Nous sommes le Dim Nov 24, 2024 11:33 am

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

Pour Ibou - Coupures de la Sénélec - USAGE DE BOUGIE : Trois fillettes perdent la vie dans un incendie Pour Ibou - Coupures de la Sénélec - USAGE DE BOUGIE : Trois fillettes perdent la vie dans un incendie

DELESTAGES INTEMPESTIVES - USAGE DE BOUGIE : Trois fillettes perdent la vie dans un incendie

NETTALI - Un incendie d’une rare violence a causé la mort de trois morts filles, un blessé grave et d’importants dégâts matériels dans la nuit de mardi à mercredi, au quartier Dalifor dans la banlieue de Dakar.

Image

Le sinistre qui a emporté le vie des trois filles âgées respectivement de 12, 7 et 6 ans a eu lieu plus ...

Les pays africains condamnent la "directive retour" de l'UE Les pays africains condamnent la "directive retour" de l'UE

DAKAR (Reuters) - Les pays africains critiquent l'adoption par l'Union européenne de la "directive retour", accusant les Vingt-Sept de ne pas traiter dignement les immigrants clandestins et de ne pas honorer leurs engagements en matière de coopération.
(Publicité)

Le Parlement européen a adopté le 18 juin ce texte qui fixe à 18 mois la durée maximum de placement en rétention des immigrés clandestins et prévoit une interdiction de séjour de cinq ans dans l'UE. Les ...
Lire la suite : Les pays africains condamnent la "directive retour" de l'UE | Vus : 1178 | Réponses : 4 | Forum : Immigration et émigration

Lexique Wolof / Francais / Soninké Lexique Wolof / Francais / Soninké

L O

Je propose d'ouvrir un espace où les wolofs et les soninkés pourront se comprendre :mrgreen:

Bien que nous soyons sur soninkara.org, il y a pas mal de mots wolofs que certains d'entre vous utilisez et dont je ne connais pas vraipment la signification.

Pour y remédier, je propose qu'on mette ici les termes en wolof ou en soninké que vous ne comprenez pas et ...
Lire la suite : Lexique Wolof / Francais / Soninké | Vus : 5583 | Réponses : 12 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Noms de famille Soninké (II)

Bonjour,

Je ne relance pas le premier sujet posé l'année dernière mais je le reformule de manière différente :
Est-il possible d'avoir une liste des noms de famille soninkés et leur site de rattachement (village, contrée) ?
De plus comment sont transmis les prénoms chez les soninkés?

Je suis très curieux de lire vos réponses sur une culture qui m'intéresse vraiment.

@+
Lire la suite : Noms de famille Soninké (II) | Vus : 1763 | Réponses : 9 | Forum : Sujets de Société - Société Soninké

Wanted Fatou, CRYSTAL et Binette

Wanted Fatou, CRYSTAL et Binette 8)
Lire la suite : Wanted Fatou, CRYSTAL et Binette | Vus : 1066 | Réponses : 9 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Une mariée de plus !!! Une mariée de plus !!!

félicitation feinda samassa :bravo
tous nos voeux de bonheur et une ribambelle de gosses :mrgreen:
bon n'oublie de faire un retour d'ascenseur dans le coin privé des filles :wink: :wink: :wink:
Lire la suite : Une mariée de plus !!! | Vus : 3865 | Réponses : 20 | Forum : Forum entre Filles - Soninké

Le mort se lève en pleine toilette funèbre et rentre à la maison

Le mort se lève en pleine toilette funèbre et rentre à la maison
Dakar, 7 juil (APS) – Un jeune homme pris pour mort a créé un vif émoi dans un quartier de la banlieue dakaroise en se relevant au moment où, transposé à la morgue d'une mosquée, on s'apprêtait à le mettre dans un linceul, puis en débarquant en compagnie des préposés à sa toilette funèbre chez ses parents trouvés en pleins préparatifs de ...

le destin

L O

Je lance un sujet mi-philosophique et mi-religieux.

Voici ma question : Notre destin est-il écrit ou il est ce que l'on en fait ?

Chaque décison (bonne ou mauvaise) que nous prenons a une incidence sur le cours de notre vie. La décision est elle vraiment un choix personnel ou est-elle insufflée par Allah?

A vos méninges!
Lire la suite : le destin | Vus : 7507 | Réponses : 64 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Les trois mousquetaires de soninkara

Salut,
J'espère que vous savez deja de qui et qui il s'agit.
Pour ceux qui ne le savent pas c'est Modou Mbacké, Dioudoudieri, Ibou (et j'espère qu'un quatrième ne tentera de les rejoindre)
Alors le but du sujet est de nous dire ce que vous pensez de ces trois perturbateurs là?
L'admin a-t-il peur d'eux ou quoi?
Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour qu'ils restent sage c'est le moment.
A vos claviers
Lire la suite : Les trois mousquetaires de soninkara | Vus : 1186 | Réponses : 8 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)