soleil sera très proche et nous aurons l’impression de pouvoir le toucher, il fera très chaud et nous transpirerons beaucoup, chacun déjà en fonction de ses bonnes ou mauvaises oeuvres.

Puis chaque communauté demandera à son prophète d’intercéder auprès de Dieu pour qu’Il accepte de commencer le jugement. Chacun des prophète rappellera qu’il a commis au moins une faute durant sa vie. Tous alors se retourneront vers le prophète de l’islam qui a gardé la faveur d’une requête pour ce jour là. Il s’adressera à Dieu en Le louant et lui demandera de commencer le jugement.

Chaque être humain passera alors individuellement devant son créateur : les anges chargés de l’écriture de ses actes durant sa vie dérouleront leur rôle et chacun verra ce qu’il a fait. L’ange de gauche pour les choses mauvaises et l’ange de droite pour les bonnes oeuvres. Il est dit que si la miséricorde divine se divisait en cent parts égales, Il en réserverait une pour ce monde matériel et quatre-vingt dix neuf pour le Jour du Jugement. Puis les hommes passeront sur le pont au dessus de l’Enfer et qui conduit au Paradis. Ceux qui ont fait beaucoup de bien le passeront en un clin d’œil tandis que les pécheurs progresseront difficilement certains trébuchant et tombant dans le feu de l’Enfer.

Ceux qui arriveront au Paradis découvriront un monde merveilleux qui n’obéira pas aux mêmes lois que ce monde matériel. Il nous est impossible de le décrire et de l’imaginer précisément. Chacun aura un corps nouveau éternellement jeune avec des signes distinctifs qui le fera reconnaître par ses contemporains d’ici bas.

Entrer au Paradis de Dieu est le but de tout musulman.

iv conséquences de l’omniprésence de la mort dans la vie d’un musulman

La conscience du déroulement exact de notre mort et surtout la conscience d’être jugé pour chacun de nos actes agit comme un aiguillon poussant les croyants à toujours se remettre en question et à faire constamment plus de bien.

Évidemment, les musulmans, comme les autres êtres humains, commentent des péchés mais ils gardent l’espoir d’être pardonné par leur créateur en se repentant sans cesse. Les savants musulmans disent que la crainte de Dieu et l’espoir de Son pardon sont comme deux ailes qui permettent à la foi de s’élever.

Loin d’être paralysante, la crainte de Son châtiment constitue un puissant garde-fou pour le croyant que Satan tente. Elle lui permet de canaliser ses pulsions pour les utiliser comme moteur à faire le bien. En se transformant ainsi en serviteur actif de son Créateur, le musulman contribue à construire une société harmonieuse dans laquelle règnent paix, justice et fraternité.

Nous avons tous des angoisses. Si nous n’en avions pas, nous ne nous lèverions pas le matin pour aller travailler, on est si bien dans son lit douillet ! L’islam nous permet de domestiquer nos angoisses, notamment notre angoisse de la mort pour la transformer en un moteur au service du bien.
Bonne méditation
wasalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Messagepar hadamarémé » Sam Oct 11, 2008 11:50 am

Salam visionné cette vidéo qu'Allah vous fasse miséricorde. La mort ne previent pas!!!
http://www.dailymotion.com/related/x1vg ... y?from=rss
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Messagepar hadamarémé » Jeu Déc 04, 2008 12:57 pm

Salam! Alors qu’aujourd’hui pratiquer sa religion est presque devenu un fardeau, il est plus que temps, mes chers frères et sœurs de nous soutenir les uns les autres. Ce texte est un excellent rappel, alors je vous le fais suivre, en espérant inch’Allah qu’il vous aidera à trouver la voie droite, celle d’Allah soubhanahou wata'ala, de Sa miséricorde et de Son pardon



Réveillons nous, et retrouvons nos vraies valeurs, celles qu’à tenter de nous inculquer notre

bien aimé prophète Muhammad (paix et salut sur lui), celles pour lesquelles il a consacré chaque minute de son existence.



Parce qu’un beau jour, c’est tous ce qu’il nous restera…











المطلوب : اقرا وتخيل

سُكون يخيم علي كل شيء

tout est immobile


رهيب وهدوء عجيب ليس صمتسوى موتى وقبور

un silence horrible et un calme terrible, il n'y a que des morts et des tombes

انتهى الزمان وفات الاوان

les temps sont fini et l'heure est arrivée

صيحة عالية رهيبة تشق الصمت

un grand et terrifiant hurlement qui casse ce silence

يدوي صوتها في الفضاء توقظ الموتى

son écho se répond dans l'espace et réveil les morts

تبعثر القبور

disperse les tombes


تنشق الارض


explose le sol


يخرج منها البشر


duquel sortent des humains


حفاة عراة


nues


عليهم غبار قبورهم

envahis de la poussière de leurs tombes



كلهم يسرعون يلبون النداء فاليوم هو يوم القيامة لا كلام


tous pressés à répondre à l'appel car aujourd'hui c'est sans doute le jour du réveil


ينظر الناس


les gens regardent
حولهم في ذهول

autour d'eux avec stupéfiance



هل هذه الارض التي عشنا عليها ؟؟؟

Est-ce la terre sur laquelle on a vécu???



