La jeunesse soninkée et la politique

Tous les sujets politiques

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar biko » Dim Oct 22, 2006 4:04 pm

Salam Doudou,


Je en cesse de déplorer le vide des soninkés en politique et je pense que c'est idem pour ceux qui sont sur ce thread.
Mais tes argumentations,telles que Mensonges et Corruptions font chose de la politique.
La politique est elle meme est tres noble mais les hommes qui la pratiquent la tache par des scandales(mensonges,corruptions,vols,tricherie etc...)
Si le soninké reconnait comme telle la definition de la politique,ne se reconnait -il pas aussi en mauvais homme politique avec tous ces défauts?
La pratique de la corruption est une chose tres pratique ches les soninkos;pour un bout de papier,pour ne pas perdre de temps,pour ne pas faire la queue comme tout le monde etc...
Tant qu'on a un résultat personnel à la clé,tous les coups sont permis.
Alors je me demande comment peut-on refuter la politique(selon l'idée soninkée) d'une main et de la tirer vers soi de l'autre?
:idea:
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Soninkara
 

Messagepar coolmiss » Dim Oct 22, 2006 6:02 pm

Bonsoir Biko,

Un petit message pour te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je pense aussi que la politique est une chose noble que l'homme (si il est mauvais) détourne à son profit. Ce n'est pas la politique qui est mensonge et corruption mais la personne qui la pratique.
La politique est la structure et le fonctionnement d'une communauté ou d'une societé donc à partir du moment où ce but n'est plus dans l'esprit de l'homme politique qui ne voit plus l'intérêt général mais que son profil personnel alors c'est là que ça devient le chao.
La politique est principalement ce qui a attrait au collectif donc toute personne qui ne s'intéresse pas qu'à elle-même, pratique donc, de fait ,la politique.
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar La Négritude » Lun Oct 23, 2006 12:29 am

Bonsoir tout le monde !

Avant de revenir longuement sur ce sujet (très peu de temps ces moments-ci), je souhaiterais juste indiquer que les chiffres pour les inscriptions sur les listes électorales sont explosives, presque toutes les mairies dans les banlieues avouent ne pas avoir connu un tel phénomène depuis plusieurs decennies. C'est le signe que cette jeunesse issue de l'immgration a pris conscience qu'elle doit prendre son avenri en main, et croyez-moi, il y aura beaucoup de surprises au mois d'avril 2007, car je suis sûr d'une chose, le petit nain-hongrois-agité-du-bocal va se ramasser une veste incroyable dès le premier tour. Ne vous fiez pas aux sondages, et rappelez-vous que ce ne sont que des chiffres, et les chiffres, croyez-moi, on peut leur faire dire tout ce qu'on veut :D

{Je reviendrai sur le sujet... j'essaierai d'être un peu plus présent sur le forum, mais le temps me manque beaucoup, beaucoup ces derniers mois !}

Douce, sera la nuit !
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Messagepar biko » Mar Oct 24, 2006 7:20 pm

Salam.

En éffet Négritude,les inscriptions dans les mairies explosent.
Mais tu sais ,les inscriptions c'est bien beaux mais combien de ces inscrits seront des votants?
Si c'est pour faire plaisir à un tel de figurer sur une liste éléctorale de sa commune et de ne pas accomplir son devoir,c'est HONTEUX.
Quand on vote,c'est un devoir pour soi,c'est personnel.
C'est une manière de se défaire sur ceux qui crachent sur les minorités de la population française.
Sarkozy,n'est que l'elève indiscipliné de Chirac qui ose dire tout haut ce que son mentor pense tout bas.
Un Français sur trois a un ancêtre d'origine étrangère. Toutefois, cette réalité a longtemps été occultée par l'idéologie républicaine de l'intégration à la française. La France semblait plus multiculturelle sur les affiches Benetton que dans la tête du Président. Le 14 juillet, Jacques Chirac a laissé échapper : «Nos compatriotes juifs, musulmans, ou d'autres même, tout simplement parfois des Français.» Un lapsus plus qu'une gaffe. Comme si l'appartenance à une communauté religieuse n'était pas compatible avec la citoyenneté française.
J'ai beaucoup réfléchis mais j'ai toujours du mal à comprendre le mot"parfois français"(on se lève musulmans et on se couche français,je pense que la métamorphose doit se faire dans le métro ):lol:
C'est grotesque quand meme de la part d'un chef d'état. Mais bon ,en ce qui me concerne j'en rigole car j'ai une petite pensée pour Azouz Begag(ministre de l'égalité des chances) qui a subitement disparu de la circulation politique.
Peut etre qu'il est séquétré par Sarkofana avec son gang "La droite barbare"? :D .Allez savoir
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Messagepar La Négritude » Dim Oct 29, 2006 5:38 pm

