Nous sommes le Sam Nov 23, 2024 6:12 pm

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

Soninké de france; soninké d'afrique

Bonsoir, je fais partie de ces filles appellées "filles de France".Sans vouloir relancer l'éternel débat, je voudrais, par simple curiosité, savoir si vous envisagiez la possibilité que l'on puisse un jour devenir de "vrais soninkés"si on peut employer ce terme, si tant est qu'on le veuille, ou si au contraire, cela est sans espoir. Cela peut paraître naïf voire bête je le conçois mais cela m'intéresserait d'avoir votre opinion et surtout, quelles sont les différences ...
Lire la suite : Soninké de france; soninké d'afrique | Vus : 2334 | Réponses : 11 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

SIINEN XASU TANMI DO FILLO SOONINKAN XANNE

XASANNE ? XASANNE XOXONE ? AN NEBI NYAXE ?

AN NEBI NYAXE XOXONE? JINMEDU FANA? JINMEDU LEGERE ?

SAABAN FANA ? SAABAN LEGERE ? SUNXASO? MINI XASO?

NAXAN XASO ? BAANO ?
Lire la suite : SIINEN XASU TANMI DO FILLO SOONINKAN XANNE | Vus : 1803 | Réponses : 1 | Forum : Littérature Soninkara

Les Sarakole et les Malinkés (Maninga)

Une petite histoire est survenue entre deux familles maliennes...
Le fils des sarakolés vient d'enceinter une fille malinké(e) - Maninga...
Un pepin a éclaté entre les deux familles pourtant le jeune homme est sérieux; c'est à dire tient à épouser la fille...enfin c'est ce qu'il dit et je sens qu'il est tres sûr.

Je voudrai un peu savoir exactement les liens (négatifs ou positifs) qui existent entre ces deux...(Sarakolé et Malinké - maninga).

Merci de ...
Lire la suite : Les Sarakole et les Malinkés (Maninga) | Vus : 3028 | Réponses : 1 | Forum : Soninké du Mali - Sujets sur le Mali

Histoire de Moussa Fatouma Niakhaté (Niakaté), Roi de Lambidou à Karta Mali

Moussa Fatouma et El hadji Omar Tall

Le marabout Sikhou Oumar au terme de ses sept pèlerinages à la Mecque, a décidé de relancer la guerre sainte. Il s’est constitué une armée de trois fois douze mille hommes.Il est parti du Fouta et son armée ne cesse de croître au fur et à mesure qu’il traverse les villages Soninkés de Haïré jusqu’à Karta. Après avoir éliminé BIRANTE KEROUNGA le Diawara intrépide, Sikhou oumar a donné ...

Espaces documentaires soninkara

Le monde selon Bush.
Ce co... voulait façonner le monde selon son bon vouloir. A cause de lui, des millions de gens sont affamés et des dizaines de milliers en sont morts. Il payera un jour ses crimes étatiques.

http://www.dailymotion.com/swf/1Vr3J2AYdtcsM3iPW
Lire la suite : Espaces documentaires soninkara | Vus : 1098 | Réponses : 1 | Forum : Films-Cinémas-Documentaires-Emissions

L'Islam dans l'éducation des enfants des immigrés et des soninké restés au senegal, mali, mauritanie

La place de l'Islam dans l'éducation des enfants n'est rien d'autre que le reflet de la place de l'Islam chez les parents. Si ceux ci le vivent sincérement dans leur quotidien, cela se transposera aussi dans l'éducation des enfants.

Pour un enfant de bas âge, les parents sont les modèles à suivre. Une petite fille voudra agir comme sa mère, s'habiller comme elle ; il n'est pas rare de voir un petit garçon qui marche ...

L'existence des Djinns, mauvais esprits, génies dans la société soninké et africaine

LE MONDE DES DJINNS

Ce qui est invisible n’est pas forcément inexistant

Le fait que l’on puisse pas voir les djinns n’implique pas qu’ils n’existent pas pour autant. Tel est l’avis des matérialistes de notre époque et de ceux qui ont suivi leurs traces. En effet, combien existe-t-il de choses que nos yeux ne voient pas mais dont les effets sont perceptibles ? Certes, les exemples sont aussi nombreux que variés. On peut citer,l’air, ...

Du nouveau dans les transports parisiens

Hausse du trafic sur la ligne 13, dernier métro à 2h15 le samedi, inauguration du tramway des Maréchaux... Le point sur les nouveautés de la RATP.

Plus de transports la nuit
Une nouveauté très attendue par les noctambules : à partir du 23 décembre, le métro roulera jusqu'à 2h15 du matin les samedis et veilles de fêtes. "C'est une des plus fortes attentes des Franciliens", a estimé Denis Baupin, adjoint au maire de Paris en ...
Lire la suite : Du nouveau dans les transports parisiens | Vus : 1184 | Réponses : 7 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

SOONINKAN SUUGE

GIDIMAXA KAFO? TAARE HAYIRE KAFO.

GAJAAGA KAFO? TAARE XANYAGA KAFO.

FAARE NKINYE XAYI? SOONINKON FAAREN KINYE XAYI.

T'O N' O XANNE SAFA? T'O N'O XANNE NXARA

TAARE? TAARE? TAARE FEDEN SIGI.

SOONINKAAXU FETI GOLLE GIRI.

BAW'O SAFANDE LI BAW'O XARANWE LI.

XA DA FAAMU XAN KAFOOYI XA N'O DEEMA ON DAGA KAANE

http//fr.360.yahoo.com/sumaarenkunda

kee ni nbulogun ya xa layi faayini xa nawaari
Lire la suite : SOONINKAN SUUGE | Vus : 2163 | Réponses : 6 | Forum : Parlons Soninké

Mariage soninké ou Peul, l'importance de la Virginité

bonjour
Je vous écrit car jai un probléme sérieux et jai besoin de votre aide
Je doit me marié dans un mois je suis une jeune fille peul et je ne suis pas vierge mon fiancé pense que je le suis ma famille aussi la mére de mon fiancé attache trop dimportance à ca elle veux voir le pagne blanc lors de la nuit de noce je ne sais pas quoi faire
s'il vous plait ...

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)