Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
dioudoudiéri a écrit:Encore et toujours le code pénal et le code de procédure pénale
CAD a écrit:Peau noire, masques blancs de Frantz Fanon.
Cet ouvrage, écrit lorsque les Antilles étaient encore sous domination française, permet de comprendre le complexe du noir vis-vis du blanc, et ce selon un contexte historico-économique bien précis. L'auteur, psychiatre de formation, donne à son propos une justification scientifique. Ce livre est toujours d'actualité et permet de comprendre beaucoup de choses sur les relations entre peuples. A lire d'urgence!
Gangoueus a écrit:Bonjour Fatou,
Quelle est la maison d'édition de Boubou Hama? Peut-on se procurer ses ouvrages en France?
Rappelle moi, il s'agit bien d'un auteur nigérien non?
Pour ma part je fais une petite pause en explorant un polar de Douglas Kennedy : c..-de-sac. Ca se lit vite, il y a un bon rythme, un peu d'humour et une tension qui monte au fil des pages. L'intrigue se déroule dans le désert australien. J'suis un peu dépaysé.
En parallèle, je découvre Anita Desaï, auteure indienne : Le jeune et le festin. Le style est plus terne, le roman a mis du temps à démarrer. Le sujet est toutefois intéressant puis que l'auteure analyse l'institution du mariage dans les classes moyennes indiennes...
@+
http://gangoueus.blogspot.com
CAD a écrit:Peau noire, masques blancs de Frantz Fanon.
Cet ouvrage, écrit lorsque les Antilles étaient encore sous domination française, permet de comprendre le complexe du noir vis-vis du blanc, et ce selon un contexte historico-économique bien précis. L'auteur, psychiatre de formation, donne à son propos une justification scientifique. Ce livre est toujours d'actualité et permet de comprendre beaucoup de choses sur les relations entre peuples. A lire d'urgence!
doudou a écrit:Je lis en ce moment le roman de fiction Les Chemins de Yelimane. de de Bertrand Solet.
Résumé: Un coup de tonnerre mystérieux réveille Yaté, le Malien de Montreuil. Devant un vieux baobab foudroyé, le jeune garçon voit apparaître un étrange couple de griots qui le transporte comme par magie au temps du Wagadou, le puissant empire du Ghana. Le passé se mêle alors au présent et entraîne Yaté sur les chemins de l'amour et de sa destinée...
[align=center][/align]
Retourner vers Poésie, Cinéma, Théatre, Littérature, etc.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité