Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
doudou a écrit:On est arrivé à une époque où le Séducteur nous a enjolivé le mal pour en donner l'apparence du bien. Il y a des hommes qui n'aiment que des hommes, des femmes que des femmes et beaucoup d'entre-nous ont accepté cela car à force de voir le mal, de l'entendre, il est devenu comme une fine pellicule et il a enveloppé nos yeux, nos oreilles et notre conscience. Mais pour les créateurs de voies nouvelles, t'inquiète Allah les a prévenu: wa namoudouhou fi toukhyaanihim ya'mahoun. Wa nastadjirihoum min hayssou la yalamoun.
Beaucoup au Sénégal ne jurent que par ces autoproclamés Khalifes. Des ajouts à la religion ont été opérés et les disciples les suivent sans discernement. Comment peut-on suivre une personne qui pense nous garantir le paradis qui ne lui appartient pas ?
Pour en revenir au sujet, je crois que c'est une bonne chose ces liqâ qui permettent aux musulmans de se rencontrer, de se connaître et d'écouter la parole d'Allah. Les mérites d'assister à ces genres de réunions où ne parle que de la grandeur de Dieu, au moins on en acquiert trois: la sakina (quièude, les anges vous entourent de leurs ailes jusqu'au ciel et Allah mentionne vos noms dans une assemblée meilleure).
Pour ce qui est des gens qui usurpent les attributs de serignes, oustasses, ile ne font que salir les musulmans et les érudits. Ils ordonnent ce que Dieu n'a pas ordonné, ils font le contraire de ce qu'ils disent. Combattre ces gens, les dénoncer est un devoir. Est croyant même celui qui les combat avec son coeur. Il n'y a pas de pire effet que les usurpateurs qui tout en disant oeuvrer pour le bien ne font que le contraire de ce qu'ils disent.
C'est mon avis personnel.
Retourner vers Religions-Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités