Nous sommes le Dim Nov 24, 2024 7:05 am

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

Sénégal : Quand la beauté charnelle ne départage plus les miss

Sénégal : Quand la beauté charnelle ne départage plus les miss

La semaine prochaine se déroule à Ziguinchor, 455 km au sud de Dakar, une élection miss hors du commun. Cela s’appelle le concours « Reine de Casamance », du nom de la région naturelle méridionale du Sénégal. Là, les candidates ne seront départagées ni par la beauté charnelle ni par leurs déhanchements, et encore moins par leur intellect.

L’élection « Reine de Casamance » ...

Sauvons la démocratie dans ce pauvre pays

Sauvons la démocratie dans ce pauvre pays

Un général vient de briser toutes les espérances d’un peuple et tout l’espoir de l’Afrique et des Africains. Il s’agit du général mauritanien Mouhammed Ould Abdel Aziz. En tant qu’Africain, y’a-t-il une personne de la communauté Agoravox qui peut me renseigner si je peux déposer plainte contre cette personne dans les tribunaux nationaux et internationaux ?

Une fois de plus, des militaires viennent de tuer l’espoir de tout ...

Grosses fesses, Kilos en trop, nez trop large, oreilles décollées... En finir avec les complexes

Grosses fesses, Kilos en trop, nez trop large, oreilles décollées... En finir avec les complexes
Kilos en trop, nez trop large, oreilles décollées, grosses fesses, grands pieds… petits ou grands, le problème avec les complexes, c'est que très vite on ne voit que ça. Ils nous pourrissent la vie, nous empêchent d'être heureux.

On a toutes des complexes. Et ...

L'encens serait une des causes du cancer, selon une étude

L'utilisation prolongée d'encens peut entraîner ‘'une augmentation significative'' du risque lié au cancer par voies respiratoires, rapporte Destination Santé citant les résultats d'une étude américaine menée par une équipe de chercheurs composée de d'Américains, de Chinois et de Taïwanais.

Cette étude menée entre 1993 et 2005 à Singapour a porté sur soixante-et-un mille Chinois âgés ...

Djins ou Genis Protecteurs

Je ne suis pas encore converti en Islam mais deja avec mon coran en langue francaise lit et etudy le saint coran car fondamentalement j'y croit meme peut etre depuis mon bas age selon ma foi envers Dieu. Bref. Je vais me faire convertir cette annee par mon ami et guide check au Mali cette annee. Je voudrais avoir votre point de vue sur ce phenomene qui m'arrive et je suit sur que ce n'est ...
Lire la suite : Djins ou Genis Protecteurs | Vus : 1253 | Réponses : 5 | Forum : Religions-Soninké

Opération ramadan 2008 : 25 euros permettent de nourrir 20 à 30 personnes

Ramadan 2008. Alors que le jeûne du mois de ramadan débute dans une dizaine de jours, nombreux sont ceux qui l’attendent avec joie et impatience. Ils en connaissent les vertus, ils en attendent les bienfaits. Mais d’autres, s’ils n’en sont pas moins impatients, l’appréhendent : la pauvreté ne s’éclipse pas pendant le mois de ramadan.

Au Sénégal, pays fortement touché comme d’autres par la crise alimentaire de ces derniers mois, jeûner se fera, pour beaucoup ...

SENEGAL: La dépigmentation ou la beauté dangereuse

Toute blanche, blanche par endroit, peau tigrée, peau à deux tons, la majorité des femmes sénégalaises ne ressemble plus à la noirceur d'ébène tant chantée par Léopold Sédar Senghor. Malgré, les problèmes de santé que pose la dépigmentation, elle continue de séduire les femmes sénégalaises. Jadis, limitée aux « femmes mûres » et femmes mariées, cette pratique touche maintenant les femmes de tous âges et de toutes les couches sociales.

Le phénomène évolue avec son ...

Le message de Mohammed a été dévoyé

Le message de Mohammed a été dévoyé

Historien de la pensée islamique, il entend analyser le texte coranique de l’intérieur avec le regard et les outils intellectuels d’un homme du XXIe siècle. Son objectif : dégager l’islam de la gangue des interprétations juridiques afin d’en retrouver l’esprit.

Les travaux d’Abdelmajid Charfi sont longtemps restés confinés dans les cercles universitaires. Ce n’est que depuis la publication en français de son essai L’Islam entre le message ...
Lire la suite : Le message de Mohammed a été dévoyé | Vus : 987 | Réponses : 4 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

L'histoire de la voiture . . .

Image

Un jeune homme s'apprêtait à obtenir son diplôme de fin d'étude.

Pendant plusieurs mois il avait admiré une belle voiture de sport exposée dans un showroom, et sachant que son père pouvait bien la lui offrir, il lui avait déjà dit que c'est ça qu'il voulait comme cadeau.

Comme le jour de la remise des diplômes s'approchait,le jeune homme s'attendait à voir des signes que son père lui avait déjà acheté la voiture.

Finalement, ...
Lire la suite : L'histoire de la voiture . . . | Vus : 884 | Réponses : 1 | Forum : Religions-Soninké

Les athlètes africains dans la vague du « mercenariat olympique »

Les athlètes africains dans la vague du « mercenariat olympique »

21 août 2008 - APANEWS

Les Jeux olympiques de Pékin, qui tirent à leur fin, accueillent de nombreux athlètes dont la particularité est qu'ils ont changé de nationalité.

Dans cette vague, que d'aucuns présentent comme une nouvelle forme de « mercenariat olympique », de nombreux athlètes nés en Afrique ont choisi de changer de nationalité et de monnayer leur talents sous d'autres bannières nationales. ...

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)