Nous sommes le Dim Nov 24, 2024 11:33 pm

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

Dieudonné Mbala Mbala contre Jacques Essebag alias Arthur

Extrait de la dépêche AFP :

AURILLAC (AFP) — Une amende de 7.000 euros à l'encontre de l'animateur Arthur, poursuivi pour avoir injurié l'humoriste Dieudonné, a été requise jeudi par le parquet devant le tribunal correctionnel d'Aurillac qui a mis son jugement en délibéré au 12 juin.

Jacques Essebag, alias Arthur, avait été mis en examen le 31 mai 2007 pour avoir injurié Dieudonné M'Bala M'Bala sur Europe 1 le 29 novembre 2006. L'humoriste, traité ...

Aimé Césaire, le Nègre Fondamental

Aimé Césaire, nègre fondamental (F5 Empreintes 9-11-07)

Deux extraits d'un portrait de celui que l'Académie française n'a pas jugé digne d'entrer dans ses murs. La place étant sans doute réservée pour un rappeur... Un sympathique béké, que certains d'entre vous ont découvert sur les excellentes pages du camarade hopto (http://www.dailymotion.com/hopto), et puis un petit mot charmant d'Aimé Césaire.

On peut télécharger (gratuitement) ce documentaire en version intégrale sur megaupload.com ...

Vidéos de Aimé Césaire

Définition du mot "égalité" selon aimé césaire. AIME CESAIRE NOUS RAPPELLE QUE L'EGALITE EST OU N'EST PAS.

EXISTE T ELLE AUJOURD'HUI EN FRANCE ?

Furieux de ne pas être payé, il détruit son ouvrage

Un entrepreneur britannique a démoli tout le travail qu'il avait accompli sur une maison sous prétexte qu'il n'avait pas été payé.

Nigel Gray, âgé de 44 ans, avait construit une véranda et un jardin d'hiver, le tout pour une valeur de 15 000 livres, soit environ 20 000 euros, dans le West Sussex.

Seulement, la facture n'a pas été réglée en temps et en heure, et après plusieurs sommations, Nigel a décidé de purement et ...
Lire la suite : Furieux de ne pas être payé, il détruit son ouvrage | Vus : 952 | Réponses : 1 | Forum : Insolites

Décès du Chef du village Diawara

Toutes nos condoléances pour le décès du Chef du Village de Diawara, Monsieur Fousseynou Demba SAKHO,ce mercredi 30 avril. Nos condoléances à l'ensemble de sa famille et à tous les ressortissants de Diawara partout dans le monde.
Que la Terre lui soit légère et qu'Allah l'accueille au Paradis. Amine.
Lire la suite : Décès du Chef du village Diawara | Vus : 1773 | Réponses : 3 | Forum : Actualités Soninké-Actualité Internationale

Le role des" guesséré" ou" niakhamala "soninkés pendant l'empire du Ghana

Le role des" guesséré" ou" niakhamala "soninkés pendant l'empire du Ghana

Enfin, disons-le, il est presque impossible de retracer l’histoire du Ghana, sans mentionner le rôle combien essentiel de la caste des « guesséré » dans la société soninké. Jadis, compagnons inséparables des empereurs comme Maghan Diabé Cissé, Djambéré Sokhona, Kangué Maghan Cissé, Kanissa ... et surtout du patriarche Yougou Khassé Dinga, ils furent à tout moment attachés à leur service. Les griots soninké assumaient ...

Journée Culturelle et Portes ouvertes sur LE GUIDIMAKHA

Journée Culturelle et Portes ouvertes sur LE GUIDIMAKHA

Samedi 03 mai 2008 à partir de midi
A la Bourse de travail de SAINT-DENIS
9/11 Rue GENIN 93200 SAINT-DENIS
Métro ligne 13 Station Porte de Paris
Programme de la journée culturelle

* 12H00 – 14H15 Animation musicale
* 14H15 – 14H30 Discours de bienvenue
* 14H30 – 16H00 Conférence débat sur la Problématique de l’intégration des jeunes issus de l’immigration
* 16H30 – 17H30 Percussion, chants ...

Empire du Ghana:Kumbi Saleh, deux cités une ville

Empire du Ghana:Kumbi Saleh, deux cités une ville

Le peuple Soninké

Avant d’aller plus loin, précisons tout de suite que l’empire du Ghana (le Ghana ancien) n’a absolument rien à voir avec la république du Ghana des temps modernes. C’est parce que cette dernière a été la première république noire indépendante du continent africain que Kwame N’Krumah et ses compagnons ont décidé d’octroyer le nom de Ghana (le premier empireouest-africain) à leur nouvelle république comme ...
Lire la suite : Empire du Ghana:Kumbi Saleh, deux cités une ville | Vus : 2803 | Réponses : 7 | Forum : Culture Soninké-Culture Générale

Ah Ces Femmes Infidèles !

TROMPANT SON MARI AVEC SON EX-PETIT COPAIN DEPUIS DES ANNÉES : La femme infidèle trahie par la sonnerie de son téléphone portable

L’histoire qui est arrivée à M.T. pourrait servir de scénario pour un dramatique. Tellement elle sort du commun. L’homme, un riche commerçant demeurant à Rufisque, a vécu des années avec son épouse avant de se rendre compte qu’elle le trompait impunément avec un ex-petit ami. Lui, trop amoureux, ou trop naïf, n’a commencé ...
Lire la suite : Ah Ces Femmes Infidèles ! | Vus : 849 | Réponses : 1 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Modou Mbacké est de retour clap clap

Modou Mbacké est de retour clap clap :bravo :bravo :bravo
les blancs ont fini de me lessiver dans l'ontario mais je suis revenu dans la civilisation.
je vois que les filles ont tenu la boutique à mon absence.
Bisous à vous toutes. je vous adore
Lire la suite : Modou Mbacké est de retour clap clap | Vus : 751 | Réponses : 1 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)