par Sacko » Jeu Nov 02, 2006 12:34 pm
Un professeur d'allemend de natioalité malienne, employé epuis un an par le rectorat de Strasbourg au bénéfice d'une école privée, a été invité à quitter le territoire français, apprend-on aupres de l'école.
Amadou Cissé un Soninké agé de 27 ans, est arrivé en France en qualité d'étudiant en Septembre 2005 pour être employé jusuqu'en juin 2007 au bénfici de l'école Steiner "Mickaêl" de Strasbourg où il a effectué son stage de finde curcus et obtenir son diplôme.
Bien que k'école ait souhiaté le conserver au seinde l'équipe pédagogique et que le rectorat lui it renouvelé son contrat e, juillet 2006, Amadou Cissé a été invité le 12 Septembre par la préfecture à quitter la France dans un delai d'un mois.
La demande de prologation de son titre de séjour, formulée en mai, lui a été refusée [au motif que l'école et le rectorat avaient omis de faire une demande d'introduction d'un travailleur étranger.
La demande a été effectuéedepuis sans que la préfecture revienne sur décision.
"J'ai été surpris parce que, d'un côté, je suis payé par l'Etat et, de l'autre, on me demande de quitter', a déclaré à Ruenter le jeune enseignant.
L'école Mickaêl, qui n'a plus de prfesseur d'allemand depuis la rentrée, fait signer une pétition pour amener les autorités à revoir leur position. Le rectorat et la préfecture n'ont pas souhaité s'exprimer.
________________________________________
Est ce qu'au mali, en guinée, au sénégal, en mauritanie, gamby ou je ne sais où, on ne rencontre pas des toubabs qui y travaillent .
Allez donc savoir quelle est la politique Française