Nous sommes le Dim Nov 24, 2024 8:35 pm

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

Le tournoi de guidimakha à Nouakchott: Tachott botokhollo à l'honneur

Le tournoi de guidimakha à Nouakchott

Image

Tachott botokhollo à l'honneur au stade olympique de Nouakchott

La région de guidimakha organise chaque année un tournoi qui regroupe tous les villes et villages de la région. Ce tournoi est composé de plusieures poules et tous les matchs éliminatoires se jouent à Nouakchott.Chaque ville ou village peut participer moyennant une participation. Les participations permettent entre autre à financer les arbitres et les trophés. Cette année ...
Lire la suite : Le tournoi de guidimakha à Nouakchott: Tachott botokhollo à l'honneur | Vus : 14729 | Réponses : 15 | Forum : Sport Soninké

Quelle honte

Regardez Massaly (Secrétaire national chargé des relations avec les jeunes du PDS) en pleine crise de nerf :oops:

Je vous invite à écouter l'archive sonore du 26-01-2008

http://www.archipo.com/archiveur_dossie ... ou+Massaly
Lire la suite : Quelle honte | Vus : 930 | Réponses : 3 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Super jeu 100% soninké : Mané mini guédé?

c'est un jeu que ma mère m'a appris et que j'apprécie bokou.

Se joue à 2 ou plus.

C'est un jeu de question/réponse

J'explique :

une personne demande : Mané mini guédé? (qu'est-ce qui boit au puit?)

le joueur doi répondr : Nyogomé gni mimi guédé (le chameau boit au puit)

on redemande : Mané mini guédé?

le joueur doi répondre : Woulé gni do nyogomé, nyogomé gni mini guédé (le chien suit le chameau, ...
Lire la suite : Super jeu 100% soninké : Mané mini guédé? | Vus : 2616 | Réponses : 17 | Forum : Jeux-Soninké

RELATIONS CONJUGALES : La souffrance silencieuse des couples sans enfants

ELATIONS CONJUGALES : La souffrance silencieuse des couples sans enfants

Au Sénégal, la meilleure prière qu’on puisse formuler à l’endroit des couples est d’avoir des enfants. Certains d’entre eux salivent déjà à l’annonce de telles prières. Que seraient ces couples sans enfants ? Incursion dans un univers sans progénitures…
La trentaine bien sonnée, Ndèye Fatou fait partie de ces femmes que la nature a dotées d’une forme généreuse. Après une décennie de mariage, elle n’arrive ...

binebineblog.blogspot.com le Blog BinBinBlog

je connaissais pas ce blog. depuis que PetitPagne est là, je visite son blog assidument. il y a tellement de choses à apprendre. les articles sont bien expliqués, bien écrits et vu les nombres de commentaires, le blog est très fréquenté. ce qui signifie que les filles attachent beaucoup d'importance à rester djongué.
le mieux pour PetitPagne est de créer un véritable site professionnel avec achat d'article de lingerie, de bine bine, thiouraye et petits ...
Lire la suite : binebineblog.blogspot.com le Blog BinBinBlog | Vus : 11885 | Réponses : 23 | Forum : Forum entre Filles - Soninké

déclinaison d'un blog version "dakar"

Pour les nombreux sénégalais du forum :mrgreen:

Vous connaissez peut-être le blog Bondy Blog ? C'était un blog ouvert et tenu par des journalistes suisses et qui depuis, est géré par des habitants de Bondy.

Le site a été décliné en plusieurs versions (Marseille, Neuilly et Lyon). Maintenant, il y a un blog sur Dakar.

Le site c'est: http://dakarblog.info/
Lire la suite : déclinaison d'un blog version "dakar" | Vus : 999 | Réponses : 1 | Forum : Soninké de Sénégal - Sujets sur le Sénégal

Lignes Ennemies: Chronique de Souleymane Jules Diop

PS.Je recueille les chroniques de SJD que je rate jamais

- Les incuries d’Augias par Souleymane Jules Diop Jeudi 8 Mai 2008

« La guigne ne s’acharne que sur la bêtise »
Jules RENARD

Après avoir suscité la consternation dans le monde des organisations internationales, c’est la pitié qu’Abdoulaye Wade inspire. Voilà ce qu’il mérite : de la compassion. Il doit être très ...

Afrique, terre de Cobaye pour les industries pharmaceutiques

FAIRE LARGE DIFFUSION S'IL VOUS PLAIT AUTOUR DE VOUS

C'EST VRAIMENT HALLUCINANT COMME BÊTISE
HUMAINE ! ! ! !
MIEUX VAUT LE SAVOIR ET FAIRE ATTENTION QUE DE
L'IGNORER

Il est presque minuit, et nous venons de visualiser
un reportage hallucinant sur la deuxième chaîne de
télévision française.
Depuis le mois de Septembre 2004 un laboratoire
américain du nom de GEDEAD s'est implanté à Douala
pour (officiellement) tester un médicament
'préventif' du nom de VIREAD ...
Lire la suite : Afrique, terre de Cobaye pour les industries pharmaceutiques | Vus : 4162 | Réponses : 2 | Forum : La santé en pays Soninké

Vers un retour du "poulet au chlore" : Je ne mangerai plus de poulet

Vers un retour du "poulet au chlore"

Par EuroNews euronews - Mardi 13 mai, 19h42

La Commission compte le proposer fin mai. L'importation de ces poulets, interdite depuis 1997, serait réintroduite avec des conditions sanitaires, par exemple l'obligation pour les Américains de rincer à l'eau potable les volailles désinfectées. L'autorisation serait aussi provisoire, sur deux ans, le temps de faire vérifier son impact par les scientifiques.

La France a déjà fait savoir qu'elle était ...

Discours de Sarkozy à l’Université de Dakar : la responsabilité des autorités sénégalaises indexée

Discours de Sarkozy à l’Université de Dakar : la responsabilité des autorités sénégalaises indexée

Dakar, 12 mai (APS) – Les autorités sénégalaises ont leur part de responsabilité dans la ‘’profanation’’ de la mémoire de Cheikh Anta Diop qu’a constitué le discours prononcé le 26 juillet 2007 à Dakar par le président français Nicolas Sarkozy, a estimé l’ingénieur en informatique sénégalais Mansour Guèye.

‘’Le discours de Dakar est une profanation de la mémoire du parrain de ...

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)