Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
biko a écrit:
Mais dans un autre coté,je pense que nous africains,avons compris le pourquoi de ces tests,mais ma question est la suivante: Comment sans complicité de notre part, les français peuvent connaitre nos petites combines?
Il y a des africains qui vendent les combines de leur compatriotes pour esperer etres des "bountys" de la république.
Mais ceux qui n'ont pas encore compris le système français ,jetter un coup d'oeil sur les "harkis".
ibou a écrit:C'est la quatrième fois en cinq ans que la droite fait sur loi sur l'immigration. Il n'ont que les mots "durcir" et "répression" à la bouche. Pfffff
A quand une proposition intelligente du style l'octroi du droit de vote aux étrangers?
Car il y a une injustice à ce niveau là: les étrangers européens peuvent voter aux élections locales mais pas les autres ressortissants étrangers (ceux dont les pays ne font pas parti de l'Europe).
Biko, tu parlais de réciprocité. Et pourtant il n'y a pas si longtemps, des européens se sont fait chasser de Côte d'Ivoire à cause de la crise économique et du principe de l'ivoirité!! Ce n'était pas très intelligent mais au moins ils ont ressenti ce que ressentent des milliers d'immigrés qui vivent en France.
Ce sont les mêmes causes qu'on leur a mis sur le dos et les mêmes injustices qu'on leur a fait subir.
Salimata a écrit:je crois que cet histoire de retour volontaire est un casse pipe pour beaucoup d'immigrés. les gens ne seront pas d'accord pour retourner. parce que dans les pays en afrique il n y a pas de structures pour aider les gens et faire pour que les projets aboutissent.
moi si g t un sans papiers, g vais accpeter. on me donne beaucoup d'argent, g rentre acheter deux belles maisons à dakar et je reviens encore en france
fofana a écrit:Salimata a écrit:je crois que cet histoire de retour volontaire est un casse pipe pour beaucoup d'immigrés. les gens ne seront pas d'accord pour retourner. parce que dans les pays en afrique il n y a pas de structures pour aider les gens et faire pour que les projets aboutissent.
moi si g t un sans papiers, g vais accpeter. on me donne beaucoup d'argent, g rentre acheter deux belles maisons à dakar et je reviens encore en france
je voi que toi tu es une petite futée.
Retourner vers Politique: Soninké et la Politiique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités