Nous sommes le Sam Nov 23, 2024 7:20 pm

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

Myriam Makeba est partie

Myriam Makeba est partie

Pour lutter contre les injustices, cette grande dame qui est morte s’engageait partout. Elle avait une grande volonté. La grande chanteuse africaine, Myriam Makeba est décédée en Italie d’une crise cardiaque après un concert à Naples. L’Afrique perd une grande valeur qui s’est battue toute sa vie contre l’apartheid et toutes les formes de discriminations. Elle était âgée de 76 ans. Elle participait à un concert dans le territoire de la ...
Lire la suite : Myriam Makeba est partie | Vus : 1255 | Réponses : 1 | Forum : Musique Moderne Soninké-Musique non Soninké

Savez-vous pourquoi les mois successifs de juillet et août comportent 31 jours ?

Savez-vous pourquoi les mois successifs de juillet et août comportent 31 jours ? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Communiqué de l'Assemblée des Africains Conscients

Bonjour ,
Voici un communiqué publié par l'Assemblée des Africains Conscients

-Etant donné que l'Europe est devenue une forteresse impénétrable pour les Africains tout en restant ouvert à leurs richesses, leur cuisine , leur culture......etc

-Vu le manque total de connaissances des ressortissants Européens sur l'Histoire et les différentes Civilisations africaines(ils croient en effet que l'Afrique est aussi grande que la Suisse et qu'elle n'a jamais eu d'Histoire)

-Eu égard à l'arrogance généralisée d'une certaine ...

Le film "American Gangster"

L O

J'ai vu le film "American Gangster" récemment. Je précise qu'il s'agit de la version longue (en gros 18 minutes plus que la version sortie en salles) car cela a son importance.

Il a une réplique qui m'a surpris vers la fin du film!

Denzel Washington sort de prison. Colin Farrell l'attend à sa sortie. Ils font quelques pas ensemble et discutent des changements intervenus à New York (normal, le personnage de Denzel Washington ...
Lire la suite : Le film "American Gangster" | Vus : 1570 | Réponses : 5 | Forum : Films-Cinémas-Documentaires-Emissions

Retour aux fondamentaux pour se libérer......

Bonsoir,
je vous mets ce lien d'un site de vulgarisation scientifique conçu par des Africains et Afro-descendants pour restituer à l'Afrique sa véritable histoire et contribuer à la renaissance africaine. http://www.africamaat.com/Interview-Video-et-nouvel-ouvrage
Bonne soirée et ..........QUE LE SAVOIR SOIT AVEC VOUS

[Vidéo] - Eléctions présidentielles US : discours de Barack Obama et de John McCain

Barack Obama est entré dans l’Histoire ce mardi (mercredi matin en France), en devenant le 44ème président des États-Unis. Il a largement remporté le scrutin du 4 novembre. Voici son premier discours en tant que président ainsi que la réaction de son adversaire malheureux, le républicain John McCain qui a tenu à le féliciter.

Le discours d’Obama en 5 parties
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=21145

Obama: Yes We Can, Change we need

Oui nous le pouvons... si nous le voulons bien entendu !!!
beaucoup de personnes hypocrites ont soutenu Obama pour expier leurs fautes de brimer
leurs propres minorités: discrimination, racisme.
les français sont les champions premiers en hypocrisie. ils sont pas capables d'élire un seul noir, arabe ou asiatique dans un grande ville et ils sont
90% à "voter" Obama.

j'avais beaucoup de haines envers les américains mais faut reconnaitre que ce sont les meilleurs. un ...
Lire la suite : Obama: Yes We Can, Change we need | Vus : 1313 | Réponses : 4 | Forum : Actualités Soninké-Actualité Internationale

Décés du père de Hadamarémé

Notre ami et oustasse Hadamarémé a perdu son père hier. Je m'associe à toute l'équipe soninkara pour lui présenter nos condoléances. Que Allah lui pardonne et lui accorde le paradis.
Lire la suite : Décés du père de Hadamarémé | Vus : 4329 | Réponses : 35 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

La fin de la vie sur terre du Prophète salla Allahu alihi wa sallam

Image

La fin de la vie sur terre du Prophète salla Allahu alihi wa sallam

Le prophète salla Allahu alihi wa sallam avait 63 ans, il était bien fatigué et avait beaucoup donné ! Il avait traversé tellement d’épreuves : il avait été orphelin, il avait perdu son père, sa mère, son grand-père, son oncle, 7 de ses enfants étaient morts (4 filles et 3 garçons) deux de ces filles lui avaient été renvoyées, divorcées ...
Lire la suite : La fin de la vie sur terre du Prophète salla Allahu alihi wa sallam | Vus : 14461 | Réponses : 1 | Forum : Religions-Soninké

Un festival de cinéma contre la violence

Le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) va organiser le 26 novembre à Dakar la 2ème édition du Festival panafricain du film axée sur la lutte contre les violences faites aux femmes, indique un communiqué de l'agence onusienne transmis lundi à la PANA.

Ce festival, qui va durer une semaine, devra "sensibiliser à l'aide de films, le public et les décideurs sur les violences faites aux femmes, afin de susciter leur engagement à ...
Lire la suite : Un festival de cinéma contre la violence | Vus : 1769 | Réponses : 1 | Forum : Poésie, Cinéma, Théatre, Littérature, etc.

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)