Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
bébé sacko a écrit:salam
si beaucoup de jeynes ne parlent pas soninké c avant tous la faute aux parent avec leur français faché.
perso moi née en france deux enfant je privilégie le soninké a la maison car de toute manière le français il l'apprendront à l'école.
Pour répondre à crystal, j'ai été 2 fois au bled pour une durée de 5 et 7 mois, j'ai une co-épouse et pourtant malgré que je sois avec mon mari en france, on ne s'est pas pris la tête pour autant.
ne te prends pas la tête d'avance et surtout ait confiance en toi, si tu reste comme tu es (ne te donne pas un air supérieur), tu verra ca se passera bien;lol
bébé sacko a écrit:salam
si beaucoup de jeynes ne parlent pas soninké c avant tous la faute aux parent avec leur français faché.
perso moi née en france deux enfant je privilégie le soninké a la maison car de toute manière le français il l'apprendront à l'école.
Pour répondre à crystal, j'ai été 2 fois au bled pour une durée de 5 et 7 mois, j'ai une co-épouse et pourtant malgré que je sois avec mon mari en france, on ne s'est pas pris la tête pour autant.
ne te prends pas la tête d'avance et surtout ait confiance en toi, si tu reste comme tu es (ne te donne pas un air supérieur), tu verra ca se passera bien;lol
CRYSTAL a écrit:bébé sacko a écrit:salam
Salam,
Bébé Sacko, merci d'avoir décrit ton expérience au bled, notamment avec ta coépouse, en faite moi si je veux y aller c'est essentiellement pour
*voir mes grands-parents pour mieux les connaitres et apprendre énormément d'eux (car les vieux sont de vrais bibliothèque)
*connaître ma belle-famille
*et montrer à mes enfants leur pays d'origine leur faire prendre conscience de la chance qu'ils ont et enfin pour moi même pour améliorer ma façon de parler soninké bien que je m'exprime bien j'ai quand même un ptit accent et j'éprouve le besoin d'apprendre davantage sur ma culture, traditions enfin tout quoi, au moins je pourrais transmettre un minimum de connaissance à mes enfants.
ibou a écrit:Alors je prends rendez-vous avec vous dans 10-15 ans inch'Allah pour voir si vous êtes de bons ou de mauvais parents en ce qui concerne l'apprentissage de la langue soninké. Vous verrez que cela n'est pas aussi limpide que vous le sous-entendez
Surtout une personne...Mister Modou Mbaké
Eva a écrit:ibou a écrit:Alors je prends rendez-vous avec vous dans 10-15 ans inch'Allah pour voir si vous êtes de bons ou de mauvais parents en ce qui concerne l'apprentissage de la langue soninké. Vous verrez que cela n'est pas aussi limpide que vous le sous-entendez
Surtout une personne...Mister Modou Mbaké
ibou, un parent tu dois faire ton devoir. Si l'enfant veut absolument pas apprendre ta langue, tu n'auras rien à te reprocher. mais si tu ne fais rien, ta responsabilité sera engagée.
Retourner vers Parlons Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités