Nous sommes le Sam Nov 23, 2024 12:38 pm

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

le sarko show sur France 2

L O

Avez-vous regardé l'émission "A vous de juger" la semaine dernière sur France 2?

Nicolas Sarkozy présentait les grandes lignes de son programme présidentiel sur:

- l'insécurité,
- l'immigration,
- l'emploi et le pouvoir d'achat,
- l'éducation.

Est-ce que l'homme aux multiples casquettes vous a convaincu? Est-ce que des soninkés adhèrent à son discours? Quelles sont les "bonnes idées" qui ont retenu votre attention? Les "mauvaises idées" qui vous ont fait bondir?

Pour ma ...
Lire la suite : le sarko show sur France 2 | Vus : 2046 | Réponses : 7 | Forum : Films-Cinémas-Documentaires-Emissions

Ladji Doucouré

Ladji Doucouré, né le 28 mars 1983 à Juvisy-sur-Orge, est un athlète français, courant le 110 m haies

De père malien et de mère sénégalaise, Ladji Doucouré est un enfant de la banlieue sud de Paris. Il est très tôt passionné de football et débute, à contre cœur, en athlétisme afin de travailler sa condition physique pour le foot. Une fracture du tibia sur un tacle appuyé fait toutefois pencher la balance vers l'athlétisme, pressions ...
Lire la suite : Ladji Doucouré | Vus : 2072 | Réponses : 1 | Forum : Sport Soninké

Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

ASSALAMOU ALEYKOUM!

Hadith:"Soyez doux..."

D’après Anas (radiyallahou anhou) le Messager d'Allah (sallallahou alayhi wa sallam) a dit :

"Soyez doux, évitez d'être durs;

Réjouissez (les gens) en leur annonçant de bonnes nouvelles, et ne les faites pas fuir (en leur disant des choses repoussantes) "

(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim (2558)

"De la modestie..."

D’après Abou Hourayra (radiyallahou anhou) le Messager d'Allah (sallallahou alayhi wa sallam) a dit :

"Ceux qui, d'entre vous, me sont ...
Lire la suite : Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!! | Vus : 28576 | Réponses : 210 | Forum : Religions-Soninké

Questions Tabous en Islam, désir charnel et Masturbation.

Questions tabous!

Masturbation: "aidez-moi !"

Salam

J'ai un problème: la masturbation. Je suis musulman et j'ai des remords terribles. Aidez-moi!

C'est une question que j'au sur un site http://www.islammessage.com/ et franchement on sait tous que c'est un phénomene qui existe lême chez les soninko. je me souviens d'une cassette de ablaye bâ où une personne lui posait cette question.
c'est pourquoi je la pose et j'espère que ceux ...
Lire la suite : Questions Tabous en Islam, désir charnel et Masturbation. | Vus : 12706 | Réponses : 42 | Forum : Religions-Soninké

DECES A OUAGADOUGOU DE JOSEPH KI-ZERBO : Respect pour Un grand historien et penseur africain

DECES A OUAGADOUGOU DE JOSEPH KI-ZERBO : Respect pour Un grand historien et penseur africain
Joseph-ki-ZerboJoseph Ki-Zerbo, le grand historien, penseur et homme politique burkinabé est mort lundi matin à Ouagadougou, à l’âge de 84 ans.

L’information relayée par l’Afp, à Ouagadougou, a été confirmée par Etienne Traoré, le remplaçant de l’historien défunt au siège de député qu’il occupait depuis 2001. Joseph Ki-Zerbo est mort lundi matin à Ouagadougou. Il était président du Parti pour ...

Elections 2007 au Sénégal, Soninko du Sénégal pour connaitre en ligne l'état de son inscription au f

Elections 2007 au Sénégal, connaitre en ligne l'état de sa carte d'électeur
Pour avoir des informations sur le fichier électoral du Sénégal en vue des élections présidentielles qui se déroulement en 2007 ou bien connaître la situation des cartes numérisées, le Ministère de l'Intérieur du Sénégal a mis en place les solutions suivantes: un centre d'appel au 628 11 10 où une opératrice vous informera des autres services:

* SMS
* WAP

Pour le SMS ...

SMS DOUTEUX, INFIDÉLITÉ, JALOUSIE… : Quand le téléphone portable mine la vie des couples

Appareil ayant révolutionné la communication, le téléphone portable a rapproché davantage les hommes. C’est un outil de communication indispensable dans les relations interpersonnelles. Il est très présent dans l’état d’esprit de la population, particulièrement chez les jeunes qui communiquent souvent par “ Sms ” avec leur entourage. Et pour rester tout le temps en contact, les tourtereaux, à défaut de se voir régulièrement, y ont recours. S’il peut maintenir la communication au sein d’un couple, ...

Enregistrer des contes pour aider un enfant soninké malade qui est à l'hopital.

J'ai reçu un message d'aide pour un enfant soninké malade:
Nom: starowicz
Email: solange.starowicz arobase laposte.net
Sujet: enfant et mutisme

Message: Bonjour, je travaille dans un centre qui accueille des enfants en difficulté. Je vais m'occuper d'un enfant dont les parents ne parlent pas français, qui est mutique en dehors de sa famille. Il comprend mais ne répond dans le meilleur des cas que par un hochement de tête. Je voudrais savoir s'il est possible ...

Tournoi de Football entre yellingara-Gandé, Diawara-Goumal et Tuabou-Manael, sous l'égide De Abdoula

Salut à toute la communauté soninké, comme je vous ai dit la semaine
passée. On a commencé le topurnoi de football. Hier Samedi yellingara et Gandé ont ouvert sous la presidence de Abdoulaye Bathily et d'autres personnalités le match de Football Soninkara. Le village de Gande a battu Yellingara le detenteur de la coupe par 2 buts à 0 .

Ce dimanche Diawara et goumal ont fait match nul un but partout pour la premie ...

L'Afrique confrontée à la progression de l'obésité

Continent souvent synonyme de sécheresse et de famine, l'Afrique est désormais en proie à l'obésité. Une tendance favorisée par de nouveaux modes de vie et qui augmente l'incidence des maladies cardiaques et du diabète.

Le phénomène est également favorisé par des croyances anciennes qui valorisent l'embonpoint. Comme beaucoup d'Africaines, Nodo Njobo, une assistante de coiffure du Cap, en Afrique du Sud, est fière de ses rondeurs. Toutefois, elle tenterait peut-être de mincir si elle ne ...
Lire la suite : L'Afrique confrontée à la progression de l'obésité | Vus : 1299 | Réponses : 5 | Forum : La santé en pays Soninké

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)