Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Salut Fatou, c'est vrai ce que tu dit lafatou a écrit:C'est un constat que j'ai faite dans plusieurs famille emigrés ,le fait de parler leur langue avec leurs enfants est un enorme probleme .ce qui est etonnant surtout les mamans qui ne comprennent rien en français se forcent qu'à même à communiquer en langue française qu'en soninké ;parfois si les parents parlent en soninké les enfants repondent en français. donc pour moi tout le probleme de la socièté soninké se pose là ;car la comminucation est trés importante .je ne condamne pas toute les familles ,non il y'a certaines qui font des efforts pour que leurs enfants parle cette langue et en generale ils s'en sorte trés bien tout en connaissant et en respectant leur parent. pourquoi avoir honte de parler sa langue? si nous voulons la promotion de cette langue ,il faut que nos soeurs et nos fréres qui vivent ici en france et partout en europe à comprendre cette langue ;et c'est le seul moyen de connaitre les valeurs de la société soninké .alors que pensez -vous des parents qui s'expriment mal en français ,mais qui n'acceptent pas de communiquer en soninke avec leurs enfants? les parents ont-il beaucoup de pouvoir pour imposer cette langue à leurs enfants?
La Négritude a écrit:Une des meilleures manières pour apprendre le soninké, il deux manières, selon que l'on soit une fille ou un garçon, et cela donnera des résultats à coup sûr.
doudou a écrit:Pourtant le soninké aime sa langue et sa culture. Quand on le lui demande, il en est tres fier. Alors comment expliquons-nous le fait qu'il soit un mauvais transmetteur de langue, dès lors qu'il habite au milieu d'autres cultures ?
Retourner vers Parlons Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités