Nous sommes le Lun Nov 25, 2024 5:05 am

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

Programme d’urgence contre le déficit énergétique en Afrique de l’Ouest.

salam

En attendant l’énergie hydroélectrique, l’OMVS a lancé un programme d’urgence pour atténuer le déficit énergétique des pays membres.Confrontés à un déficit énergétique qui bloque leur essor économique, le Sénégal, le Mali, la Mauritanie et la Guinée viennent de lancer deux programmes de grande envergure pour résoudre les nombreux délestages du courant électrique.

Réunis depuis 1988 au sein de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), ces quatre pays veulent trouver des ...

Jeu de Cube: un Rubik's Cube dans le cerveau

je suis fana de ce jeu depuis toute petite. je possède toujour un cube dans mon sac quand je ve me relaxer.
je vous fais partager mon jeu de casse tete favori 8)
Vendredi 11 avril vers 17 heures au Novotel des Halles, à Paris, un frémissement passe salle Van Gogh. Un jeune homme longiligne, timide, enlève le bandeau qui lui couvre les yeux et regarde entre ...
Lire la suite : Jeu de Cube: un Rubik's Cube dans le cerveau | Vus : 1097 | Réponses : 5 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Aimé Césaire

Je vous propose un documentaire de France Ô sur Aimé Césaire. Le titre est Aimé Césaire : bilan de La Négritude. On y trouveras comme invités l'écrivain congolais Henri Lopès et l'excellente Françoise Vergès

http://www.dailymotion.com/video/xc36h_ ... -negritude

.
Lire la suite : Aimé Césaire | Vus : 3798 | Réponses : 10 | Forum : Le Concept de la Négritude de Césaire, Senghor et Gontran Damas

Colloque international panafricain pour le 3éme Festival MONDIAL des Arts Nègres

Colloque international panafricain Pour promouvoir le prochain 3éme Festival MONDIAL des Arts Nègres (FESMAN III)

Mercredi 16 avril 2008 à 14 h00

A la Sorbonne, salle Louis Liard ,17 Rue de la Sorbonne 75005 Paris
Métros : Cluny-la-Sorbonne ou Odéon

Thème: Revisitons le concept Renaissance Africaine

Programme

• 14H00 : accueil des participants
  • 14h15 : arrivée et installation de l’invité d’honneur, Maître Abdoulaye Wade Président de la République du SENEGAL.
  • 14h30 : Hymne de ...

Pourquoi la flamme olympique ne passe pas sur la terre africaine?

salam

Je trouve qu'il est anormal et injuste que la flamme olympique ne foule pas le continent africain.
C'est une honte pour l'Afrique et c'est un crachat en plein visage des sportifs africains.
Pourquoi l'Afrique participe aux jeux olympiques,alors que la flamme symbolique ne sillonne même pas notre continent?
Pour les jeux olympiques,je pense que l'Afrique est au même niveau que la Turquie.Africains, venez aux jeux olympiques à titre de présence et comme au football,la ...
Lire la suite : Pourquoi la flamme olympique ne passe pas sur la terre africaine? | Vus : 1537 | Réponses : 3 | Forum : Sports Soninkara

Renouvellement du Bureau exécutif de l'Association Culturelle ýde Soninké en Egypte

Renouvellement du Bureau exécutif de l'Association Culturelle ýde Soninké en Egypte (Sooninkon Maarinden Kafo Ejipt)

Image

Le Samedi passé le 04/05/2008 bureau a renouvelé les membres exécutifs sont:

1- président: Mahamadou Samba Dramé.

2- Vice-président: Harouna Dramé.

3- Contrôleur Général: Mahamadou Kebé.

4- Secrétaire culturel: Youssouf Soumaré.

5- Secrétaire Culturel Adjoint: Abasse Soumaré.

6- Secrétaire Social (1): Ibrahim Korera.

7- Secrétaire Social (2): Issa Tirera.

8- Secrétaire de Relation Extérieure: Ismail Touré.

9- Secrétaire de ...

www.worldometers.info Statistiques mondiales en temps réel

Statistiques mondiales en temps réel. Statistiques mondiales en direct sur la population, l'éducation, l'environnement, l'alimentation, l'énergie et la santé. Un recensement intéressant fourni par des compteurs de population et de croissance démographique, des statistiques sur la population mondiale et diverses informations concernant la destruction annuelle des forêts, l'émission de dioxyde de carbone, la famine, la consommation d'énergies et d'autres encore. Horloge mondiale et compteur de statistiques mondiales

http://www.worldometers.info/fr/

Hallucinant ...

Qui a vous a supprimer ou bloqué de son MSN Messenger ?

Veux-tu savoir qui t´a bloqué ou t´a supprimé de son MSN Messenger ? Visite http://www.blocuo.com et découvre-le. :?

Conseil: Après vérifications, change ton mot de passe MSN Messenger, on ne sait jamais (il est recommandé de changer de mot de passe assez régulièrement)

Ou aussi avec l'efficace Messenger Plus:

Cliquez sur Plus ! puis sur Nettoyer la liste des contacts

Arsitote disait deja que les femmes sont capricieuses, inconstantes

Arsitote disait deja que les femmes sont capricieuses, inconstantes.

Rares sont les mecs qui pensent le contraire. pourtant des mecs capricieux y en des tas.

Pourquoi cet image ne renvoie qu'aux filles ?

Moi ici, Lui là-bas : les relations amoureuses à distance.

Avec l'avènement du voyager à outrance, les mecs ou maintenant les filles voyagent

pour les études ou pour faire les modou-modou ou Fatou-fatou.

Croyez-vous aux relations à distance ?

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)