Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
fatou a écrit:ibou a écrit:doudou a écrit:Pour Freud, faire cet acte est l'un des plus normal, il évite ainsi des frustrations. Quant à la religion, je laisse les oustasses se prononcer, s'ils ne l'ont déjà faits dans les pages précédentes. Par contre, ceux qui avoueront sont rares, mais il parait que c'est un acte assez répandu dans nos sociétés. J'ai une fois écouté une émission à Dakar, c'est à tomber par terre si l'on en croit les auditeurs.
Je crois que le même Freud affirmait que dès l'enfance, on tripatouille nos parties génitales C'est un comportement naturel mais vite réprimé par les parents. Ce qui explique certaines frustrations.
la société influe et influence enormement le développement sociétal de l'enfant. il y a beaucoup d'ambidextres dans nos sociétés. certains sont de vrais gauchers qu on a vainement tenté de les droitiser. la "droitisation" n'a pas été complète du fait que intrinsèquement le cerveau a été "fabriqué gauche". la notion de désir et de jouissance est très tabou dans les sociétés africaines. ainsi on excise les femmes pour "atténuer" en quelque sorte le désir et l'envie.
alors la masturbation rentre dans le cadre de nos rapports ambigus avec nos corps. personne ne dira qu'il se masturbe et se donne du plaisir.
Cissé a écrit:fatou a écrit:ibou a écrit:doudou a écrit:Pour Freud, faire cet acte est l'un des plus normal, il évite ainsi des frustrations. Quant à la religion, je laisse les oustasses se prononcer, s'ils ne l'ont déjà faits dans les pages précédentes. Par contre, ceux qui avoueront sont rares, mais il parait que c'est un acte assez répandu dans nos sociétés. J'ai une fois écouté une émission à Dakar, c'est à tomber par terre si l'on en croit les auditeurs.
Je crois que le même Freud affirmait que dès l'enfance, on tripatouille nos parties génitales C'est un comportement naturel mais vite réprimé par les parents. Ce qui explique certaines frustrations.
la société influe et influence enormement le développement sociétal de l'enfant. il y a beaucoup d'ambidextres dans nos sociétés. certains sont de vrais gauchers qu on a vainement tenté de les droitiser. la "droitisation" n'a pas été complète du fait que intrinsèquement le cerveau a été "fabriqué gauche". la notion de désir et de jouissance est très tabou dans les sociétés africaines. ainsi on excise les femmes pour "atténuer" en quelque sorte le désir et l'envie.
alors la masturbation rentre dans le cadre de nos rapports ambigus avec nos corps. personne ne dira qu'il se masturbe et se donne du plaisir.
Un grand père nous raconté à ce sujet qu'on risquerait d'être aveugle et lépreux si on s'adonne à la masturbation.
Retourner vers Religions-Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités