Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
restonspoly a écrit:Dado a écrit:restonspoly a écrit:Salam aleykoum,
Moi, je suis en France, je suis un homme converti à l'Islam depuis 5 ans, et j'en ai 38. je vis à 35 Km au Sud de Paris (Essonne) et je travaille sur Paris.
Aucun rapport avec les soninké, puisque ce qui m'a amené ici est un autre forums sur la polygamie (entre autre discuté entre femmes de facon interessante !). Pour tout dire, j'ai connu cette situation, et aujourd'hui je pars pour divorcer ma première épouse.
Mais je viens lire quasi tous les jours un propos ou un autre, je découvre, je fouine
Salam aleykoum wa Rahmatullah
bienvenue. il est pas indispensable d etre seulement soninké pour discuté ensemble. tu as raison l'islam est une bonne religion si les musulmans se comportent convenablement.
alors tu divorce la première que tu as connue pour une nouvelle ?
Salam aleykoum Oukhti,
Malheureusement, mon histoire n'est pas si simple. Je suis, ou plutôt j'étais polygame
En fait, je divorce de ma première épouse (ordre chronologique j'entends), car après quelques années où elles voulurent cacher notre situation à leurs famille, elles se sont décider à en parler.
Pour l'une, son choix et nos droits ont été respecté (c'est ma seconde épouse). en revanche et pour l'autre, la famille s'est montrée très irrespectueuse, en insultant leur fille ou soeur, en injuriant sa co-épouse, mon fils de 2 ans et 3 mois et moi-même (bien que dans mon cas, celà soit le moindre dommage quelle que soit l'injure).
Ma première épouse a fini par salir sa co-épouse, et montrer des symptomes d'un cas de possession par un djinn.
Et lors de la visite chez un râqy, à sa demande, il y a eu émergenace du problème, amenant à considérer le divorce.
Elle est partie dans sa famille, en volant des affaires de sa co-épouse et des miennes.
Lorsque je la déposais chez sa soeur et son beau-frère, elle invoquait qu'elle y serait protégé contre le djinn, car il sort trop facilement chez nous, et une semaine après elle quittait le domicile de sa soeur pour se rendre chez un cousin, contre mon avis !
Sa famille n'est pas venue me trouver, avec deux témoins, conformément à la religion, pour s'éfforcer de faire tenir le mariage, ou convenir que le mieux est bien le divorce... et nous en sommes à trois mois de séparation.
J'ai vaguement comprit que son frère parlait de "n'avoir jamais eu de polygame dans la famille", et d'une question d'honneur.
J'ai aussi eu l'écho sympathique d'un beau-frère qui aurait affirmé : "voilà ce que c'est de donner ta fille à un français !" parlant à sa mère
Et j'en passe ... !
Malgré tous les comportements grâve de sa famille, elle a craint de les perdre et s'est rangée à leurs côtés
Mais, tu comprendras et je l'espère, tout le monde avec toi, qu'aujourd'hui j'attaque pour faute au tort exclusif de mon épouse pour son manquement au devoir de cohabitation (Abandon de domicile).
Du coup, je reste avec ma seconde épouse, et mon enfant. Nous attendons par ailleurs une petite fille insha Allah...
Voilà petite soeur toute mon histoire. Sans trop y ajouter de détails, j'espère avoir assez clairement résumé...
Présentations étant faites, je suis ravi de venir ici, el-hamduliallh
De préciser tout de même que wallah lali el-adhim, j'ai été très respectueux des règles qui régissent cette situation, et je peux le prouver.
Au plaisir de tous et toutes vous lire bientôt insha Allah et de vous souhaiter un parcours de vie plus heureux que le mien insha Allah
As salam Aleykoum wa rahmatullah wa Barakatu Oukthi
kanjane* a écrit:je suis soninke du guidimakha,vivant au etats unis , mes felicitations a ceux qui ont cree ce site pour nous permettre d echanger nos idees,
qui ne fera que nous enrichir les uns et les autres, salut a tous les sonikes.
merci
dioudoudiéri a écrit:Miam sluuurp miam, j'aime les oreilles de lapin de garenne
dioudoudiéri a écrit:Miam sluuurp miam, j'aime les oreilles de lapin de garenne
Retourner vers Présentation Membres de Soninkara
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités