Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
biko a écrit:Salam
Agression raciste contre deux éboueurs dans un quartier juif historique de Paris
La démocratisation des actes racistes en France se poursuit avec une inquiétante normalisation et impunité que la grande presse et les politiques de premier plan, jetés dans une indigne foire aux promesses présidentielles ignorent superbement. Le dimanche 07 janvier 2007, deux éboueurs ont été sauvagement agressés par une dizaine de personnes dans le quartier parisien du Marais à la rue des Rosiers , considéré comme un quartier juif historique alors qu’ils faisaient leur tournée habituelle. Ils s’en sont tirés avec deux jours d’incapacité professionnelle.
Le chauffeur pris à partie pour son physique par un individu l’injuriant accroché à une portière serait descendu pour comprendre ce qui lui arrivait lorsqu’une dizaine de racistes déchaînés s’est acharnée sur lui et son collègue, usant même de tabourets et de tout ce qui leur passait par la main pour les violenter.
Bien sûr l’enquête selon l’expression suit son cours, des interpellations ont été faites …
Il y a dans cet nième acte de barbarie davantage qu’une agression de deux éboueurs, il y a le constant deux poids deux mesures, la permanente hiérarchisation des ethnies et des racismes enracinée dans les médias et l’élite française, si prompts aux grand-messes contre toutes formes avérés, supposées, d’amalgames ou même d’escroquerie à l’antisémitisme. Validant y compris des énoncés aussi fumeux et inconsistants que les ratonnades anti-blancs de Kouchner, Finkielkrault, et compagnie.
Aucune émotion, nul assaut radio télévisuel des chantres de l’antiracisme, éloignées les pleureuses de fonction et les philosophes de studio prêt-à-gémir sur le malheur du monde, leur monde étroit. Pas d’envolées spectaculaires, de colères cathodiques, il ne s’agit que de ceux que l’on nomme des immigrés, pas de Hongrie, d’Italie, de Pologne ou d’Espagne, mais d’Afrique, d’interlopes contrées mahométanes sans civilisation, leur état civile d’identité important peu. Le tout le bréviaire des droits de l’homme en main, lumières maçonniques brandies vers le ciel de l’architecte universel, et le fin du fin de la science, des académies et arts universels pris à témoin, on a rien vu, rien entendu, comme toujours. De Frêche à Pascal Sevran en passant par Finkielkrault, des propos racistes impunis aux agressions violentes, la France pourrait s’enfoncer dans une évolution à la russe, avec des risques d’explosion énormes puisque les minorités sont françaises, et en nombre suffisamment important pour disposer d’une capacité de nuisance.
Il est temps que la politique reprennent ses droits avant q’il ne soit trop tard, en accélérant le renouvellement politique d’élites qui ne savent plus ce qu’est concrètement la France ou qui rêvent d’une perpétuelle armée coloniale sans gloire ni reconnaissance, pourvoyeuse de médailles, trophées, victoires, liberté mais sans voix au chapitre de la dignité. Le paradis terrestre pour ces Différents restant d’être au service des Blancs, d’être illuminés dans une intemporelle servitude volontaire.
De l’autre côté, le renouvellement politique ne prendra que si les minorités s’impliquent dans le débat, par l’action associative de masse, en forçant les portes de la république nouvelle qui doit s’extraire de l’obscurantisme- racisme. Il est parfaitement incohérent et irresponsable, de souhaiter des sanctions judiciaires, des actions militantes d’éclat alors que les intéressés et potentielles victimes d’épiderme comme maître Ursulet ou Eunice Barber, ne contribuent pas à la montée des actions en justice comme le réclament des associations telles que le MNH et le COFFAD, qui ont poursuivi plusieurs actes de racismes, au-delà des effets d’annonce des écrans de servitude.
Le temps de la mobilisation a sonné. Il s’agit de mener bataille, avec les instruments les meilleurs, ceux des institutions, du débat, du droit, de l’économie, de la politique, que la vérité et la justice démultiplieront par leur poids, leur force autogène actionnée par tous et chacun.
Retourner vers Politique: Soninké et la Politiique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités