Nous sommes le Dim Nov 24, 2024 1:52 am

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

Seule ou mal accompagnée ?

Rester Seule ou mal accompagnée ?
Lire la suite : Seule ou mal accompagnée ? | Vus : 1344 | Réponses : 0 | Forum : Forum entre Filles - Soninké

8 BLESSÉS DONT DEUX GRAVES : Le président de l'Asc Gadiaga meurt dans l'accident, Le ministre Moussa Sakho au chevet des victimes

Salam 8 BLESSÉS DONT DEUX GRAVES : Le président de l'Asc Gadiaga meurt dans l'accident, Le ministre Moussa Sakho au chevet des victimes
Un mort sur le coup, une dizaine de blessés dont deux gendarmes et un étudiant en informatique dans un état critique évacués par vol sur Dakar. C'est le triste bilan d'un accident de la circulation qui a jeté la population de la région orientale dans l'émoi et la consternation totale.
lire la ...

Mariages interdits et superstitieux Mariages interdits et superstitieux

Mariages interdits et superstitieux

Pourquoi certains mariages entres certains noms de famille sont proscrits dans la société soninké ?

exemple: bathily soumaré (comme l'a souligné demba soumaré), entre traoré et diarra (si la femme n'a jamais été mariée), cissokho et sacko (si la femme n'a jamais été mariée), etc...
Complétez la liste des mariages proscrits svp.

Pourquoi ?
Est-ce toujours vrai acutuellement ?
Lire la suite : Mariages interdits et superstitieux | Vus : 3449 | Réponses : 15 | Forum : Sujets de Société - Société Soninké

Mauritanie: les 12 disparus dans l'attaque de Tourine retrouvés morts

Mauritanie: les 12 disparus dans l'attaque de Tourine retrouvés morts

Onze militaires mauritaniens et un civil portés disparus depuis l'attaque de leur patrouille le 14 septembre à Tourine (nord de la Mauritanie) ont été retrouvés morts, "égorgés", vendredi, dans le désert mauritanien, a indiqué samedi à l'AFP une source sécuritaire.
"Malheureusement, les soldats (portés disparus) ont été trouvés morts, ils ont été égorgés froidement par les criminels pendant leur fuite", a déclaré cette source sécuritaire, ...

FRANCE: Mohamed voulait faire une formation de cuisinier. Refus des autorités: si tu peux pas goûter le porc, tu peux pas le cuisiner ! FRANCE: Mohamed voulait faire une formation de cuisinier. Refus des autorités: si tu peux pas goûter le porc, tu peux pas le cuisiner !

FRANCE: Mohamed voulait faire une formation de cuisinier. Refus des autorités: si tu peux pas goûter le porc, tu peux pas le cuisiner !
En tant que musulman, Mohamed cuisine le porc mais n'en mange pas. Un interdit qui est aussi un handicap dans un métier où l'on goute les plats que l'on prépare.

FRANCE: Mohamed voulait faire une formation de cuisinier. Refus des autorités: si tu peux pas goûter le porc, tu peux pas ...

L'Abécédaire de l'esclavage des noirs

L'Abécédaire de l'esclavage des noirs

Aux premiers abords, il s’agit là d’un drôle d’intitulé pour un livre. Et, l’on peut de suite se demander si l’esclavage, cette période de l’histoire qui reste omniprésente dans les esprits, peut être rangée dans un « abécédaire ».
Mais comme nous prévient dès le début l’auteur, Gilles Gauvin, « ce livre n’a pas l’ambition d’être un dictionnaire de l’esclavage des Noirs, mais une invitation à en découvrir, au gré ...
Lire la suite : L'Abécédaire de l'esclavage des noirs | Vus : 874 | Réponses : 1 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Six Africains exécutés par balles près de Naples

Six Africains exécutés par balles près de Naples

Le doigt accusateur est pointé sur la camorra, la mafia napolitaine après l'assassinat de six Africains, criblés de balles

Ils étaient deux Ghanéens, deux Libériens, un Togolais et un homme non identifié par la police. Ils ont été sommairement exécutés jeudi soir à Castelvolturno, sur le littoral au nord de Naples. Selon l'agence Ansa, les assasasins, qui étaient au moins six, ont surpris les victimes ...

Qui assassine l’Afrique ?

Qui assassine l’Afrique?

L’Afrique n’a jamais été indépendante, même pas pseudo-indépendante ! Qu’on se le dise une fois pour toute ! Les éclairés le savent depuis très longtemps, même déjà avant les indépendances.La « décolonisation » des années 60 n’a été qu’une sinistrissime continuation de la tragédie africaine. Les colonisés ont été systématiquement et profondément dépouillés de leurs critères pour une vie décente. Au 19ème siècle déjà, on envoyait les missionnaires qu’on avait chargé ...
Lire la suite : Qui assassine l’Afrique ? | Vus : 3217 | Réponses : 29 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

France : l’histoire de l’immigration obtient droit de cité

France : l’histoire de l’immigration obtient droit de cité

Dans le cadre de l’Année européenne du dialogue interculturel, l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé) a organisé les 15 et 16 septembre prochains un colloque national intitulé Histoire et mémoires de l’immigration en France à la Maison des Polytechniciens à Paris, en partenariat avec la Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration, l’Ecole des hautes études en sciences sociales, la direction ...

Mariage mixte tout en gardant les traditions

Salam à tous,je suis nouvelle sur ce forum et je viens à vous afin de vous demander conseil.
Je vais sur mes 25ans et inchallah je souhaiterai me marier avec un français de souche, musulman. j'en ai pas encore parler avec mes parents mais jespère qu'ils accepteront avec l'aide de Dieu.
La question que je me poses est la suivante: est-il possible que je me marie avec lui en gardant les actes traditionnels de mariage ...

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)