Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Sokhnassi a écrit:moi je lis actuellement Africa in World Politics: Reforming Political Order de John W. Harbeson
c'est bien pour la politique
ibou a écrit:L O
Un petit compte-rendu sur mes dernières lectures.
1) "La joueuse de go" de Shan Sa.
Une histoire qui se déroule dans la Manchourie, en période de conflit entre les japonais et les Mandchous. Il y a deux histoires qui évoluent en parallèle : celle d'une jeune adolescente de Mandchourie, passionnée par le jeu de go. Chaque jour, elle se rend dans un lieu public pour y affronter des inconnus.
Le second personnage est un soldat japonais. Leur destin se croise lorsqu'ils sont amenés à s'affronter lors de parties de go.
Ce livre ne restera pas dans mes annales, je n'ai pas accroché.
Gangoueus a écrit:ibou a écrit:L O
Un petit compte-rendu sur mes dernières lectures.
1) "La joueuse de go" de Shan Sa.
Une histoire qui se déroule dans la Manchourie, en période de conflit entre les japonais et les Mandchous. Il y a deux histoires qui évoluent en parallèle : celle d'une jeune adolescente de Mandchourie, passionnée par le jeu de go. Chaque jour, elle se rend dans un lieu public pour y affronter des inconnus.
Le second personnage est un soldat japonais. Leur destin se croise lorsqu'ils sont amenés à s'affronter lors de parties de go.
Ce livre ne restera pas dans mes annales, je n'ai pas accroché.
Salut Ibou,
Je n'ai pas réussi à passer le premier chapitre de ce bouquin. Quand je pense qu'on a fait tout un foin sur ce roman...
Dommage.
Retourner vers Poésie, Cinéma, Théatre, Littérature, etc.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités