Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
biko a écrit:Salam
Je voudrais relancer l'idée de la table ronde.
C'est une idée qui peut se faire à court terme,moyen terme peut etre à long terme,mais il faut un debut à tout.
Donner une forme vivante à cette idée est l'affaire de tous,de tous les soninkaranautes qui suivent de loin ou de près l'animation du site.
La somme des contributions de chacun,de chacune, d'entre nous sera le resultat richissime d'un travail en groupe pour l'avancé du soninké.
Il ya pas mal de personne qui se dise partante pour la table ronde mais personne ne propose d'idée de reflexion,sur les conditions de la fesabilité de la journée.
Je ne critique personne mais je pense que c'est vraiment dommage de toujours prendre gout à l'assistanat,de se faire tout livrer sur un plateau d'argent.Essayons de créer cette dynamique et voir meme pourquoi pas un petit lobby soninké au passage
fatou a écrit:biko a écrit:Salam
C'est une idée qui peut se faire à court terme,moyen terme peut etre à long terme,mais il faut un debut à tout.
Donner une forme vivante à cette idée est l'affaire de tous,de tous les soninkaranautes qui suivent de loin ou de près l'animation du site.
La somme des contributions de chacun,de chacune, d'entre nous sera le resultat richissime d'un travail en groupe pour l'avancé du soninké.
Il ya pas mal de personne qui se dise partante pour la table ronde mais personne ne propose d'idée de reflexion,sur les conditions de la fesabilité de la journée.
Je ne critique personne mais je pense que c'est vraiment dommage de toujours prendre gout à l'assistanat,de se faire tout livrer sur un plateau d'argent.Essayons de créer cette dynamique et voir meme pourquoi pas un petit lobby soninké au passage
Pour l'organisation d'un tel truc, il faut qu'il ait un noyau organisateur, de la sensibilisation. ces genres de trucs ne sont pas des creneaux porteurs car les gens préfèrent plutot les fêtes que qu'une table ronde spartiate
biko a écrit:fatou a écrit:biko a écrit:Salam
Pour l'organisation d'un tel truc, il faut qu'il ait un noyau organisateur, de la sensibilisation. ces genres de trucs ne sont pas des creneaux porteurs car les gens préfèrent plutot les fêtes que qu'une table ronde spartiate
Mais il me semble que pour les fetes aussi ,il y a un mode d'organisation alors si nous pouvons le faire pour l'un pourquoi pas pour l'autre?
Surtout pour parler des choses qui nous touchent dans notre vie de tous les jours
La Négritude a écrit:Alors, on en est où ?
Moi je suis encore déphasé là...
coolmiss a écrit:La Négritude a écrit:Alors, on en est où ?
nulle part. plus de reponse depuis moi quand je disais repas, je ne parlais pas d'un gros truc mais un truc vraiment simple.
Modou a écrit:so féké am na dibi, je suis partant... mais au canada
hadamarémé a écrit:Modou a écrit:so féké am na dibi, je suis partant... mais au canada
Salam! Modou ne sois pas comme celle que je connais, lors de son séjour au sénégal elle n'a rien retenue comme souvenir si ce n'est la"dibiterie"
Je t'assure que si c'était au sénégal ce serait chose faite depuis belle lurette.
Qui assure le déplacement pour le congré au Canada
hadamarémé a écrit:coolmiss a écrit:La Négritude a écrit:Alors, on en est où ?
nulle part. plus de reponse depuis moi quand je disais repas, je ne parlais pas d'un gros truc mais un truc vraiment simple.
Salam!" ...je disais repas, je ne parlais pas d'un gros truc mais un truc vraiment simple..." qui s'accuse soi-même s'amende
Le poète sera donc banni de la cité idéale à moins qu'il ne s'amende
je ne vois pas beaucoup d'engagement dans vos réactions pour l'idee de concrétiser au moins pour la première fois cette table ronde tant sollicité.
Mieux vaut avoir 3 personnes de bonne volonté que d'avoir 20 de passif.
Alors commencons par 3 ou 4 personnes d'abord et voyons ce que cela donne comme résultat, nous n'avons pas besoin de la quantité des membres de cette forum, mais plutôt la qualité.
c'est juste un constat. Je m'excuse pour mon impatience manifeste
Wasalam
Retourner vers Politique: Soninké et la Politiique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités