Nous sommes le Sam Nov 23, 2024 3:34 pm

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

Noms de Personnages celebres soninkés du mali, mauritanie, senegal, gambie et guinée.

“Nous sommes des sacs à paroles, nous sommes les sacs qui renferment des secrets plusieurs fois séculaires.
L'Art de parler n'a pas de secret pour nous ; sans nous les noms des rois tomberaient dans l'oubli, nous sommes la mémoire des hommes ; par la parole nous donnons vie aux faits et gestes des rois devant les jeunes générations. Je tiens ma science de mon père Djeli Kedian qui la tient aussi de son père ...

Projets économiques soninké: les coopératives des villages soninké

Les coopératives de migrants dans la région du fleuve ont apporté une véritable révolution copernicienne tant dans les habitudes alimentaires que dans les techniques culturales, ou dans celui des variétés cultivées dans la zone. Au niveau de l'organisation du travail ils ont apporté des nouveautés que nous analyserons plus loin dans le volet social, ainsi que dans le domaine de la lutte contre l'émigration.

Dans la région du fleuve sénégal, le coin que je connais ...

Le mariage chez les soninké: évolutions, coutumes et pratiques autour du mariage soninkara

Le mariage dans un milieu comme celui-ci est traditionnellement plus une alliance entre familles qu' une union entre individus. Toutefois il peut sembler que les sentiments individuels sont de plus en plus pris en compte. L'âge du mariage est généralement différent pour les garçons et pour les filles. Lorsqu'il s'agit d'un premier mariage, l'époux a entre 25 et 30 ans. Pour la jeune fille, c'est très souvent entre 15 et 17 ans qu'elle se marie. ...

Biographie du Professeur Abdoulaye Bathily de Tuabou au sénégal

ki peut commencer à faire la biographie de abdoulaye bathily. é chacun le complète au fur et a mesure.

Existe t-il des soninkés chrétiens en afrique ou en europe ?

je sais de part mon maigre experience que des soninkés chrétiens, il ne doit pas en exister ou je ne les ai pas vus.
mais comme nous sommes dans un monde bizarroïde, p etre qu'il doit exister des soninkés étant d'autres confessions religieuses.
Lire la suite : Existe t-il des soninkés chrétiens en afrique ou en europe ? | Vus : 4246 | Réponses : 20 | Forum : Religions-Soninké

la zakat annuelle

L O

Ca va bientôt être le moment de donner la zakat (l'aumône annuelle).

Pour calculer le montant de la zâkat, compter la somme d'argent que vous avez sur votre compte en banque.

Divisez cette somme par 10.

Ensuite, divisez le résultat précédent par 4.

Le résultat final est la zakat.

Exemple: vous possédez 1000 F.

1000/10 = 100.

100/4 = 25.

La zakat est de 25F.

Je compte sur hadamarémé (en particulier) pour rectifier ...
Lire la suite : la zakat annuelle | Vus : 6615 | Réponses : 37 | Forum : Religions-Soninké

Votre musicien préféré de la planète musique Soninké

Jusqu'au milieu des années 1980, la musique soninké dite moderne était balbutiante voire inexistante. Il y vait plusieurs raisons à cela. La musique, traditionnemment est le domaine des ñiakhamala qui est une caste de la société Soninké. A part les nghaaara, il était mal vu aux yeux de la société de faire de la musique. On a longtemps considéré les gens qui font de la musique comme des personnes d'ambiance. Alors les jeunes écoutaient les ...

Les élections présidentielles de 2007 au Mali, Sénégal et en France

Comme vous le savez, il y aura des élections en France, au Mali et au Sénégal.

Je propose de créer un thread ou l'on déposerait des idées pour améliorer le fonctionnement des institutions. Car on a beau dire, en France tout comme au Mali ou au Sénégal, nos représentants laissent à désirer!

En espérant que grâce à la magie d'Internet, elles tombent entre les mains d'une personne de bonne volonté pour qu'un jour ces différentes ...

Mort de Pinochet: le juge Garzon dénonce une justice trop lente

cherché à faire juger Augusto Pinochet pour atteintes aux droits de l'homme, a déclaré que la mort, sans avoir été jugé, de l'ancien dictateur, montre que la justice internationale doit être plus rapide.

"La justice internationale a tendance à être trop lente, mais je pense que si nous faisons tous un effort nous parviendrons (à l'accélérer). C'est absolument nécessaire", a déclaré le juge Garzon à la télévision espagnole.

"Sinon, les frustrations se multiplieront si les ...

Zinédine Zidane en visite en Algérie, le pays de ses parents

L'ancien capitaine des Bleus Zinédine Zidane est arrivé lundi à Alger dans un avion spécial de la présidence algérienne, pour une visite de cinq jours au pays de ses parents, originaires de petite Kabylie (est d'Alger).
Une gigantesque bousculade entre photographes a eu lieu lors de l'apparition de la vedette, vêtue d'une veste gris foncé, d'un pantalon marron et de baskets blanches, au bas de l'avion venu s'immobiliser, fait exceptionnel, devant le salon d'honneur de ...
Lire la suite : Zinédine Zidane en visite en Algérie, le pays de ses parents | Vus : 2295 | Réponses : 3 | Forum : Sports Soninkara

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)