الجبال دكت

les montagnes sont écrasées

الانهار جفت

les rivières séchées

البحار اشتعلت الارض غير الارض

les mers enflammées, et la terre n'est plus terre

السماء غير السماء

le ciel n'est plus le ciel

لا مفر من تلبية النداء

nul part ou fuir à part répondre à l'appel



وقعت الواقعة !!!!


!!!! L'événement attendu se produit


الكل يصمت الكل مشغول بنفسه لا يفكر الا في مصيبته

tout le monde est silencieux, chacun est occupé à trouver une solution à son cas

الان اكتمل العدد من الانس والجن والشياطين والوحوش

maintenant, le nombre est au complet, humains, esprits(Djinns), diables et animaux

الكل واقفون في ارض واحدة

tous debout dans un même terrain



فجأة .....


..... Soudain






تتعلق العيون بالسماء انها تنشق في صوت رهيب يزيد الرعب


les regards sont figés sur le ciel, il s'ouvre générant un bruit terrifiant qui augmente la terreur,
رعبا والفزع فزعا

et amplifie la stupeur


ينزل من السماء ملائكة اشكالهم رهيبة


et descendent du ciel des anges aux formes terrifiantes




واقفون صفا واحدا في خشوع وذل


se mettent debout dans une rangé avec crainte et soumission


يفزع الناس يسألونهم

les gens choqués leurs demandent...



أفيكم ربنا ... ؟؟؟!!!


Est-ce que notre Dieu est parmi vous...???


ترتجف الملائكة

les anges tremblent



سبحان ربنا


et louent le seigneur


ليس بيننا ولكنه آت ...

... il n'est pas parmi nous, mais il arrive



يتوالي نزول الملائكة حتي ينزل حملة

les anges continuent à descendre jusqu'à ce que les porteurs

العرش ينطلق منهم صوت التسبيح

du trône arrivent en louant le seigneur



عاليا في صمت الخلائق

très fort et très haut dans un silence complet des créatures



ثم ينزل الله تبارك وتعالي في

et ensuite descend Allah le Plus Grand et le Plus Fort

جلاله وملكه


dans Son Altesse et Son Royaume et place Sa chaise la où Il veut sur Sa terre


فمن وجد خيرا فليحمد الله ومن وجد غير ذلك فلا يلومن الا نفسه


celui qui trouve du bien, remerciera Allah et les autres ne doivent en vouloir que leurs propres personnes


الناس ابصارهم زائغة

les regards des gens sont perdus

والشمس تدنو من الرؤس من فوقهم لا يفصل بينهم وبينها


le soleil se rapproche très fort des têtes des gens


الا ميل واحدولكنها في هذا اليوم حرها مضاعف

et ce jour la, sa chaleur est multipliée



انا وأنت واقفون معهم نبكي


Toi, et moi debout parmi ses gens en pleurs


دموعنا تنهمر من الفزع والخوف


nos larmes coulent de peur et de terreur


الكل ينتظر ويطول الانتظار


tout le monde attend et l'attente s'étend


خمســـــــــــــــــــــــون ألف سنة

cinquante milles années



تقف لا تدري الى أين تمضي الى الجنة او النار


tu es debout, tu ne sais pas ou tu vas atterrir, paradis ou enfer


خمسون الف سنة ولا شربة ماء


cinquante milles ans sans goute d'eaux


تلتهب الافواه والامعاء


les bouches et les intestins s'enflamment


الكل ينتظر

tout le monde attend

البعض يطلب الرحمة ولو بالذهاب الي النار من هول الموقف وطول

certain demande la miséricorde même si c'est pour aller directement en enfer tellement la situation est insupportable



الانتظار لهذه الدرجة نعم؟؟؟!!!


L'attente à ce point ?? Oui!!!


ماذا أفعل..


Qu'est ce que je fais ...




هل من ملجأ يومئذ من كل هذا ؟؟؟


Est-ce qu'il y a un refuge de tout ça ce jour la???


نعم فهناك أصحاب الامتيازات الخاصة

oui, il y a ceux qui ont des traitements de faveurs



السبعة الذين يظلهم الله تحت عرشه


les sept qu'Allah couvre avec l'ombre de son trône


منهم شاب نشأ في طاعة الله

parmi eux, un jeune qui a grandi dans l'obéissance d'Allah



ومنهم رجل قلبه معلق بالمساجد

et parmi eux un homme au cœur attaché aux mosquées



ومنهم من ذكر الله خاليا ففاضت عيناه

et parmi eux un homme qui loue Allah en secret et qui pleure



هل أنت من هؤلاء ؟؟؟

es-tu parmi eux?



الأمل الأخير..


... dernier espoir
ما حال بقية الناس ؟
Et les autres gens?

يجثون على ركبهم خائفين ..

... ils avancent sur leurs genoux de peur



أليس هذا هو أدم أبو البشر ؟

N'est ce pas Adam le père des humains?



أليس هذا من أسجد الله له الملائكة ؟


n'est ce pas celui devant lequel les anges se sont prosterné?


الكل يجري اليه ....

... tout le monde courent vers lui

اشفع لنا عند الله اسأله أن يصرفنا من هذا الموقف ..

... demande à Allah de nous éviter cette situation



فيقول : ان ربى قد غضب اليوم غضبا لم يغضب مثله من قبل ..

Il répond: mon seigneur s'est énervé aujourd'hui comme il ne l'a jamais été



نفسي نفسي. .

.. Et ajoute, d'abord moi, d'abord moi



يجرون الى موسى فيقول


ils courent vers moïse et il leurs dit


نفسي نفسي ..


.. D'abord moi, d'abord moi


يجرون الى عيسى فيقول


ils courent vers Jésus et il dit à son tour


نفسي نفسي ..

... D'abord moi, d'abord moi




وأنت معهم تهتف


et toi parmi eux tu cries


نفسي نفسي .....


.. D'abord moi, d'abord moi



فاذا بهم يرون محمد صلى الله عليه وسلم



jusqu'à ce qu'ils aperçoivent Mohammed (S)

فيسرعون اليه

et ils courent vers lui



فينطلق الى ربه ويستأذن عليه فيؤذن له



alors il se dirige vers son seigneur et demande l'autorisation de lui parler, et on la lui accorde

يقال سل تعط واشفع تشفع ..

... on lui : demande et tu auras



والناس كلهم يرتقبون


et tous les gens attendent


فاذا بنور باهر انه نور عرش الرحمن


et la, une lumière éblouissante jailli du trône du miséricordieux




وأشرقت الارض بنور ربها


et terre s'est illuminée avec la lumière de son Seigneur


سيبدأ الحساب ..

... les comptes vont commencer



ينادي ..


.. On appel


فلان ا بن فلان ..

.. Tel fils de tel



انه اسمك أنت

c'est ton nom,

تفزع من مكانك ...

... tu sursaute de ta place



يأتي عليك الملائكة يمسكون بك من كتفيك


les anges viennent te récupérer en te tenant par les épaules


يمشون بك في وسط الخلائق


vous avancez parmi les créatures


الراكعة على أرجلها

prosternées sur leurs pieds

وكلهم ينظرون اليك


et tous te regardant


صوت جهنم يزأر في أذنك ..


Le son de l'enfer grogne dans tes oreilles


وأيدي الملائكة على كتفك ..


Et les mains des anges sur tes épaules


ويذهبون بك لتقف أمام الله للسؤال .....

..... Et t'emmènent au parloir devant Allah



ويبدأ مشهد جديد...


et la commence un nouveau paysage...


هذا المشهد سادعه لك أخي ولك يا أختي


ce paysage la, je te le laisse


فكل واحد منا يعرف ماذا عمل في حياته

parce que tu connais mieux que quiconque ce que tu as fais pendant ta vie



هل أطعت الله ورسوله محمد صلى الله عليه وسلم؟؟؟


As tu obéi à Allah et son prophète (S)


هل قرأت القرآن الكريم وعملت بأحكامه ؟؟


As tu lu le coran et travailler avec ses commandements


هل عملت بسنة نبينا محمد صلى الله عليه وسلم ؟؟؟


as-tu travailler avec la tradition de notre prophète Mohammed(S)?


أم اتخذت لك نهجا غير نهجه...وسنةغير سنته...


... ou tu as adopté une façon de faire propre à toi,


وكنت من الذين أخبر عنهم حين قال



et que tu fais parti de ceux desquels le prophète (S) a dit

وإنّ امّتي ستفرق بعدي على ثلاث وسبعين فرقة،


ma communauté sera divisée après moi en 73 groupes


فرقة منها ناجية واثنتان وسبعون في النار.


1 seul parmi ces groupe est sauvé, et les autres en enfer


فهل سألت نفسك من أي فرقة ستكون؟؟؟


Tu t'es déjà posé la question de quel groupe tu fais parti???


هل أديت الصلاة في وقتها ؟؟؟

as tu prié à l'heure?



هل صمت رمضان ايمانا واحتسابا ؟؟؟

as-tu jeuné pendant le ramadan par croyance??


هل تجنبت النفاق أمام الناس بحثا عن الشهرة ؟؟


as tu éviter l'hypocrisie parmi les gens en quête de la célébrité ??


هل أديت فريضة الحج ؟؟؟


as-tu fais l'obligation du pèlerinage??


هل أديت زكاة مالك ؟؟؟


as-tu donné la Zakat de ton argent???


هل كنت باراً بوالديك ؟؟


es tu bien avec tes parents??


