Nous sommes le Sam Nov 23, 2024 5:18 pm

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

Abdoulaye Wade ou le Le vieux nègre et la médaille de Ferdinand Oyono

Meka est convoqué chez le commandant qui représente le gouvernement français dans cette Afrique coloniale. Il apprend que le quatorze juillet, une médaille venant de Paris lui sera remise par le Chef de tous les Blancs. Ce dernier sera présent à Timba, village proche de celui de Meka. Quand la nuit tombe, ces paroles prennent vite un autre sens, ce n'est plus la médaille qui vient de Paris, mais le Président de la République en ...

Les enfants africains de demain ou la fuite des cerveaux du continent africain

je suis parfaitement conscient pour le retour aux sources car si on reste dans nos pays d'accueil on ne pourra pas s'invertir chez nous et comme vous le savez notre chere afrique a besoin de nous parce qu'elle nous a juste envoyé chercher du savoir pour ensuite participer a son developpement .

et pour ce qui est de l'éducation de nos enfants ne soyons pas comme nos parents qui nous ont condamné à cette vie ...

Se croyant invisible grâce à son gris-gris africain, il tente la resquille à bord d'un avion de air

Dakar, 13 déc (APS) - Les sapeurs pompiers ont appréhendé mercredi à 3 h du matin sur le tarmac de l'aéroport de Dakar un jeune homme qui, se croyant invisible du fait d'un gris-gris qu'il portait, voulait embarquer à bord d'un avion d'Air Portugal, rapporte la station privée Radio futurs médias (RFM) dans son bulletin d'informations de 12h.

Selon la même source qui ne donne pas de précision sur les conditions de cette arrestation, le ...

La réaction d'un' fille malienne face à un préservatif !!!

Est ce que le fait de proposer l'usage d'un préservatif au courant d'une première relation sexuelle est une injure à l'égare d'une fille???

De nos jours au mali, les filles ignorent toujours l'utilité d'un préservatif; quand on a affaire avec une nouvelle copine, les choses semblent se compliquées au moment du premier acte sexuel.

7 témoignages m'ont été transmis dont 1 vécu par moi même.

Quand on propose l'usage du préservatif à une fille, aussitôt ...
Lire la suite : La réaction d'un' fille malienne face à un préservatif !!! | Vus : 2855 | Réponses : 14 | Forum : La santé en pays Soninké

des prix soninkara.org!!!

L O

Hum, je vais donner du boulot l'équipe des mods là!!!

J'ai une idée à suggérer à tous ceux qui viennent régulièrement sur le forum.

Et si l'on décernait des prix soninkara.org? Ou des soninkara.org awards si vous préférez!!! (l'idéal serait de traduire "prix" ou "awards" en soninké!)

Ces prix seraient simplement pour le fun, le seul objectif étant de distinguer des forumeurs et des forumeuses, histoire de dynamiser encore plus le site en ...
Lire la suite : des prix soninkara.org!!! | Vus : 1367 | Réponses : 6 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Paludisme : le gène qui sauve la vie : Une découverte du Pr. Mboup et de deux Américains

Certains médicaments utilisés dans le traitement du paludisme ne sont plus efficaces. Qu’il s’agisse de la chloroquine, de fansidar, (médicaments les plus connus), leur inefficacité est largement démontrée avec les résistances qui entraînent à leur tour une forte mortalité.

En tout cas, l’espoir est permis avec la découverte d’un gène résistant aux traitements du paludisme. Elle est réalisée par une équipe de chercheurs comprenant les Professeurs Souleymane Mboup du Sénégal, Dyann Wirth et Eric Lander ...

Journée de rencontre des sans papiers de Cachan à Saint Bernard 21 décembre 2006

Message reçue ce 13/12/2006

REUNION UNITAIRE
OUVERTE A TOUS.

RENDEZ-VOUS
21 DECEMBRE
19 heures
AU THEATRE DE VERRE
25-27 RUE DE L’E à parisCHIQUIER
METRO. BONNE NOUVELLE
Paris 10ème

Comédien Demba Bathily-Groupe de theatre soninké

moi g suis fan de demba bathily car il me fait rire. g aimé toutes ses pièces et il est tellement credible dans ses roles que je pense qu'il doit le faire tout le temps.
si je pouvais glaner des infos sur lui. g regardé sur le net, mais il y rien.

D'où viennent les forgerons ? Et quelles sont les familles de forgerons soninké ?

D'où viennent les forgerons ? Et quelles sont les familles de forgerons soninké ?
voila tout est dans ma question. g entendu il y a longtemps que les forgerons avaient une sorte de royaume avant qu'ils ne se dispersent.
est ce vrai ?

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)