Je vais mettre des trucs sur tous les soninkés que je connais. Sinon, vous allez dire que je m'intéresse qu'aux BATHILY at aux DIALLO alors que non, je m'intéresse à tous les soninkés.
Khalilou Fadiga est un footballeur international A pour son pays d'origine, le Sénégal. Né à Paris, il fait ses premières classes au Red Star de Saint-Ouen avant de partir en Belgique. Après être passé par le RFC Liège, Fadiga se révèle au FC Bruges avant de prendre la direction d'Auxerre où il devient une pièce maîtresse en tant que milieu offensif. Ses bonnes prestations en Bourgogne et chez les Lions de la Téranga (surnom donné à l'équipe nationale du Sénégal) avec laquelle il atteint les Quarts de finale du Mondial 2002 au Japon et en Corée, il signe à l'Inter Milan où il ne s'imposera jamais, en proie à des problèmes cardiaques et à la concurrence dans son registre de jeu.
Il joue aujourd'hui à Bolton, en Angleterre depuis deux ans. La saison dernière, il a été prêté au Derby County, en deuxième Division anglaise.
International A pour le Sénégal, il possède néammoins un passeport belge après s'être marié avec une Belge.
J'ajoute que son village d'origine est yéllingra donc c'est un yéllingraka lemmé (c'est comme ça que ça se dit
), il est agé de 32 ans et il est né à Paris.