Nous sommes le Dim Nov 24, 2024 6:39 pm

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

Disussion autour de L'enfant Noir de Camara Laye

je pense à ouvrir des discussions sur certains romans. et ceux qui les ont lus peuvent discuter autour de ces romans. j'ai pensé à ça parce que discuter pêle mêle toutes les oeuvres dans une même discussion fais un peu fouillis.

donc je propose qu'on discute sur le roman phare de Camara Laye.

Tchad: Arche de Zoé 16 Européens inculpés et sous mandat de dépôt

Elle ne retient que le risque encouru par des français : les travaux forcés et surtout que le Président de cet Etat n'a de leçons à donner à personne parce qu'il est dictateur, corrompu et qu'il ne souhaite pas la présence de l'Eurocorps dans ses bases arrières.

En temps normal c'est la société civile qui rappelle des Droits élémentaires à l'Etat, surtout quand il s'agit de défendre des enfants. Mais dans le cas d'espèce la ...

France24: Le « Talk de Paris » présenté par Ulysse Gosset avec Amadou Toumani Touré

Je vous fais partager le script de l'interview de ATT à France24.

Ulysse Gosset

Bienvenue sur France24 pour cette nouvelle édition du Talk de Paris.
Y a-t-il un nouveau style, y a–t-il rupture dans les relations entre la France et l'Afrique ? La question est sur toutes les lèvres depuis l'élection de Nicolas Sarkozy. La France reste-elle l'un des principaux interlocuteurs privilégiés des Africains ? Quel rôle joue t-elle pour résoudre les conflits, notamment ...

Crime raciste aux Etats-Unis survenu le 12 septembre 2007

Crime raciste aux Etats-Unis survenu le 12 septembre 2007

Virginie, Etats-Unis,
Une jeune fille noire de 20 ans s'est faite kidnappée, torturée et violée pendant une semaine entière par 6 personnes de race blanche, d'âge allant de 20 a 49 ans.

Ceux-ci lui on fait subir les pires sévices.

En effet ils l'on forcé à manger des rats et de la Cool de chien, l'on violée à répétition, l'on poignardée 4 fois dans la ...

Retour des populations exilées en Mauritanie

Bonjour,

J'ai suivi le président mauritanien fraichement élu ce matin qui subissait un interrogatoire de Christophe Boisbouvier sur RFI.

Deux points m'ont particulièrement intéressés :
- La promesse electorale de permettre le retour des populations exilées principalement au Sénégal. Les problèmes dus au retour et les conflits éventuels liés aux personnes ayant occupés les domaines des exilés.

Est-ce que les soninké son concernés ces mouvements de population.
Le président mauritanien semblait affirmer que le processus ...

Salam aleikoum comment demandé une soninké en Mariage ?

J'ai besoin de vous poser quelques questions sur une demande en Mariage...
Je suis espagnol Musulman ( al hamdoulillah ).

Comment demander une femme Soninké en mariage ?
avec quels présents venir pour la rencontre avec les parents ?

merci de répondre qu' ALLAH swt Accpete Nos Oeuvres amine et qu'il vous facilite inch ALLAH

Insolite : La tombe de Geek, le PC (du) dernier cri

Insolite : La tombe de Geek, le PC (du) dernier cri

Quoi qu’on en dise, un Geek a un début, et une fin. Comme toute personne constituée de cellules vivantes, il fera un jour où l’autre ce saut vers l’inconnu. Reste qu’il convient d’organiser ce dernier voyage comme il se doit. La preuve en image avec cette pierre tombale d’une Geek attitude à toute épreuve, repérée, paraît-il, en Serbie. Voilà qui ne laisse pas de ...
Lire la suite : Insolite : La tombe de Geek, le PC (du) dernier cri | Vus : 30041 | Réponses : 1 | Forum : Insolites

La médecine Prophétique

Salam! Le miel : Allah(SWT) a dit : " Il contient un remède pour les gens " S16 V69

Al Haba as-Sawda : D’après Abou Salama le Prophète :saws: a dit :
« Je vous recommande ces graines car elles sont un remède pour toute chose sauf la mort »
Rapporté par Boukhari et Mouslim.

Et encore d’innombrables aliments que le Prophète :saws: recommandait, et qu’il serait trop long d’énumérer ici. Mais je vous ...
Lire la suite : La médecine Prophétique | Vus : 14635 | Réponses : 38 | Forum : Religions-Soninké

L'Organisation internationale de la Francophonie lance un projet de volontariat francophone

Pour plus d'informations:
http://www.francophonie.org/actions/dev ... tariat.cfm

L'Organisation internationale de la Francophonie lance un projet de
Volontariat francophone.
Ce projet-pilote qui encourage la mobilité Sud-Sud, permet à des
volontaires âgés de 21 à 35 ans de valoriser leurs compétences tout
en contribuant à des actions en faveur du développement. Le premier
appel à candidatures pour la sélection de 21 volontaires est ouvert
du 24 octobre au 23 novembre 2007. Les ...

besoin de fotos du burkina faso ....

Bonjour à vous, Comment allez vous?
Je ne sais pas si beaucoup de Burkinabe sont ici mais on ne sait jamais d'ailleurs peut etre que certains d'entre nous somme deja aller labas...

Nous sommes en train de creer un article presentant les marchés dans le dans le nord du burkina faso où se trouves les peuples nomades
En revanche il nous manque des fotos pour alimenter cet article.
Si vous avez donc des fotos des ...
Lire la suite : besoin de fotos du burkina faso .... | Vus : 2436 | Réponses : 10 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)