Nous sommes le Dim Nov 24, 2024 4:04 pm

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

Attentats du 11 Septembre 2001 - Théorie du Complot ?- Loose Change

Voici enfin la version "loose change" diffusée sur la chaîne Planète en septembre 2006... Vous ne pourrez plus dire: "je ne savais pas" !!!

http://video.google.com/videoplay?docid=-3345223332431073346

« La plupart des Africains sont incultes et ignorants »

« La plupart des Africains sont incultes et ignorants »

Mercredi 04/06/2008 | Posté par Adrien Chauvin

L'association « Mieux Vivre là-bas », financée entre autres par la mairie de Chauvy, s’est donné pour mission discutable de civiliser l’Afrique et de la guérir de ses « maux ». Adrien s'est procuré son rapport.

« Si tu dois aider quelqu’un à se nourrir, montre lui comment fabriquer une canne à pêche, mais ne lui donne pas ...

Bilal et l'Islam

Qui est Bilal, de quelle époque est-il, qu'a-t-il fait,où est-il mort?
Voilà autant de questions que je pose. Ce qu'on sait de lui c'est qu'il fut un bon musulman du vivant du Prophète Mouhammad avec qui il a eu une relation fraternelle et bénie par les enseignements spirituels dont il a lui même été témoin quand ils parvenaient au Messager comme des Révélations.Il fut un esclave avant de devenir musulman et serviteur d'Allah et de ...
Lire la suite : Bilal et l'Islam | Vus : 2574 | Réponses : 19 | Forum : Religions-Soninké

SOUPCONNANT SA DEUXIEME FEMME D'ADULTERE: Le mari ouvre le feu sur sa femme, tue l'amant, et se suicide

SOUPCONNANT SA DEUXIEME FEMME D'ADULTERE: Le mari ouvre le feu sur sa femme, tue l'amant, et se suicide

Le village de Kolia, situé à 5km de Moussala dans l'arrondissement de Saraya, département de Kédougou, en est tout retourné. Pour cause, soupçonnant sa deuxième femme, Damba Cissokho, d'entretenir des relations adultérines avec Silly Kanté. Le maître des lieux, par ailleurs mari de la dame, n'a rien cherché de mieux que de se rendre dans le domicile ...

Mariage par intérêt: pour avoir des papiers

Il y a beaucoup de mariages dont les mecs ne sont pas sincères. Ils cherchent avant tout une fille qui peut les aider à avoir des papiers. J'ai connu des cas. Dès que le gars a eu son 10 ans, il commence à changer et file en Afrique chercher une deuxième. Lisez ce témoignage.

Mon mari est toujours très proche de son ex. Ais-je été un pigeon ? MissLove répond à Khadi
Bonjour Miss Love, ...

Régles douloureuses

La quasi totalité de mes copines et entourage ont des règles douloureuses. On m'a toujours dit que ces douleurs disparaissent après la première grossesse, ce que je n'ai pas constaté avec mes grandes soeurs. Souvent les filles n'en parlent pas par la "honte" de faire savoir qu'elles ont leur cycle.
Lire la suite : Régles douloureuses | Vus : 3769 | Réponses : 12 | Forum : Forum entre Filles - Soninké

Femme et mariage tardif au Sénégal

La réduction impitoyable du marché matrimonial féminin est de plus en plus évidente au Sénégal. Elle entraîne, du même coup, l'effritement des critères modernes de mariabilité. Elle se traduit par la naissance d'une catégorie de femmes se situant dans la tranche d'âge ‘25- 45' ou plus n'ayant jamais contracté une seule fois dans leur vie un mariage. L'explication la plus plausible de cette situation viendrait de la volonté farouche des parents qui dissociaient systématiquement les ...
Lire la suite : Femme et mariage tardif au Sénégal | Vus : 2793 | Réponses : 10 | Forum : Forum entre Filles - Soninké

ASSISES NATIONALES - PRESSIONS SUR LES PARTICIPANTS : Amadou Makhtar Mbow et Penda Mbow " délestés "

ASSISES NATIONALES - PRESSIONS SUR LES PARTICIPANTS : Amadou Makhtar Mbow et Penda Mbow " délestés "

Image

NETTALI - Les menaces des tenants du pouvoir contre les participants aux assises nationales ne sont pas que des paroles en l’air. Les pressions ont déjà commencé. Depuis dimanche dans la matinée, la villa d’Amadou Makhtar Mbow est sans électricité. Des personnes non identifiées, à bord d’une 4X4, ayant coupé les fils du poteau d’alimentation de la ...

Au secour GOANA

Salam, je viens de lire un article est l'idée m'a effleurer l'esprit d'ouvrir ce thread pour qu'entre soninké de la vallée du fleuve sénégal puissions en discuter et trouver des solutions ensembles avec l'aide d'Allah.
Car j'ai peur pour ces histoires de champs légués depuis des millenaires à nos aïeuls et que l'état du sénégal disent qu'il n' y a plus d'héritage de terrain, c'est le domaine national, qui s'en occupe, que celui qui veut ...
Lire la suite : Au secour GOANA | Vus : 1363 | Réponses : 4 | Forum : Sujets de Société - Société Soninké

Pourquoi l'Afrique n'a rien créé: L'esprit n'use de sa faculté créatrice que quand l'expérience lui en impose la nécessité

L'esprit n'use de sa faculté créatrice que quand l'expérience lui en impose la nécessité.

H. Poincaré

voilà pourquoi en afrique (la nature nous a tout donné, on n'a rien créé. on n'avait aucun besoin)

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)