par Khadija » Mar Fév 19, 2008 12:06 am
J'avais 20 ans...
Je suis jeune, j'aime la vie, ma famille, mes amis...
Je me lève le matin et c'est à chaque fois pareil...Je me dirige vers la salle de bain, je me lave, m'habille, prépare mon sac et sort de la maison. Arrivé à l'école, je dis bonjour à mes amis, leur raconte mon weekend, mes sorties,...
La semaine finie, le weekend arrive je prépare quelques plans avec mes amis: on va boire un verre (jamais d'alcool), on se fait un petit ciné, on traine dans les rues, mais on ne fait rien de mal...Enfin c'était ce que je pensais jusqu'à maintenant.
On se disait Dieu merci on ne fume, pas on ne boit pas, on n'a rien à se reprocher!
Les semaines, les mois passent et je me lasse de ma vie: toujours la même chose, je ne suis pas satisfait, je cherche quelques chose MAIS QUOI???
Ah oui j'ai oublié de vous dire: je suis marocain et j'ai grandi dans une famille où mes parents nous ont enseigné les principes de l'islam.
J'ai 20 ans et je me demande ce que je vais faire de ma vie, oui les études je les réussies bien, mais ça ne me suffit pas. Il me manque quelque chose MAIS QUOI???
Un dimanche matin, lendemain d'une soirée entre amis, je me lève et je suis dégouté. Je vais dans la salle de bain, je croise mon père il me dit "Salam Alaykom mon fils" je lui réponds un petit "Salam" et je me déteste dans des moments pareils! ! !
Ce dimanche à 13h40 je vois mon père se lever du salon avec ma mère, ils sortent les tapis de prière et commence à prier... Je les regardes comme un idiot et je me pose des questions...
Le soir j'enfile mon training Accoste et je sors zoner avec mes potes, mon père m'appelle et me dit : "Alors wildi, c'est quand que tu vas arrêter tout ça?" Je me dis mais de quoi il me parle celui là?! je lui dis " Ha papa, ça va c'est bon je fais rien de mal! Ne me prends pas la tête!!"... Et tout ça je le dis en criant...
Je sors de la maison en clappant la porte, je marche dans les rues comme une furie, je traverse la route... et là...j'ai loupé la voiture qui venait à du 90 Km/h...
Pleins de questions arrivent, je suis perdu, je ne sens plus mes jambes, je ne vois plus rien, je sens que je commence à partir... et là je crie "Papaaa".
Je ne pense qu'à une chose et pourtant... Pourquoi je me suis emballé sur mon père? Pourquoi sur lui alors qu'il me rappelait à l'ordre? Moi qui sois disant ne me reprochait rien du tout... Moi qui était "clean"...
J'avais 20 ans et aucune prière je n'ai faite... J'avais 20 ans et sur mon père je criais...J'avais 20 ans et sur moi on priait...
Chers frères, chères sœurs, priez avant qu'on ne prie sur vous...