هل كنت صادقا مع نفسك ومع الناس أم كنت تكذب وتكذب وتكذب ؟؟


es-tu sincère avec toi même et avec les gens? Ou bien tu mens, et tu mens, et tu mens??


هل كنت حسن الخلق أم عديم الأخلاق ؟؟؟


as-tu un bon comportement ou un mauvais comportement??


هل ..وهل ..وهل ؟؟


est-ce... Est-ce ... est-ce????


هناك الحساب ....



.... là-bas est le rendement des comptes

أما الآن ....!!!


!!! ... mais maintenant


فاعمل لذلك اليوم....


.... Travail pour ce jour la
ولا تدخر جهداَ

et n'économise aucun effort

واعمل عملاَ يدخلك الجنه

et fais ce qui te mène au paradis

ويبيض وجهك أمام الله يوم تلقاه ليحاسبك

et ce qui blanchi ton visage devant Allah le jour ou tu le verras pour ton rapport



وإلا فإن جهنم هي المأوى ..

... sinon c'est l'enfer qui sera ton refuge

واعلم أن الله كما أنه غفور رحيم هو أيضا شديد العقاب


et sache que comme Allah et clément et miséricordieux, il est aussi sévère dans ses châtiments


فلا تأخذ صفه

alors n'adopte pas un comportement

وتنسى الأخرى ....


... pour oublier un autre
إن كنت محباً للخير والمشاركة في الأجر والثواب مرر هذة الرسالة إلى إخوانك ومحبيك


et si tu aime le bien, et la participation dans la récompense, fais passer ce message à tes frères et sœurs et tous ceux que tu aime


قال رسولنا الكريم صلى الله

notre généreux prophète (S) a dit:

عليه وسلم : ' الدال على الخير كفاعله '


'Celui qui montre le bien, est comme celui qui le fait'


أشياء لن يسألك الله عنها

des choses à propos desquelles tu ne sera pas questionné



لن يسألك ما نوع السيارة التي تقودها .....


.... Allah ne te demandera pas quel type de voiture tu as


بل سيسألك كم شخصا نقلت بسيارتك ولم تكن لديه وسيلة مواصلات

mais, combien de personne sans moyen de transport tu as transporté



لن يسألك كم مساحة بيتك ..... بل سيسألك كم شخصا استضفت فيه



ne te demandera pas quelle est la superficie de ta maison, mais combien d'invités tu as reçus dedans,

لن



يسألك كم كان راتبك ... بل سيسألك كيف أنفقته ومن اين اكتسبته

il ne te demandera pas ton salaire, mais dans quoi tu l'as dépensé



لن يسألك ما هو مسماك الوظيفي ... بل سيسألك كيف أديت عملك بقدر ما


ne te demande pas ton grade au travail, mais te demandera comment tu l'as accompli
تستطيع



لن يسألك كم لك صديقاً بل سيسألك كم اخاً لك في الله.


Ne te demandera pas combien d'amis tu as, mais combien de frère de religions tu as


لن يسألك عن الحي الذي عشت فيه ..... بل سيسألك أي نوع من الجيران كنت



ne te demandera pas dans quel cartier tu vivais, mais quel genre de voisin tu étais

لن يسألك عن لون

ne te demandera pas la couleur de ta peau

بشرتك ....



بل سيسألك عن مكنونات نفسك ونظرتك للآخرين

mais te demande ce que tu cache au font de toi, et ta vue sur les autres



لن يسألك الله عن عدد الأشخاص الذين أرسلت لهم هذه الرسالة بل سيسألك ...


ne te demandera pas le nombre de personne à qui tu as envoyé ce message


إن كنت قد خجلت من إرسالها لأصدقائك

mais te demandera si tu étais timide de l'envoyer à tes amis



ولهذا فلن أخجل اليوم من ارسالها...اليكم....أحبتي...


c'est pour ça que je ne me gène pas aujourd'hui et je vous l'envois mes chers


جمعنا الله في

qu'Allah nous unisse

الفردوس الأعلى وجعلنا أخوة متحابين في ظله

dans le paradis supérieur et qu'il face de nous des frères qui s'aiment sous son ombre



يوم لا ظل الا ظله....


... le jour ou il n'y a d'ombre que la sienne


سبحانك اللهم وبحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك وأتوب أليك .....

Louange à toi Allah. Il n'y a de dieu que toi je te demande pardon et reviens à toi.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Messagepar hadamarémé » Sam Déc 13, 2008 10:47 pm

Salam La Ummah Musulmane a de nombreux droits sur chaque Musulman. Quelques uns de ces droits ont été mentionnés dans ce hadith :

« Un Musulman a six devoirs à accomplir à l’égard de son frère : s’il le rencontre, qu’il le salue (que la paix soit sur toi), s’il l’invite, qu’il accepte (l’invitation), s’il recherche un conseil, alors qu’il le conseille, s’il éternue et qu’il loue Allah (en disant alhamdulillah), alors (en disant YarhamukAllah-que la miséricorde d’Allah soit sur toi), s’il tombe malade, qu’il lui rende visite et s’il meurt, qu’il le suive (pour ses funérailles). »

PS: "Mais est-ce de nos jours on se soucis de tout cela :?: tu salue des frères musulmans ils ne se soucient même pas de toi :shock:
Plus d'action que des paroles.
qu'Allah nous guide
wasalam"
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Messagepar aminela1306 » Lun Déc 15, 2008 3:28 pm

merci hadamareme pour ce rappel mais de nos jour avec nos parents qui penchent plus sur l education europenne que islamique nous n avons pluss de repere et malheureusement c est a nous de nous reeduquer selon les enseignements du prophete psl.
mais merci pour ces rappels
Avatar de l’utilisateur
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 94
Enregistré le: Sam Juin 28, 2008 8:44 pm
Sexe: Garçon

Re: Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Messagepar hadamarémé » Mar Déc 16, 2008 1:03 pm

aminela1306 a écrit:merci hadamareme pour ce rappel mais de nos jour avec nos parents qui penchent plus sur l education europenne que islamique nous n avons pluss de repere et malheureusement c est a nous de nous reeduquer selon les enseignements du prophete psl.
mais merci pour ces rappels


Salam hélas hélas hélas

La Ummah Musulmane a de nombreux droits sur chaque Musulman. Quelques uns de ces droits ont été mentionnés dans ce hadith :

« Un Musulman a six devoirs à accomplir à l’égard de son frère : s’il le rencontre, qu’il le salue (que la paix soit sur toi), s’il l’invite, qu’il accepte (l’invitation), s’il recherche un conseil, alors qu’il le conseille, s’il éternue et qu’il loue Allah (en disant alhamdulillah), alors Shammit’h (en disant YarhumakAllah-que la miséricorde d’Allah soit sur toi), s’il tombe malade, qu’il lui rende visite et s’il meurt, qu’il le suive (pour ses funérailles). » [1]

LE PREMIER DROIT est de dire Salam à ton frère quand tu le rencontres. Le Salam est une Sunnah que le prophète صلى الله عليه وسلم a ordonné aux Muslims. Il suscite de l’affection dans le c½ur des croyants. Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :


« Par Allah vous n’entrerez pas au Paradis jusqu’à ce que vous croyiez et vous ne croirez pas tant que vous ne vous aimerez pas les uns les autres. Puis-je vous parler d’une action que si vous la faites, vous vous aimerez les uns les autres (grâce à elle) : « Propagez le Salam entre vous. » [2]

Le Prophète صلى الله عليه وسلم avait l’habitude de passer le Salam même aux enfants qu’il rencontrait. Il passait le Salam en premier quand il rencontrait quelqu’un.

La Sunnah veut que le jeune passe le Salam aux plus vieux, le petit nombre au plus grand, et celui qui monte un animal à celui qui marche. Si la Sunnah n’est pas appliquée dans cet ordre, le Salam doit quand même être passé. Amar Ibn Yasir a dit :


« Trois qualités complètent la croyance de celui qui les possède : Etre juste même envers toi-même, passer le Salam à chaque personne, et dépenser (ton argent pour Allah) même si tu es dans le besoin. » [3]

Passer le Salam est une Sunnah, mais répondre est une obligation. Une personne peut répondre pour un groupe. De plus, le Salam doit être rendu d’une manière égale ou meilleure que le Salam qui a été donné. Allah a dit :

« Si on vous fait une salutation, saluez d’une façon meilleure ; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout. » [4]

Si une personne dit « AsSalâmu’Alaykum » , on doit alors répondre : « Wa’alaykumussalam » La meilleure manière de dire le Salam est « AsSalamu’Alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu (Wa Maghfiratuhu) »

LE DEUXIEME DROIT est d’accepter les invitations des autres Musulmans. Si un musulman t’invite chez lui alors tu dois accepter son invitation pour augmenter les relations amicales et fraternelles entre musulmans. Les invitations de mariage doivent être acceptées, sauf si du mal est fait ou dit à la fête de mariage. Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :


« Et quiconque n’accepte pas (une invitation à un mariage) désobéit à Allah et à Son Messager. » [5]

Répondre aux invitations peut aussi vouloir dire répondre à un appel à l’aide. Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Et s’il t’invite (ou t’appelle), accepte. »

si ton frère musulman t’appelle pour l’aider dans une quelconque affaire licite, alors tu es dans l’obligation de répondre à son appel.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit en décrivant les croyants qu’ils sont :

« Comme les constructions, chaque partie supportant l’autre. » [6]

LE TROISIEME DROIT est de conseiller ton frère quand il en a besoin. Conseiller fait partie de cette religion. Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« La Religion (l’Islam) est Nasihah (qui signifie sincérité ou donner des conseils) pour la face d’Allah et Son Livre, pour Son Messager et les dirigeants des Musulmans et le commun des Musulman. »

Si on ne te demande pas de conseil, alors tu es autorisé à ne pas en donner. Cependant, tu dois conseiller ton frère si ce qu’il va faire est mal ou nuisible. Interdire le mal est le droit de la nation sur les Musulmans.

