Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Pape a écrit:L'union de tous les jeunes soninkés de tout pays en france,est une force magistrale,aussi bien que pour nous(soninké),que pour la nation noire aussi.
Mais il est claire que toutes les jeunesse issue de l'immigration doivent faire valoir leurs voix aux urnes.
C’est pertinent d’envisager un vote massif de la part des soninké de france, mais il y a des étapes pour cela, je crois pour que cela puisse se réaliser. Je pense qu’il y a une condition dont on ne peut passer outre pour concrétiser ce projet, c’est pas une Union mais l'UNION des Soninké de France mais aussi l'Union politique des enfants d'immigrés.
Une organisation réunissant les enfants d’immigrés soninké de même que les diasporas de travailleurs soninké de tous pays confondus : Mali, Sénégal, Mauritanie et Gambie.
Mais il ne faudra pas limiter cet union à seulement celle soninko-soninké mais en y associant TOUS les enfants d'immigrés africaisn car au final nous avons tous le même objectif.
Ainsi, on pèsera sur l’échiquier politique en France, notamment grâce aux voix des franco-soninkés, mais aussi on pourra influencer les politiques entreprises en France.
C'est la condition sine qua none...
fatou a écrit:pour mettre mon grain de sel. les noirs ne se rassemble que quand, il y a concert ou soirée ou sport.ils n'ont jamais essayé de se rassembler au contraire. dans le métro, certains freres et soeurs preferent aller s'asseoir à côté des babtous que d'un noir. j'en ai vu des scenes de ce genre.
celui qui a un complexe avec lui même ne peut pas intégrer un groupe communataire.
Retourner vers Politique: Soninké et la Politiique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités