Nous sommes le Mar Déc 03, 2024 9:18 pm

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

Fiction sur l'ESSOR du Mali: Les vies multiples de Anna (4): LES PREMIERS COUPS DURS

Le complot matrimonial des oncles échoue. Mais Anna affronte d'autres désarrois

Image

Ma vie entrait dans une période d'incertitude que je n'avais jamais connue

Comment une jeune fille de 18 ans à peine pouvait-elle se permettre de juger le personnage le plus puissant du pays, me demanderez-vous. C'est vrai que j'étais novice

en matière d'appréciation des hommes. Mais, sans me vanter, j'avais reçu une excellente éducation et c'était à la lumière des principes ...

Fiction sur l'ESSOR du Mali: Les multiples vies de Anna : le temps de l’insouciance

Image

Les deux bonnes dames abasourdies par les explications de leur interlocuteur lui apprirent qu'Anna était au lycée

Anna avait grandi, entourée de l’affection et de l’admiration générales. Mais cette période bénie s’achevait.

C'est l'histoire d'un destin de femme qui échappe au commun. C'est la chronique d'une existence qui aurait pu se couler dans le moule d'une vie familiale paisible, mais qui fut happée par les tourbillons des liaisons plus ou moins ...

Fiction sur l'ESSOR du Mali:Les multiples vies de Anna (2): LA GRANDE NOUVELLE

Quand Anna apprend à quoi la destinent ses oncles, sa confusion est complète.
A peine ma tante avait-elle disparu que de nouveau le portail s'ouvrait. J'identifiai la voiture qui arrivait comme celle de mon oncle Boua. Je partis à sa rencontre.
Il m'embrassa chaleureusement et en riant aux éclats. A lui en tous les cas les hautes fonctions n'étaient pas montées à la tête. Il restait l'homme exubérant et direct qu'il avait toujours

Image
Je ...

Fiction sur l'ESSOR du Mali: Les multiples vies de Anna- Première partie

Anna avait grandi, entourée de l’affection et de l’admiration générales. Mais cette période bénie s’achevait

C'est l'histoire d'un destin de femme qui échappe au commun. C'est la chronique d'une existence qui aurait pu se couler dans le moule d'une vie familiale paisible,

Image

Les deux bonnes dames abasourdies par les explications de leur interlocuteur lui apprirent qu'Anna était au lycée

Anna avait grandi, entourée de l’affection et de l’admiration générales. Mais cette période bénie s’achevait ...

Wade contra Sarkozy: l´Afrique s´oppose à l´immigration

Salam! Je suis tjrs en retard, je viens de découvrir ce lien que je met à la disposition des politologues comme biko,ibou et j'en passe.Douloureuse lecture :lol:

J'avoue que c'est long.Je n’ai pas encore eu le temps de tout lire.

Le président sénégalais Abdoulaye Wade met la main sur la plaie

Abdoulaye Wade s´oppose au plan Sarkozy d´immigration

« Pour l´immense majorité des êtres humains, il n´y ...

Arte Cités, le tremplin pur les talents des cités, Camille Bounama

Arte Cités, le tremplin pur les talents des cités
10/01/2007

Camille Bounama, un "sans-papiers" en France, initiateur du projet Arte Cités, après avoir initié d'autres projets notamment autour de sa ville natale de Tambacounda (Sénégal) vous présente Arte Cités, un projet organisé en partenariat avec'est la chaîne Arte

L'association le Monde des Actions et des Idées a conçu un projet de tremplin pour les jeunes des cités, Arte s'y est associé pour concrétiser les objectifs ...

débats constructifs:problémes de CASTE dans le milieux SONINKE.

LA CASTE EST UNE POISON POUR NOTRE SOCIETE.QU' en pensez vous? :P

Bathily, et la répartition des sièges de députés : « Wade se comporte comme un chef de bande »

Bathily, après le renvoi de son recours en annulation du décret portant répartition des sièges de députés : « Wade se comporte comme un chef de bande »

Siégeant hier, le Conseil d’Etat a renvoyé jusqu’au 17 juin prochain son délibéré concernant le recours que le Pr Bathily avait introduit, en annulation du décret portant répartition des sièges des députés à élire au scrutin départemental majoritaire. Ce qui a mis le Secrétaire général de la ...

Polygamie, infidélité, Sagande et SIDA dans la société Soninké: un cocktail explosif

En effet, ce régime matrimonial est longtemps demeuré une réalité socio-culturelle dans notre pays et se développe énormément dans plusieurs villes de province et dans certains milieux traditionnels et musulmans. On retrouve ainsi un homme avec plusieurs épouses (une, deux, voire quatre). Cette pratique qui existe depuis la nuit des temps sévit encore dans notre société, et ce malgré la crise économique, les mutations sociales et l’avènement de la pandémie du sida, qui exige de ...

Plaisanterie et Des blagues entre région ou localités soninké

kolicé a écrit:Chez nous au Gajaaga, on aimes bien se moquer des des Gidimanxanké. Comment cela se passe chez vous en Gidimaxa? Exemple, un gidimanxaké qui vit a Paris a voulus envoyer de l'argent mais il ne sais pas comment, alors il vois le poteau de la rue et il attache son enveloppe avec l'argent, ensuite il dit au poteau, voici cette sommes tu l'envois a ma famille tensegé godé pour mon pere,tensegé pour ma mere et ...

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)