LE QUATRIEME DROIT est de dire le Tashmit « YarhamakAllah » (qu’Allah te fasse miséricorde) quand ton frère éternue et loue Allah. S’il ne loue pas Allah, alors tu ne dois pas dire le Tashmit. Dire le Tashmit est une obligation, et répondre est aussi une obligation. Pour répondre au Tashmit, on doit dire « YahdikumAllah wa Yuslih Balakum » (Qu’Allah te guide et améliore ta situation). Si ton frère éternue plus d’une fois, alors au bout de la troisième fois, on doit lui dire « A’afakumullah » (Qu’Allah te guérisse)

LE CINQUIEME DROIT est de visiter ton frère s’il est malade. Visiter le malade est un devoir pour les Musulmans, surtout les proches et les voisins. Si la personne malade a besoin de plus de visites, cela est aussi son droit. Aussi, lorsque quelqu’un visite le malade, il doit demander à Allah de guérir son frère, et lui faire rappeler Allah et lui dire qu’Allah diminue les mauvaises actions pour chaque maladie ou épreuve qui arrive à un Musulman. De plus, on doit rappeler au malade d’invoquer le pardon Allah et de ne pas cesser de se rappeler d’Allah.

LE SIXIEME DROIT est de suivre les funérailles de ton frère. Allah garantit une grande récompense pour celui qui fait cela. Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Quiconque suit un convoi funèbre jusqu’à ce qu’il participe à la prière mortuaire (janâzah), acquerra un qîrât (de récompense), et quiconque le suit jusqu’à son enterrement, acquerra deux qîrât". Comme on demandait au Prophète quelle était la valeur de ces deux qîrât, il répondit : "Ils équivalent à deux énormes montagnes ». [7]

LE SEPTIEME DROIT est de ne pas nuire aux Musulmans d’une manière ou d’une autre. C’est un grand pêché que de faire du mal aux Musulmans. Allah a dit :

« Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité, se chargent d’une calomnie et d’un péché évident. » [8]

Allah venge le mal infligé aux Muslims dans cette vie. Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :


« Ne vous détestez pas les uns les autres et ne vous évitez pas, soyez O Serviteurs d’Allah, comme des frères. Le musulman est le frère du Musulman, il n’est pas injuste envers lui, il ne l’ignore pas (lorsqu’il demande de l’aide) et il ne le méprise pas. Mépriser son frère est un pêché. Il est interdit au Musulman de violer le sang, l’argent et l’honneur de son frère. » [9]

Il y a plein d’autres droits des que les Musulmans ont sur leurs frères. Ce qui pourrait être un résumé de ces droits est le Hadith :


« Le Musulman est le frère du Musulman ! »

Chaque fois qu’un Musulman mettra cela en application, la communauté musulmane sera heureuse et unie.
wasalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Messagepar hadamarémé » Mer Déc 17, 2008 11:55 am

Salam La médisance
Cheikh al Albany (Qu'Allah lui fasse miséricorde)

Louange à Allah à qui nous demandons de nous aider, de nous pardonner. Nous implorons Allah de bien vouloir nous défendre contre le mal que nous pouvons faire contre nous et les mauvaises actions que nous pourrions commettre. Celui qu'Allah dirige dans la bonne voie, nul ne peut l’égarer, et celui qu’Il égare, nul ne peut le diriger. Et je témoigne qu’il n’y a d’autres divinités qu’Allah, et que Mouhammad est Son serviteur messager et messager, et que la bénédiction et la paix soient sur lui.
Après cela, je dis que la bonne parole est la parole d’Allah, et le meilleur chemin est le chemin de Mouhammad . Toute nouveauté est une innovation. Et toute innovation est un égarement. Et tout égarement mène en enfer.

Le Prophète reçut un jour une délégation de la tribu de Bani Salama, il leur demanda :
« Qui est votre chef?».
Ils lui répondirent «Djedou bnou Qaïs et nous le trouvons fort avare».
Alors le Prophète (Prière et bénédiction d’Allah sur lui) leur rétorqua : « Il n y a point de remède à l’avarice. Dorénavant, votre chef est Amer ben el Djamouh ».

Voici deux conclusions dont la plus importante de ce hadith, sert de jurisprudence et permet la critique.

El ghaïba, c’est de dire de ton frère ce qu’il n’aimerait pas entendre. La critique n’est permise que dans ces six cas :
-Subir une injustice.
-Se renseigner sur une personne.
-Avertir.
-Vis à vis d’une personne dévoilant son dévergondage.
-Demander une fatwa.
-Demander de l’aide pour mettre fin à un mal. Les savants disent que la critique n’est pas de la médisance dans ces six cas :

1er cas : Subir une injustice.

