L O
Ravi de retrouver l'esprit de l'ancien forum.
Pour ma part, j'ai lu des livres sérieux et plus légers cet été.
"Racines" d'Alex Haley. Il est remarquable, très touchant et dans une certaine mesure toujours d'actualité je trouve. Ce roman est un résumé de tous les cours d'histoire que je n'ai pas eu sur le sujet de l'esclavage. Je n'ai pas vu le téléfilm mais je pense que je n'aurais pas supporté (longueur, scènes brutales etc.).
Deux bouquins de Dan Brown: "Deception Point" et "Anges & Démons".
"Déception Point" ne m'a pas laissé un grand souvenir. Trop sur-réel, trop scientifique comme histoire. Il a du s'inspirer de X-Files pour ce roman
"Anges & Démons" était pas mal, sauf la fin où pareil, j'ai trouvé des passages trop surnaturel. En tout cas, il m'a donné envie d'aller visiter Rome, la cité du Vatican. Je pense que je ne lirais pas ses romans suivants de si tôt car je commence à connaître sa recette.
"A year in the merde" (ou "God Save la France") de Stephen Clarke. C'est un journaliste anglais qui a vécu en France une dizaine d'année et qui dépeind les parisiens...c'est bof, certains passages sont sympas voire drôle quand l'auteur s'attarde sur certains comportements ou attitudes (la bise, le décryptage d'une annonce immobilière, les réunions de travails, le haussement d'épaule quand on veut envoyer balader quelqu'un etc.).
"Kiffe-kiffe demain" de Faiza Guène. C'est le journal d'une ado de 15 ans qui vit à Livry-gargan et qui raconte son quotidien. Parfois, ses conclusions sont simplistes mais j'ai bien aimé. Ca se lit vite.
J'avais commencé "American Psycho" de Bret Easton Ellis mais il ne m'a pas convaincu...j'ai renoncé au bout des cinquante premières pages. L'histoire tournait en rond.
J'ai pas trop le temps de lire en ce moment. Je prévois d'attaquer "1984" de Georges Wells ou un livre de contes d'Amadou Hampaté Ba.
ciao