Nous sommes le Sam Nov 23, 2024 7:26 pm

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

www.tuaboucreation.com

la marque de prêt à porter “ made in sénégal “ crée par Coumba Bathily. Avec un style audacieux , des tenues chics et décontractées

Image

Image
Lire la suite : www.tuaboucreation.com | Vus : 1429 | Réponses : 3 | Forum : Culture Soninké-Culture Générale

Les E

Les E

Vivre dans un pays où l'on n'applique pas les lois de l'Islam n'est pas une chose facile. Le musulman doit, tous les jours, faire attention et être sur ses gardes, tant le nombre d'occasions de tomber dans le péché est important. Assumer et consolider sa foi qui est mise à l'épreuve à chaque instant est une grande marque de piété.
Ainsi, dans les difficultés rencontrées par les musulman(e)s, nous trouvons tout ce qui ...
Lire la suite : Les E | Vus : 1291 | Réponses : 7 | Forum : Religions-Soninké

Le premier homme à avoir donné naissance à un bébé est enceint pour la deuxième fois

Le premier homme à avoir donné naissance à un bébé est enceint pour la deuxième fois

Oregon, Etats-Unis - Thomas Beatie, qui a donné naissance à une fille le 29 juin dernier, est enceint pour la deuxième fois.
Thomas Beatie, né dans le corps d'une femme, sous l'identité de Tracy Lagondino, a déjà mis au monde un bébé cette année, une fille, Susan Juliette.
Il aurait décidé de ne pas reprendre d'hormone mâle, la testostérone, ...

Les perles des mairies !! Cela vaut celles du bac

Les perles des mairies !! Cela vaut celles du bac ....

Allez, c'est parti.....

- Les ralentisseurs que vous avez mis devant l'école sont trop hauts et ma femme se fait sauter quatre fois par jour.

- Depuis que vous avez acheté un ordinateur à la mairie, y'a plus moyen de trafiquer les papiers comme vous faisiez avant.

- Ca ne sert à rien de faire des activités pour les vieux puisqu'ils sont inactifs.

- ...
Lire la suite : Les perles des mairies !! Cela vaut celles du bac | Vus : 1341 | Réponses : 0 | Forum : Humour-Blagues-Soninkara

[Vie privée]Le point sur les prochains "codes barres espions"

L’étiquette RFID (ou tag) vient de l’anglais Radio Frequency Identification pour « identification par radio-fréquence ». Cette technologie devrait rapidement remplacer les codes barres auxquels nous sommes habitués, dans leur marquage des marchandises et produits de consommation, du fait de leurs nombreux avantages : lecture sans contact, omnidirectionnelle, au travers des emballages, à grande distance et avec une capacité à mettre à jour l’information embarquée dans l’étiquette. Elles permettent en fait d’assurer l’identification et la ...

Que faut-il croire? La Science ou la religion ou les deux ?

bonjour à tous. je fai des études de physique et on apprend beaucoup de choses avec le raisonnement mathématique et les théories prédictives physiques. sur certains côtés mes etudes me confortent dans ma religion avec la création du monde, et l'astronomie. mais sur certains côtés la science et ma religion sont inconciliables apparemment.
alors que faut-il croire ?
je tien à souligner que beaucoup de ces théories sont rigoureusement justes et prédictives. on ne peut ...
Lire la suite : Que faut-il croire? La Science ou la religion ou les deux ? | Vus : 1952 | Réponses : 11 | Forum : Religions-Soninké

Le jour du Jugement Dernier

Assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

A lire jusqu'au bout mes frères et soeurs c'est tellement important .

اقرا وتخيل
Lis et imagine...

سُكون يخيم علي كل شيء
Tout est immobile

رهيب وهدوء عجيب ليس صمتسوى موتى وقبور
un silence horrible et un calme terrible, il n'y a que des morts et des tombes

انتهى الزمان وفات الاوان
les temps sont finis et l'Heure est arrivée

صيحة عالية رهيبة تشق الصمت
un grand et terrifiant ...
Lire la suite : Le jour du Jugement Dernier | Vus : 1045 | Réponses : 3 | Forum : Religions-Soninké

[Conte] Les trois Hammadi

messieurs et dames, qui connait le conte des trois Hammadi ?
Lire la suite : [Conte] Les trois Hammadi | Vus : 1452 | Réponses : 2 | Forum : Contes Soninké- Contes et Légendes Africains

BAKEL (village de Amadji) Le paysan ampute le bras droit du berger

En cette période de pré-moisson, les querelles entre agriculteurs et éleveurs commencent et se terminent comme d’habitude par des actes regrettables. Tel est le cas du différend entre A. Coulibaly et le berger S. Diallo. Un corps à corps en défaveur du berger puisque son bras droit a été amputé. Le paysan ne lui a infligé qu’un seul coup de bâton avant que le berger ne disparaisse dans les buissons.

Les populations du village d’Amadji ...

Pour une autre éducation........

Bonjour,
Chers soninkaranautes,
Comme l'a à juste titre rappelé Cheikh Anta Diop et comme l'Histoire et l'expérience de nos Etats respectifs depuis les "indépendances"l'ont confirmé;
il est temps pour nous Africains de nous prendre en charge, d'écrire nous même notre Histoire, et de jeter les fondements de notre futur pour le Salut du genre humain.
Ces objectifs ne peuvent être atteints qu'en ayant la maîtrise de nos systèmes éducatifs.
En effet , nous sommes convaincus ...
Lire la suite : Pour une autre éducation........ | Vus : 3731 | Réponses : 23 | Forum : Sujets de Société - Société Soninké

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)