Celui qui a subi une injustice a le droit de la dénoncer et user de tous les moyens en son pouvoir pour défendre son droit.
C’est pour cela que le Prophète a dit que le retard de paiement de salaire par un employeur, est une injustice. Celle-ci autorise l’employé à entacher la réputation de cet employeur et à le punir, sans mentir ni exagérer.
Par contre la punition est appliquée par un juge musulman. Ce juge a le droit de convoquer le transgresseur et de le punir pour ne pas avoir payé son employé. Soit il le mettra en prison soit il le flagellera selon la correction permise par la Chari’a vis à vis d’une telle infraction sans récidive.

Le Hadith est clair. Il autorise à comprendre qu’il est permis de s’attaquer à son intégrité. L’opprimé peut se plaindre publiquement. Ce droit n’est pas seulement autorisé par le hadith mais aussi par le verset du Coran qui dit :

« Allah n’aime pas qu’on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient. » S4V148 (Traduction relative et approchée)


2ème cas : Le droit de se renseigner

I1 y a de nombreux exemples dans les Hadiths tel que le premier cité. Quand le Prophète se renseigna auprès des Banou Salami ou lorsqu’une femme venue le voir lui dit : « Untel et untel ont demandé ma main, Abou Jahr et Mou'awiya ».

La manière dont elle a posé la question, le Prophète a compris qu’elle voulait demander conseil sur le choix de son futur époux .Le Prophète lui a décrit les deux prétendants pour qu’elle puisse choisir. Car les femmes ont des buts et des points de vue très différents.
Il dit : «Abou Jahr est un homme dont le bâton ne quitte pas l’épaule et Mou'awiya est pauvre».

Nous pouvons déduire de cet exemple, que le Prophète a rappelé les défauts des deux prétendants pour bien informer cette femme. Les exégètes ont interprété «le bâton ne quitte pas l’épaule» par : il est prompt à battre ses femmes à la moindre erreur.

Il est évident que ces deux hommes n’auraient pas aimé qu’on dise pour l’un qu’il bat ses femmes et pour l’autre qu’il est pauvre.
Dans l’intérêt général, si le musulman demande conseil c’est son droit d’être conseillé. Par exemple un musulman peut se renseigner sur un éventuel associé. Si celui-ci est un escroc, il ne faut pas le couvrir en pensant que vous faites de la délation. Car la religion est conseil comme le dit le Prophète .

3ème cas :Le fait d'avertir

Je connais, par exemple, une personne qui fréquente un dévoyé, je lui dirais pourquoi fréquentes-tu cette personne ? Là ce n’est pas de la médisance, c’est avertir un musulman, de bon comportement, de ne pas fréquenter un tel individu. Le but est de prévenir le jeune (Salih) de l’autre (façid), tels des fruits sains mélangés à des fruits véreux.
C’est pourquoi le Prophète (Prière et bénédiction d’Allah sur lui) a conseillé à une personne de bien de ne pas fréquenter une personne dévoyée:
"La fréquentation d’une personne de bien est semblable a celle d’un vendeur de musc (parfum,):
Soit tu humes le parfum, soit tu le reçois en cadeau soit tu l’achètes.
Le dévoyé est comme celui qui fréquente un forgeron :
ou celui-ci te brûle tes vêtements, ou tu respires chez lui de mauvaises odeurs."

Le premier exemple se rapporte à la bonne fréquentation et le second à la mauvaise. Par ce hadith nous comprenons que nous devons avertir toute personne de bien vue en compagnie d’un dévoyé. Et ne pas tourner le dos de crainte de critiquer ce dévoyé. Ceci ne constitue pas une médisance blâmable mais un acte encore plus que permis : c'est obligatoire.

4ème cas : Le dévergondé

Par exemple une personne qui boit de l’alcool devant tout le monde sans craindre Allah et sans respecter ses serviteurs ('Ibad): Il est permis de dévoiler son dévergondage. Selon la règle générale il ne faut pas médire de son frère mais ce cas entre dans les six exceptions.

5ème cas :Demander une Fatwa (avis juridique)

Il y a beaucoup d’exemple. Une personne vient chez un savant et lui dit : « Ma femme fait ceci et cela, quelle mesure dois-je prendre ? ». La femme peut faire de même. Donc chacun d’eux peut décrire l’autre en son absence. Cela est permis.
L’histoire de Hind conforte ceci. Elle est allée demander conseil au Prophète en qualifiant son mari d’avare. C’est à dire ne prenant pas sa famille en charge comme il se doit :
«Est-ce qu’il m’est permis de prendre de son argent pour ma satisfaction et celle de mes enfants ?».
Le Prophète lui a répondit : "Prends de son argent le nécessaire, raisonnablement pour toi et tes enfants".