Il y a aussi une chose contre laquelle il faut lutter au sein de la communauté immigrée en France, à savoir mettre la Gauche et la droite dans le même sac. C'est une chose très dangereuse, et je vais essayer de vous expliquer pourquoi, selon moi, tout à l'heure.

Mais une chose est sûre et certaine (et les notes des RG de différentes départements de France et des Antilles) 2007 sera une année électoralement critique pour l'UMP, d'où cette surenchère populiste et xénophobe dans ce parti.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Messagepar doudou » Lun Oct 30, 2006 4:21 am

Sincerement, c'est horrible ce qui s'est passé à Marseille. Au lieu d'un bus, on a brulé une personne !!!
Il faut que les gens reflechissent vraiments à certains actes et ce genre d'acte, il faut le condamner et les jeunes ont tout interet le faire afin qu'e tous ne soisent réduits à ça: des barbares.
Moi je pense que des manifestations, des sittings devant l'elysee tous les jours, vus que beaucoup ne possedent pas de travail, peuvent rallier tout le monde à leur cause.
Bruler des voitures peut etre spectaculaire, mais personne ne peut soutenir un tel acte. Mais des manifs monstres, répétitifs sont plus efficaces.
c'est mon point de vie.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar biko » Lun Oct 30, 2006 11:21 pm

Salam.

En éffet Doudou,c'est vraiment honteux.
Souhaitons un bon rétablissement à notre soeur sénégalaise.
Avant l'anniversaire des émeutes,les services de renseignements généraux(RG) avait avertis Mr Sarko qu'il y aura des risques d'émeutes dans les banlieux.
Mais je pense aussi qu'il y des questions fondamentales qu'il faudrait aussi se poser:Pourquoi les médias se focalisent sur "l'anniversaire des émeutes"?Et pourquoi l'anniversaire des émeutes?
N'est ce pas aussi la tache d'huile sur le feu?
Peut-etre que la droite essaye de mettre un peu d'actions dans les cités à quelques mois des éléctions présidentielles,c'est toujours des voix à prendre.
C'est vraiment bizarre,les immigrés clandestins sont mis aux oubliettes et voila que le cheval de bataille politique de Sarko est devant la scène:L'INSECURITE.
:?:
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Messagepar La Négritude » Mar Oct 31, 2006 3:34 am

Je ne cautionne pas la violence des jeunes des banlieues, mais en même temps, quand on voit qu'il aura fallu plus de 2 millions de manifestants dans toute la France pour que le CPE soit retirée, je me dis que 50 milles jeunes des cités peuvent toujours aller manifester jour et nuit devant l'Elysée et le Palais Bourbon, ça ne changera absolument rien.
Il y a une chose qu'i faut retenir quand la droite est au pouvoir : elle ne cède qu'au moment où un drame se produit ou si le risque est hautement probable, cela nous rappelle en effet les grèves de l'hiver 1995 avec Alain Juppé, et un an plutôt avec les manifestations contre le CIP avec le gouvernement d'Edouard Balladure (ce CIP a été élaboré par le sieur François Bayrou, eh oui il a la mémoire courte hein !).

Moi je pense que ces jeunes sont déshumanisés, cette déshumanistation est imputavble au pouvoir public, et alors ils n'ont plus rien à perdre, car il ne reste plus rien après une déshumanisation. Et selon moi, les seuls responsables de leurs actes, sont des allumés comme sarkozy, car ce n'est pas avec des idées lepenistes et villieristes qu'on va résoudre les choses.
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Messagepar doudou » Mar Oct 31, 2006 4:20 am

biko a écrit:Peut-etre que la droite essaye de mettre un peu d'actions dans les cités à quelques mois des éléctions présidentielles,c'est toujours des voix à prendre.
C'est vraiment bizarre,les immigrés clandestins sont mis aux oubliettes et voila que le cheval de bataille politique de Sarko est devant la scène:L'INSECURITE.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, en ce moment, la droite se frotte les mains, les veritables problèmes des jeunes de banlieux vont etre occultés et on se focalisera sur ce drame vraiment regrettable. Quand bien même on mettra au frais les auteurs de cet acte condamnable, les véritables problèmes ayant conduit à tout ceci seront là et le pouvoir politique se fera très discret.
La Négritude a écrit:Je ne cautionne pas la violence des jeunes des banlieues, mais en même temps, quand on voit qu'il aura fallu plus de 2 millions de manifestants dans toute la France pour que le CPE soit retirée, je me dis que 50 milles jeunes des cités peuvent toujours aller manifester jour et nuit devant l'Elysée et le Palais Bourbon, ça ne changera absolument rien.

C'est vrai qu'il n'y a point 2 millions de jeunes en banlieue pour defiler et défier le pouvoir en place, mais c'est une bonne manière et ça fermera le bec à beaucoup de gens qui n'ont pas intéret à ce que les jeunes issus de l'immigration réussissent. Il faut aussi de la main d'oeuvre...
Bruler des bagnoles est spectaculaire et fais beaucoup de bruit, mais à la longue, on retournera la situation sur les victimes du systeme que sont ces jeunes.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar biko » Mer Nov 01, 2006 3:50 pm

Salam


Voilà 30 ans que j’entends parler de l’insécurité en France. 30 ans que les Français parlent de l’émigration et de l’intégration des immigrés, organisant colloques et conférences qui réunissent d’éminents spécialistes qui se font beaucoup plaisir à ces occasions.

C’est un mal français : expliquer et analyser à satiété la difficulté de leurs relations avec les résidants d’origine étrangère. Il ne faut pas oublier cependant que d’autres Français, nombreux, pensent que la diversité culturelle est une richesse pour la France. Ils organisent aussi des colloques avec d’éminents spécialistes.Le mal français, n’a-t-il pas été créé par les Français eux-mêmes, qui ont construit ces grandes cités ghettos où se retrouvent les gens les plus pauvres, les prolétariats français, maghrébin, africain et autres ? Quand on est dans ces quartiers, on voit que la vie est ailleurs : pas d’entreprises, pas d’emplois donc, pas de commerces, pas de lieux conviviaux, pas d’équipements de loisirs comme dans les villes et quartiers traditionnels. Le parc de logements privés est fermé aux gens d’origine étrangère. Ce n’est pas seulement la feuille de paye qui ferme les portes des quartiers centraux, mais aussi le nom à consonance étrangère. Même dans les HLM, il y a une différence de traitement : il y a les HLM où les étrangers sont en écrasante majorité, et les HLM proprets pour une population plus française. Les racines du mal ? Elles sont toujours là. Les "sauvageons" de 2006 sont les enfants des années 80, les enfants du chômage de masse, de l’exclusion, du lepénisme, des ghettos ethniques. La précarisation a pulvérisé les repères, ruiné l’autorité des parents.Sous couvert de lutte contre l’insécurité, on organise une politique de gestion des troubles qui ont pour origine la pauvreté et la discrimination par la répression. Même le gouvernement de gauche a cédé à ce tropisme. C’est évidemment plus facile d’envoyer la police dans ces quartiers que de résoudre les problèmes de pauvreté et de discrimination. Mais cela ne résout pas le problème de l’insécurité ; cela l’exacerbe même souvent en provoquant des réactions en chaîne. On envoie alors davantage de policiers, enfants des classes populaires, réprimer d’autres enfants des classes populaires, mais on n’envoie pas les policiers réprimer ceux qui pratiquent la discrimination à l’embauche et à l’habitation. Et on ne lutte pas contre l’incivilité majeure qui consiste à ne pas créer des conditions de vie et de travail décentes aux habitants de ces quartiers. Quel homme politique briguant les suffrages des électeurs avouera son impuissance dans ce domaine ?
Tout le monde parle de la sécurité, comme si c’était le principal souci des Français, en faisant l’amalgame avec le terrorisme. Le chômage, la cherté de la vie, les autres aspects de la vie politique viendront plus tard.
C'est vraiment dommage pour Mama Galledou,elle est victime de la politique française,à sa tete Sarkofana.
Quelle fumisterie,ce meme Sarkofana se veut le goldorak de la pauvre Galledou. :!:
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique: Soninké et la Politiique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité