Nous sommes le Sam Nov 23, 2024 10:35 pm

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

Chirac promet, la lutte continue : Réquisition d’un immeuble vide !

DAL prend acte de la demande du Président de la République au gouvernement de faire que le droit au logement opposable et pour tous devienne une réalité, et qu’il avance sur ce point dans les toutes prochaines semaines.
Droit Au logement félicite les enfants de Don quichotte et leur action, sans lesquels cette déclaration Présidentielle n’aurait pas vu le jour. C’est aussi le résultat des luttes de mal-logés et de sans logis engagées depuis 20 ...

5 bonnes résolutions pour démarrer l'année

Janvier est le mois du renouveau à condition de partir du bon pied. Quelques pistes pour y parvenir.

La nouvelle année est souvent le moment que chacun de nous choisit pour redéfinir ses priorités, lister ses rêves et abandonner ce qui doit l'être. Une nouvelle année s'annonce comme la promesse d'un changement dont nous sommes les principaux acteurs.

* Dire oui à la vie

Jusqu'ici, nous avons appris à dire non.... Une étape importante pour ...

SONINKE - SARAKHOLLE

Ndeye amy, ce texte, c'est pour toi parce qu'il me semble que soninké et sarakhollé, c'est la même chose. c'est juste, une appellation diverse mais c'est deux termes qui est employé pour une même éthnie.

Les saracollé ou Soninké, connus également sous le nom de Marka, sont d'extraordinaires voyageurs. Ils constituaient naguère cette corporation de colporteurs traditionnels, qui, avec celle des dioula, sillonnait tout l'Ouest africain.

Intrépides commerçants en même temps vaillants guerriers, ils allaient ...
Lire la suite : SONINKE - SARAKHOLLE | Vus : 2334 | Réponses : 11 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Le mariage forcé évité par astuce à Bondy

http://www.soninkara.org/actualite-news ... bondy.html

Voilà! pour moi, ce qui est appellé mariage forcé chez nous, il est forcé sans être forcé parce que les parents pensent agir pour le bien de leur fille qui sera selon eux entre de bonnes mains. En tout cas, cet article me semble plus juste que le film "fatou, la malienne" qui a complétement déformer la réalité. En tout cas, dans mon entourage, les mariages ...

L’EX-DICTATEUR IRAKIEN PENDU:Les Sénégalais ont perdu « leur Saddam »

L’EX-DICTATEUR IRAKIEN PENDU:Les Sénégalais ont perdu « leur Saddam »
Ce marchand ambulant qui crie à gorge déployée pour écouler le restant de son thé « Saddam », n’était pas au courant de l’exécution de l’ex-dictateur irakien. Il s’activait, en cette matinée , veille de tabaski à la gare routiére de Colobane pour rentrer tôt et passer la fête au village.
Quand on lui a appris sur un ton plaisantin que Saddam Hussein est pendu ...

CALVAIRE DE FEMMES CELIBATAIRES de DAKAR : La solitude, compagnon pesant pour ces sans âmes-soeurs!

CALVAIRE DE FEMMES CELIBATAIRES : La solitude, compagnon pesant pour ces sans âmes-soeurs!
Le cœur des femmes seules a horreur de ce vide, les privant d'une vie conjugale. Aujourd'hui, les femmes célibataires supportent toutes sortes de difficultés de la vie allant des préjugés, de la recherche de moyens pour survivre, du harcèlement des chercheurs d'aventures, à la mise à l'écart de leur propre famille. Beaucoup d'entre elles estiment qu'elles sont confrontées quotidiennement à pas ...

bien dormir

Nous sommes nombreux à nous plaindre de troubles du sommeil, passagers ou permanents. En cause ?
Le stress, les soucis ou une mauvaise hygiène de vie, autant de facteurs susceptibles de perturber nos nuits et à avoir des conséquences plus ou moins fâcheuses sur notre vie quotidienne.

Sommeil : conseils aux portes de la nuit

Ne vous mettez pas au lit avec les poules si vous êtes un oiseau de nuit. Si vous dormez peu, ...
Lire la suite : bien dormir | Vus : 2992 | Réponses : 16 | Forum : La santé en pays Soninké

construction

Salam,
J'aimerai avoir votre avis et vos conseils,
Pensez vous que cela vaille le coup d'acheter un terain et le construire au village ( mon village se trouve a plus de 200 km de Bamako).
merci
Lire la suite : construction | Vus : 1651 | Réponses : 8 | Forum : Soninké du Mali - Sujets sur le Mali

VIDEO DE SADDAM HUSSEIN

C'est vrai "celui qui regne par les armes perira par les armes."
ce qui me choque il n'a pas terminé ses paroles parcequ'il voulait dire j'atteste que DIEU est unique et que Mohamed (psl) est notre prophete.
et ces salauds chiites ont ouvert le barreau.
pour voir le video cliquer sur ce lien.
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... am-hussein

Attention : Pour les ames sensibles ou les plus jeunes, s'abstenir !!!. Ces ...
Lire la suite : VIDEO DE SADDAM HUSSEIN | Vus : 1635 | Réponses : 3 | Forum : Actualités Soninké-Actualité Internationale

2e FESTIVAL NDONGO LO : Le souvenir vivant d’un artiste talentueux

Je me permets de mettre ce sujet car J'adore Ndongo LO et c'était un de mes artistes sénégalais favoris. J'adore surtout ce morceau prémonitoire GALAS.

====================

Un grand hommage sera à nouveau rendu au chanteur Ndongo Lô. Ses amis, ses héritiers ont annoncé lors d’un point de presse, l’organisation du 2e festival Ndongo Lô, qui aura lieu les 20 et 21 janvier.

Rappelé à Dieu le 16 janvier 2005, Ndongo Lô a laissé un riche ...

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)