Dans ce hadith nous allons prendre ce qui conforte notre argumentation. Cette femme a qualifié son mari d’avare devant le Prophète qui n’a pas répliqué. Pourquoi le Prophète n’a pas désapprouvé cette critique si ce n’est qu’elle est permise. Cette femme lui a bien demandé s’il lui est permis de prendre de l’argent de son mari et le Prophète a répondu "oui" mais sous certaines conditions:
La première c'est que ce que tu avances soit vrai,
La seconde c'est que tu ne prennes de ses biens que le nécessaire raisonnablement. C’est à dire que tu ne profites pas exagérément du droit que la religion t’a donné ».

6ème cas :Demander de l’aide pour mettre fin à un mal

Exemple: Quelqu’un organise chez lui une beuverie. Un frère va voir son voisin (‘zayed). (le musulman est fort avec l’aide de son frère). Il lui demande son soutien pour arrêter le dévergondage de leur voisin commun : «Viens! on va essayer de le raisonner jusqu’à l’arrêt de son comportement». lui dira-t-il.
Dans ce dernier cas, l’intéressé n’exhibe pas au grand jour son dévergondage (fisq). Ceci est le sixième cas.
La religion est conseil.
Wasalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Messagepar hadamarémé » Sam Déc 20, 2008 2:01 pm

salam Louanges à Allah ; que la prière et les salutations soient sur le prophète , sur ses compagnons ainsi que sur tous ceux qui lui font alliance ;
La finalité de tous les dévots, c’est qu’Allah agrée d’eux leurs actes de culte parce que cette finalité est la consécration de la piété de son auteur. Allah a dit dans le Coran se qui se traduirait par : « Allah n'accepte que de la part des pieux. » Le paradis ne sera le partage que de ceux qui ont accédé à la piété. Allah a dit : « Voilà le Paradis dont Nous ferons hériter ceux de Nos serviteurs qui auront été pieux. » Or, le culte d’un quelconque individu ne sera agréé de lui que s’il ne le fait que pour Allah et qu’il le fait conformément à l’enseignement de Son messager car toute la création sera questionnée sur deux points au jour du jugement :

1 – sur la sincérité dans leurs cultes. Allah a dit : « Et le jour où Il les appellera, Il dira : Où sont ceux que vous prétendiez être Mes associés ? »

2 – sur leur suivi des messagers d’Allah. Allah a dit : « Et le jour où Il les appellera et qu'Il dira : Que répondiez-vous aux Messagers ? » Muslim rapporte dans son Sahih que le prophète a dit : « Allah ne regarde nullement à vos apparences ni à vos richesses ; Il sonde vos cœurs et scrute vos actes. » Dans ce sens, Ibn Taymiyya dit dans son iqtidâ’ (p. 452) : « Ces deux points fondamentaux sont la réalisation de la profession de foi qui est le cœur de l’islam et qui est : Il n’y a d’autre dieu sinon Allah et Muhammad est son messager »

Tout comme le fait de suivre le prophète deviendrait caduc s’il n’était accompagné d’une pureté de culte rendu exclusivement à Allah, rendre un culte à Allah seul serait caduc s’il n’est pas fait conformément à l’enseignement du prophète car c’est là une condition nécessaire pour qu’il soit agréé. Allah a, dans cet ordre d’idées, montré que la religion des chrétiens ne reposait sur aucun fondement lorsque ces derniers ont inventé « la vie monastique » de leur propre gré malgré que leur intention était de plaire à Allah. « et Nous avons mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. » L’exception « ils devaient seulement » dans le verset montre bien qu’ils n’ont eu d’autre intention, en inventant cela, que de que de plaire à Allah (madaridj as-sâlikîn, 2/612)

C’est pour cette raison qu’Allah a garanti à ceux qui suivent Son messager de marcher dans le droit chemin. Allah a en effet dit : « Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés » Allah a même rattaché le salut à ce suivi en disant : « Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.»

Barâ’ ibn ‘آzib raconte l’histoire suivante : « Un oncle à moi du nom d’Abû Burdata avait sacrifié sa bête avant la prière. Le prophète lui dit : « Ta bête est une bête de viande » Mon once répondit : « Messager d’Allah, j’ai un petit de chèvre ! « Le prophète lui dit « Egorge le. Ceci n’est valable que pour toi. » Le prophète dit alors : « Celui qui égorge sa bête avant la prière, celui là à égorgé pour lui-même. Celui qui égorge après la prière, celui-là a accompli le rituel et a marché dans la voie des musulmans. » (rapporté par Bukhârî et Muslim)

Ibn Abî Djamra dit : « Ce hadith atteste que l’acte de culte –même s’il est précédé d’une bonne intention- n’est pas recevable sauf s’il est conforme à la Loi. » (fath al-Bârî, 10/17)

Sahl ibn Abdillah al-Tustarî dit : « Nul n’a inventé quoi que ce soit en savoir qu’il n’en sera questionné dans l’au-delà : s’il est conforme à la sunna, il sera agréé de lui, sinon, il ne le sera pas. » (fath al-Bârî, 13/290) Suite inchallah
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Messagepar doudou » Sam Déc 20, 2008 2:24 pm

Le verset : « Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par (L'Enfer) »
Tafsir
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités