Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Ché Guevara a écrit:Est-ce que quelqu'un peut me dire l'origine du mot "reggae" des rastafaris.
Moi je pense qu'il est soninké .En effet le soninké est une langue trés ancienne;plusieurs sources pensent que cette langue est dérivée des dialectes noires de l' Egypte antique.
L'esclavage par les Blancs a débuté du 15èmé au 16ème siècle.Plusieurs Africains parmi lesquels figureraient des Soninkés étaient emmenés à l'Amérique des Indiens.Ces esclaves ,pour se détendre et oublier pour un moment le calvaire de la journée , s'ennivraient et pratiquaient des dances africaines.Aujourd'hui on perpétue ces traditions qui sont devenues par ailleurs célèbres:Jazz(ou jaxass du wolof qui veut dire mélange ),reggae( ou régué du soniké qui veut dire dancer ) ,soul,blues,rap,...Alors la coincidence entre le reggae (dance) des jamaicains et le régué (dance des soninkés) ne peut etre du pur hasard.
Si vous etes rastafari ou reggaeman ou un simple fan je vous lance cet appel.Aidez-nous à résoudre ce problème.
Retourner vers Parlons Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités