Nous sommes le Dim Nov 24, 2024 6:38 pm

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

Où va le roman africain ?

Où va le roman africain ?

Peut-on encore parler d’une littérature noire ? Pas sûr. Forts de la reconnaissance des éditeurs, des critiques et des lecteurs occidentaux, les auteurs africains de la nouvelle génération cherchent à s’inscrire avec plus ou moins de bonheur dans la littérature... avec un grand L.

Qui se souvient aujourd’hui de Batouala, le livre de René Maran couronné en 1921 par les jurés du prix Goncourt ? Personne, ou presque. Pourtant, ...
Lire la suite : Où va le roman africain ? | Vus : 4269 | Réponses : 4 | Forum : Culture Soninké-Culture Générale

Coup de Gueule

Coucou à toutes et à tous!!

Je ne comprends pas comment cela se fait-il que les sportifs black de haut niveau qui sont connus se marient, en grande majorité, avec des femmes blanches??!!

exemple concret : Nicolas ANELKA, Thierry HENRY, KAREMBEU, Djibril CISSE et bien d'autres...
Le beau gosse Ladji DOUCOURE qui est soninké :evil: (je crois bien) quand je l'ai vu s'affiché avec ...
Lire la suite : Coup de Gueule | Vus : 984 | Réponses : 6 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Que pensez-vous de la diversité éthnique en Mauritanie?

Salam Aleikoum,

La Mauritanie est l'un des pays présentant le plus d'éthnies différentes : Soninkés, Maures, Woloffs, Peuls, Arabes, ...

Certes les villages sont souvent constitués d'une seule et unique éthnie, mais les villes sont composées de plusieurs éthnies différentes.

Que pensez-vous e leur cohabitation?

Que pensez-vous de la place des soninkos dans cette société pluri-éthniques?

J'ai mon opinion mais vos avis m'intéressent!

A vos clavier!!!
salam

Coupures de courant à DAKAR: Au secours, les ténèbres reviennent !

Au secours, les ténèbres reviennent !

Image

Depuis une dizaine de jours, la Senelec a renoué avec les coupures de courant. Le retour des ténèbres donc. Évidemment, comme à son habitude, les responsables de la Senelec, encore moins le ministre de l’Energie n’ont daigné informer les citoyens, les clients-vache-à -lait, du pourquoi de cette nouvelle situation.Qui du reste est du déjà-vu. Tellement vue et vécue.

Et quand cela survient au moment méme où le FMI ...

Semaine de l'Afrique en marche du 26 mai au 1er juin 2008

Semaine de l'Afrique en marche du 26 mai au 1er juin 2008

Au travers d'un concert, d'un grand débat, de rencontres avec des écrivains, de projections de films, d'une conférence musicale, d'expositions de photos, tableaux et sculptures, d'un marché africain vous partagerez tout au long de la semaine certaines des créations et réussites provenant de cet immense continent et la convivialité de ses acteurs.

Programme

Musique

- Concert avec Guem, Cheick Tidiane Seck Mandigroove ...

Débat-Tamsir Ndiaye Jupiter, Massène Niang (opposition), Babacar Gaye (pouvoir), Macoumba Mbodj (journaliste) débattent sur Wade l'opposition

Tamsir Ndiaye Jupiter-Emission; Actu en question; Massène Niang; Babacar Gaye; Macoumba Mbodj; Crise économique; Dialogue Pouvoir-Opposition; GOANA; Constitution de 2001;

Tamsir Ndiaye Jupiter (chroniqueur), Massène Niang (opposition), Babacar Gaye (pouvoir) et Macoumba Mbodj(journaliste) débattent sur le refus de Wade à dialoguer avec l'opposition.

http://www.archipo.com/

Crise Cardiaque en buvant de l'eau fraiche durant les respas

C'est un très bon article. Non seulement l'eau chaude après votre repas, mais d'une crise cardiaque. Le chinois et japonais boivent du thé chaud avec leurs repas, pas d'eau froide, il est peut-être temps que nous adoptons leur habitude de boire chaud en mangeant.
Pour ceux qui aiment boire de l'eau froide, cet article s'applique à vous. Il est bon d'avoir une tasse de boisson froide après un repas. Toutefois, l'eau froide solidifie l'huile que ...
Lire la suite : Crise Cardiaque en buvant de l'eau fraiche durant les respas | Vus : 8035 | Réponses : 3 | Forum : La santé en pays Soninké

Le « violeur aux chaussettes » comparaît devant la justice

Le « violeur aux chaussettes » comparaît devant la justice

Le 15 mai 2008 s'est ouvert le procès de Lassana Coulibaly, 27 ans, devant la cour d'assises de Riom (Puy-de-Dôme). Comparaissant pour neuf viols avec tortures et actes de barbarie, deux tentatives de viol et une agression sexuelle aggravée, commis notamment à Paris, Montpellier et Clermont-Ferrand entre 2002 et 2005, le jeune homme encoure la réclusion criminelle à perpétuité.

Le 15 mai 2008 s'est ...

Laurence Parisot veut repousser l'âge de la retraite à 63 ans et demi

Laurence Parisot veut repousser l'âge de la retraite à 63 ans et demi

La présidente du Medef Laurence Parisot s’est prononcée mardi pour un allongement de la durée de cotisation à 41 ans en 2012 et un report de l’âge légal de départ en retraite à 63,5 ans, «seul scénario» capable à ses yeux de résoudre le problème de financement des retraites.

«Une durée de cotisation à 41 ans en 2012 et un âge légal ...

Ordures: un couple de Naples demande l’asile «sanitaire» à la Suisse

Ordures: un couple de Naples demande l’asile «sanitaire» à la Suisse

Sergio et sa femme Giulia vivent à Cimitile, dans une zone où seraient enfouies clandestinement des tonnes de déchets toxiques.

Craignant pour sa santé, un couple napolitain réclame l’asile «sanitaire» à la Suisse pour «sauver sa peau» et celle de son futur bébé.Sergio Sedia, reconnait que sa démarche a peu de chances d’aboutir, mais «je n’ai pas d’autre choix que de chercher à partir, ...
Lire la suite : Ordures: un couple de Naples demande l’asile «sanitaire» à la Suisse | Vus : 987 | Réponses : 1 | Forum : Insolites

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)