Bon apparemment vous tournez toujours autour du pot.
Eh bien moi dioudou diéri, je vais vous dire une bonne fois pour toute ce qui se passe dans le monde ou ce que je pense croire qu'il s'y passe.
Entre les continents, entre les pays, entre les communautés, il y'a un rapport de force qui se passe, il ne peut y avoir d'égalité entre eux même, ni même d'équité comme le veulent les plus utopistes de nous.
Les Africains pleurent parceque la poudre à canon a battu la sagaie et la lance c'est aussi simple que cela.
Les occidentaux se sont réveillés plus tôt que les Africains, de ce fait ils ont étouffés toutes velléités de conquête ou de développement.
Le développement de l'Afrique quoi qu'on en dise se fera aux dépends des occidentaux ou autres, la meilleure arme pour ces derniers de ne pas tomber en décadence est de bloquer le développement des Africains avec l'aide de LEURS dirigeants qui n'ont rien en tête que de s'enrichir et de laisser mourir les LEURS dans des barques en partance pour...L'OCCIDENT.
C'est ça le truc, les Africains ne sont pas compétitifs, ils se complaisent dans la complainte en espérant une hypothétique aide occidentale ou en ce moment "Chinale" et/ou "Indouale".
L'Afrique ne pourra discuter d'égale à égal avec l'occident que si elle arrive à se départir de cette chape de plomb qui pèse sur elle, qu'elle se développe par et pour ses forces vives.
L'esclavage, l'esclavage on se plaint de ça, on garde une haine envers l'occident, à mon humble avis si c'était les Africains qui avaient eu l'occasion et la puissance sur l'occident, ils auraient fait pareil ou pis.
Maintenant, faut se relever, arréter de pleurnicher, on s'est fait n..., il faut trouver des solutions comme la Chine et l'Inde l'ont et continue à le faire.
Face à ces deux pays, les occidentaux ne dorment plus sur leurs deux oreilles parcequ'il y'a un rapport de force établi que l'Afrique n'arrive pas à produire.
J'espère m'être bien expliqué, si vous ne me comprenez pas tant pis pour vous et continuez à pleurer sur votre sort.
Ps:je vais citer un maître "mal pensant" pour certains: "l'émotion est nègre, la raison héllène