Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
ibou a écrit:doudou a écrit:ibou a écrit:Sokhnassi a écrit:ibou a écrit:Il me semble que j’avais lancé un sujet similaire. Peut-être dans l’ancien forum.
Au risque de me répéter, je pense que c’est de l’hypocrisie de parler de discrimination positive si cette foutaise vise les noirs et les arabes.
Pour changer les choses, il faut arrêter de voir le problème de la discrimination sous l’angle des victimes de la discrimination mais plutôt viser les discriminateurs. Pour cela, je ne vois qu’une solution : rendre la discrimination visible.
c'est la même hypocrisie qui l'a instaurée aux usa. le big blem is puisqu'on ne peut pas changer la mentalité des gens, on va forcer la main aux administrations pour préférer un noir ou un latino ayant des compétances équivalentes.
je sais que est vraiment faux c.. comme procédé. mais c'est difficile à prouver qu'on n a pas retenu ta candidature parce que tu es noir ou arabe.
Tu peux le prouver par le testing. Tu envoies 2 CVs identiques en changeant simplement le nom ou l'adresse. Et tu portes plaintes si tu soupçonnes l'entreprise de pratiques discriminatoires.
Alors pour ou contre ?
mille fois contre
Et bien ce qu’il faut comprendre, c’est qu’effectivement dans 50 ans les blancs seront devenus minoritaires, sans doute. Aux USA, qui bénéficient d’une bonne information, c’est acquis. Le wasp est sur le déclin. Chez nous en France, où le non-dit est la règle, où les races n’existent pas, on peut penser que le « gaulois » cèdera également sa place.
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=48955
karta a écrit:[img][img]http://marianne2.fr/docs/images/dessin.jpg[/img][/img]
Modou Mbacke a écrit:Relever le pourcentage des "minorités visibles" bénéficiaires des bourses, admises aux classes préparatoires ou aux grandes écoles ...Qu'est-ce que cela changera fondamentalement à la mentalité discriminatoire française et au fameux "plafond vert" qui veulent qu'un Homme noir, arabe magrhébin ou asiatique, bien qu'ayant suivi ce cursus d'excellence française, se heurtera inévitablement au racisme institutionnalisé qui l'empêchera à vie d'accéder aux fonctions et mandats dirigeants en France???
Retourner vers Politique: Soninké et la Politiique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités