Nous sommes le Dim Nov 24, 2024 10:50 pm

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

Mariage Soninké: Mariage inter-ethnie

est-il facile pour une fille d'une autre ethnie (wolof, serere, bambara, peule, etc...) de se marier avec un garçon soninké ?

est-il facile pour une fille soninkée d'épouser un garçon d'une autre ethnie (peul, wolof, bambara,etc...) ?
Lire la suite : Mariage Soninké: Mariage inter-ethnie | Vus : 6153 | Réponses : 35 | Forum : Us et Coutûmes Soninké: Mariage, Cérémonies

Titres soninkés en écoute sur soninkara.org

L O

Une petite idée vient de traverser mon esprit...

Doudou

Est-il possible de mettre des extraits de titres d'artistes soninkés sur le site?

Le but n'est pas de faire une plate-forme de téléchargement mais d'enrichir le site, de faire découvrir (...ou de faire la promo) des artistes soninkés en nous permettant d'écouter une minute de leur titres.

C'est bête mais cette idée m'est venue en écoutant la voix de l'APS. Il y a des ...

Un clavier d'ordinateur peut être plus sale que des toilettes

Un clavier d'ordinateur peut être plus sale que des toilettes

AFP - Vendredi 2 mai, 09h09

LONDRES (AFP) - Les claviers d'ordinateurs peuvent abriter plus de bactéries dangereuses pour la santé que la moyenne des sièges de toilettes, selon une enquête scientifique britannique.
(Publicité)

Le magazine de consommation "Which? Computing" a demandé à un biologiste d'examiner au microscope plus de 30 claviers dans un bureau londonien représentatif et "a trouvé que certains abritaient des bactéries ...

Etats-Unis: pour faire baisser les prix de l'essence, certains prient à la pompe

WASHINGTON (AFP) - A une station d'essence Shell de Washington, une demi-douzaine de fidèles, les mains jointes et la tête courbée, prient avec ferveur pour que le prix de l'essence redescende.
(Publicité)

"La semaine dernière à cette station, le gallon (3,78 litres) d'essence était à 3,51 dollars. Maintenant il est pratiquement à 3,60 dollars, cela fait 9 cents de plus en une semaine", s'exclame Rocky Twyman, qui a fondé la semaine dernière le groupe "la ...

Combien de temps dois-je conserver mes cosmétiques?

Combien de temps dois-je conserver mes cosmétiques ?
Lire la suite : Combien de temps dois-je conserver mes cosmétiques? | Vus : 1163 | Réponses : 6 | Forum : Forum entre Filles - Soninké

Yougou Khassé Dinga, ancêtres des Wagué, soninké de la région de Nara, fondateurs de l’empire du Ouagadou serait originaire de l’Inde (Hindi)

Yougou Khassé Dinga, ancêtres des Wagué, soninké de la région de Nara, fondateurs de l’empire du Ouagadou serait originaire de l’Inde (Hindi)
Wagadou-Empire du Ghana En écoutant les récits traditionnels saraklolé, nous découvrons toujours avec beaucoup de plaisir et intérêt la fameuse légende de Mama Dinga, fils de Kridio Tagamanké et petit fils de Yougou Doumbessé. Cet homme est considéré comme l’ancêtre des Wagué, soninké de la région de Nara, fondateurs de l’empire du Ouagadou. ...

Fulm-UNE ACTRICE AFRICAINE, un film de Rahmatou KEITA

08/05/08 – 20H30 / projection du film
"Al'lèèssi... une actrice africaine" à la

CINÉMATHÈQUE FRANCAISE / SALLE JEAN EPSTEIN
51, rue de Bercy 75012 Paris

http//www.cinemaheque.fr

SÉANCE SPECIALE DÉCOUVERTE

AL'LÈÈSSI... UNE ACTRICE AFRICAINE
un film de Rahmatou Keïta

Niger - documentaire 35 mm, noir & blanc et couleur - 1h09 / 2004.
VO sous-titrée français
Bande-annonce <http://video.google.fr/videoplay?docid=-7599295092537536003>
Scénario / réalisation : Rahmatou Keïta
Image : Philippe Radoux-Bazzini
1er assistant réalisation : Manuel Gasquet
Son ...

Eunice Barber refuse de porter le badge des sportifs à Pékin

Eunice Barber refuse de porter le badge des sportifs à Pékin : Le CRAN
rappelle que nul ne porte encore de badge en France pour s’opposer aux JO
des expulsions

Eunice Barber 5 fois médaillée d’or aux Championnats du monde d'athlétisme
a annoncé être opposée au boycott des Jeux olympiques et au port du badge
envisagé par certains athlètes français lors des JO de Pékin pour
protester contre la situation des droits de l'Homme en ...

Les avatars déjantés de Modou Mbacké

Modou tu peux changer ton avatar ?
:modoumbacke: :farwest:
Lire la suite : Les avatars déjantés de Modou Mbacké | Vus : 1875 | Réponses : 11 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

10 bonnes raisons de tomber amoureuse…

10 bonnes raisons de tomber amoureuse…

Vous aviez juré que l'on ne vous y reprendrait plus et pour cause ! La dernière fois que ça vous est arrivé, c'est à renfort de Nutella mangé à la petite cuillère devant Pretty Woman et une montagne de Kleenex à vos pieds que vous vous en êtes remise. Remise de quoi, votre dernier rhume ? Mais non…. de la dernière fois que vous êtes tombée amoureuse voyons ! ...
Lire la suite : 10 bonnes raisons de tomber amoureuse… | Vus : 1800 | Réponses : 2 | Forum : Forum entre Filles - Soninké

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)