Nous sommes le Lun Déc 23, 2024 5:59 pm

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

le sport, l'allié de votre cœur

Pratiquer une activité physique est bénéfique à chacun d'entre nous. Il est aujourd'hui bien démontré qu'elle diminue le risque cardiovasculaire. Et même chez les coronariens ou les insuffisants cardiaques, elle augmente la qualité de vie.

La pratique régulière d'une activité physique constitue un facteur de prévention du risque cardiovasculaire chez les sujets sains.
Comparativement aux sédentaires, les sujets modérément actifs ont 30 à 40% moins de risque de décéder d'une maladie cardiovasculaire. Et même la ...
Lire la suite : le sport, l'allié de votre cœur | Vus : 1133 | Réponses : 2 | Forum : La santé en pays Soninké

Grossesses : rapprochées ou non ?!

Certains parents préfèrent que leur enfant "se débrouille" (qu'il soit autonome au niveau de la propreté, de la marche, etc.) avant d'envisager de lui donner un petit frère ou une petite sœur, d'autres choisissent d'avoir des grossesses rapprochées pour être "sortis des couches" en une fois ! Quel est le délai optimal entre deux grossesses ?

D'un extrême…

Des chercheurs américains ont consulté les dossiers de 89.000 femmes ayant donné naissance à un second enfant. ...
Lire la suite : Grossesses : rapprochées ou non ?! | Vus : 3172 | Réponses : 16 | Forum : La santé en pays Soninké

Edulcorant : dis-nous tout !

Les édulcorants, type aspartame ou acésulfame, sont aujourd'hui couramment employés pour alléger notre ration calorique quotidienne. Mais ces molécules au pouvoir sucrant intense réservent-elles des surprises ? Quels sont les pièges à éviter et les idées fausses ?

Édulcorants et apports énergétiques

Le goût pour le sucré se développe très vite, dès la vie intra-utérine. On pourrait même dire qu’il est inné. Hélas, le sucre est un nutriment très calorique (4 calories par gramme). Mieux ...
Lire la suite : Edulcorant : dis-nous tout ! | Vus : 1277 | Réponses : 4 | Forum : La santé en pays Soninké

Abdoulaye Bathily est candidat

Le Bureau Politique (Bp) de la Ld/Mpt s’est réuni samedi dernier pour lancer la candidature de son Secrétaire général, Abdoulaye Bathily, à la prochaine élection présidentielle. Ce, en droite ligne de la position exprimée par le Comité central de la même formation politique. La Ld/Mpt pourfend aussi l’"instrumentalisation de la Justice à des fins de règlement de comptes politiques". Source : Le Populaire
La Ligue démocratique/Mouvement pour le parti du travail (Ld/Mpt) a son candidat. ...
Lire la suite : Abdoulaye Bathily est candidat | Vus : 1206 | Réponses : 4 | Forum : Soninké de Sénégal - Sujets sur le Sénégal

Actualités politiques: BATHILY en Algérie

Le chef des observateurs africains est arrivé à Alger pour suivre le déroulement de la présidentielle du 8 avril. En tout, 125 observateurs sont attendus.

Le chef de la délégation des observateurs de l'Union africaine (UA), Abdoulaye Bathily, est arrivé jeudi 1er avril à Alger pour suivre le déroulement de l'élection présidentielle du 8 avril, a-t-on appris de source officielle.
Dans une déclaration à la radio algérienne, M. Bathyli a déclaré avoir été chargé par ...
Lire la suite : Actualités politiques: BATHILY en Algérie | Vus : 1203 | Réponses : 4 | Forum : Politique: Soninké et la Politiique

Mokobé

Mokobé Traoré, dit Mokobé est un rappeur français d'origine malienne membre du 113, né le 24 mai 1976.

Membre fondateur du groupe, il est cependant moins présent que ses compères puisqu'il n'apparaît en général que sur 3 ou 4 morceaux par album. Cet état de fait ne l'empêche pas d'être partie intégrante de l'aspect artistique du groupe (participation aux choix des musiques, thèmes, ambiances...) et de participer à tous les concerts.

Mokobé est également très ...
Lire la suite : Mokobé | Vus : 2149 | Réponses : 7 | Forum : Personnages Célèbres Soninké

Khalilou FADIGA

Je vais mettre des trucs sur tous les soninkés que je connais. Sinon, vous allez dire que je m'intéresse qu'aux BATHILY at aux DIALLO alors que non, je m'intéresse à tous les soninkés. :lol:

Khalilou Fadiga est un footballeur international A pour son pays d'origine, le Sénégal. Né à Paris, il fait ses premières classes au Red Star de Saint-Ouen avant de partir en Belgique. Après être ...
Lire la suite : Khalilou FADIGA | Vus : 3251 | Réponses : 4 | Forum : Personnages Célèbres Soninké

SALAM DIALLO

Salam DIALLO, chanteur sénégalais de la chanson "NDOKELE" serait soninké. Qui pourrait me confirmer cela? et apparemment, c'est sa maman qui est griote et son père, un diallo de manael. Est ce vrai? :shock: :?
Lire la suite : SALAM DIALLO | Vus : 1309 | Réponses : 4 | Forum : Musique Moderne Soninké-Musique non Soninké

XA TI NDA TOYI. WALLA ? XA TI NDA HAAYI

MANNE NI TUURE NTO BARAN BOOXE//////Xaaran kerenyo
NDAGA NKALU KAARA I DA DAAGO BOYI NDA LEMINE DI NCAAMA////
Siwanne
MANNE NI YUGO YOGO YI O DEBE NWA.KUFUNE GANA NYI A YINME. A RANTA GOLLINI.MA NGA DA KUFUNE BAGA A YINME//////biki ma safandi fo. an ga ma biki kabaade nbegeyi an ta safandini
MANNE NI AN GIILI KEYE NWA. XA KEYEN NA TOLONWON TEYI/////// KILLE.KILLE NGIILEN NI XA A JUNGO NA GABA
MANNE NI MA TA ...
Lire la suite : XA TI NDA TOYI. WALLA ? XA TI NDA HAAYI | Vus : 6782 | Réponses : 14 | Forum : Contes Soninké- Contes et Légendes Africains

Commémoration du massacre des Tirailleurs Sénégalais au Camp de THIAROYE

Commémoration du massacre des Tirailleurs Sénégalais à THIAROYE
Des historiens exigent la préservation du site.

L'Association Sénégalaise des Professeurs d'Histoire et de Géographie (Asphg) demande la préservation du site historique du massacre des tirailleurs, dans une lettre ouverte adressée au Président de la république. C'était à l'occasion de la cérémonie commémorative de l'évènement hier, vendredi 1er décembre, au Cem Thiaroye 1.

Le bureau de l'Association sénégalaise des professeurs d'Histoire et de Géographie, en collaboration avec ...

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)