Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
niouma a écrit::D
en tout cas moi je parle bien la langue de madi kama.g eu la chance de faire des voyages en afrique au senegal et ça m'a beaucoup aidé.
je confirme que g vu à dakar des soninkés nés la bas mais qui parlent un soninké catastrophique.ils ont meme honte de le parler !
hadamarémé a écrit:niouma a écrit::D
en tout cas moi je parle bien la langue de madi kama.g eu la chance de faire des voyages en afrique au senegal et ça m'a beaucoup aidé.
je confirme que g vu à dakar des soninkés nés la bas mais qui parlent un soninké catastrophique.ils ont meme honte de le parler !
Bein du courage niouma!
Pour les soninkos qui sont devenue des résidents permanent à Dakar, j'avoue que c le même constat que j'ai fait.
A commencer chez moi, j'ai des oncles à la maison, ils ne peuvent même pas s'exprimer en bon Soninké. Tellement la culture Olof( s'il en existe) les a emporter.
La Négritude a écrit:Non, la langue soninkée ne sera jamais une langue morte. À moins que tu ne fasses abstraction des millions de soninkés restés en Afrique.
Soninkara ne se résume pas à une poignée de soninkés nés ici et là hors pays soninké...
No inquiétude, le monde a toujours fonctionné ainsi : mélange, et remélange, mais l'essentiel de la susbstance reste et persistera.
biko a écrit:Salam
Soeur Aminata
Je te souhaite bien de réussite dans ton apprentissage mais je pense que l'experience vécue feras non une espérance mais plutot une obligation pour tes enfants.
Pourquoi esperer à ce qu'ils ou qu'elles(tes enfants) parlent leur langues alors qu'ils ou qu'elles sont soninkés des la naissance?
As t-on deja entendu dire un couple français,turque,chinois etc.. dirent j'espère que mes enfants parleront le français,le turc,le chinois? je ne le pense pas,alors pourquoi se souhaiter ce tare qui 'est un fait qui n'existe nulle part ailleurs que chez nous.
Retourner vers Parlons Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités