Nous sommes le Dim Nov 24, 2024 12:21 am

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

Mali : pour ou contre les tenues « sexy »

Les jeunes femmes maliennes ont échangé leurs larges boubous traditionnels contre des tenus beaucoup plus sexy. Body, collants, robes moulantes, pantalons, jupes courtes, et jeans près du corps sont, aujourd’hui, très tendances au Mali. Ce phénomène de société ne manque pas d’alimenter la polémique dans une société à majorité musulmane. Micro-trottoir.

A la mode de chez nous. Body, collants, robes moulantes, pantalons, jupes courtes, et jeans ont désormais remplacé les traditionnels pagnes et boubous portés ...
Lire la suite : Mali : pour ou contre les tenues « sexy » | Vus : 2450 | Réponses : 2 | Forum : Soninké du Mali - Sujets sur le Mali

Pour ou contre la chicotte ?

La chicotte est-elle un châtiment corporel ou une banale correction utile dans l’éducation de ses enfants ? Fait-elle partie de l’identité culturelle africaine ? Qu’en est-il de la chicotte aujourd’hui en Afrique et dans la diaspora ? Telles sont les questions auxquelles nos témoins ont bien voulu répondre lors d’un micro-trottoir.

La chicotte est définie généralement en Afrique comme un instrument servant à infliger des punitions corporelles aux enfants turbulents. Pour beaucoup d’Africains, ces « ...
Lire la suite : Pour ou contre la chicotte ? | Vus : 955 | Réponses : 1 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

appel contre la condamnation d’une mineure pour abandon du domicile conjugal

condamnée trop jeune, sentence trop dure
Au ministère de la Justice, une source contactée en début d’après-midi restait sur ses gardes. « Aucun de nos textes ne permet la condamnation d’un mineur car, en dessous de 13 ans, il est jugé irresponsable de ses actes. Il est donc'est impossible que sur la base de nos textes que l’adolescente ait été poursuivie et condamnée. »

Côté associatif, le dossier ne laisse pas indifférent. Plusieurs associations féminines ...

Que faire en matière d'éducation?

Salam!!!

Depuis peu, je participe à une association villageoise et je dois proposer et développer des petits projets pour l'éducation, sachant que le village en question est doté d'une école primaire.

Alors voilà: comme j'ai souvent vu le faire, je pensais à faire une collecte de livres pour créer une bibliothèque, de matériels genre cahiers, crayons... etc...

Mais tout est un peu flou. Je me dis: "oui d'accord mais quels livres?", et puis, est-ce vraiment ...
Lire la suite : Que faire en matière d'éducation? | Vus : 3103 | Réponses : 13 | Forum : Economie - Projets économiques Soninké

L'argent des immigrés : Western Union dicte sa loi, Sikhou Bathily originaire de Diafounou Gori Ban

L'argent des immigrés : Western Union dicte sa loi, interview de Sikhou Bathily originaire de Banda au Mali
Western Union-Argent SoninkéLes publicités vantant, d'un côté, les liens entre les peuples, de l'autre les mérites de Western Union (WU), leader mondial des transferts d'argent en espèces, envahissent régulièrement les murs de la planète, dans une de ces campagnes que la société américaine aime à multiplier. Premier objectif : ne pas perdre sa place de leader sur ...

Souvenir pour l’enfant de Pikine La fondation Ndongo Lo organise son 2e festival

Je me permets de partager cet article sur un chanteur que j'adorais et qui est mort dans la fleur de l'âge. Il était populaire car il a été le symbole d'une jeunesse qui s'est battue pour réussir. Il dormais dans la rue et 800 000 personnes ont assisté à ses funérailles.
Personnellement, je ne crois qu'au travail. Dieu ne nous assiste que dans le travail.

Souvenir pour l’enfant de Pikine La fondation Ndongo Lo organise ...

Emigration: La solitude des épouses d’émigrés -Comment les femmes d'émigrés gèrent l’absence de mari

Emigration: La solitude des épouses d’émigrés -Comment les femmes sénégalaises gèrent l’absence de mari

Leur époux est parti à l’étranger pour subvenir aux besoins de la famille. Depuis des mois, parfois depuis des années. Ces femmes restent alors seules avec'est les enfants et gèrent comme elles peuvent la lourdeur de l’éducation, la belle-famille, le manque d’argent et les exigences de la fidélité… L’exemple du Sénégal.

Lorsque Fatou s’est mariée, elle savait que c’était pour ...

les paroles et actes qui bannient le tawhid

salam aleykoum
parlons un peu de ce qui annule et bannit le tawhid.
1- le chirk(association) en tout ses genres.
je reviendrai dessus.
Lire la suite : les paroles et actes qui bannient le tawhid | Vus : 2318 | Réponses : 10 | Forum : Religions-Soninké

ABDOULAYE BATHILY Candidat à la Présidentielle 2007: «Wade veut interdire l’importation des tissus r

ABDOULAYE BATHILY Candidat à la Présidentielle 2007: «Wade veut interdire l’importation des tissus rouges au Sénégal»

Le Congrès d’investiture de la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti du travail (Ld/Mpt) se tient le 20 janvier prochain au stade Iba Mar Diop. A la suite du Bureau politique et du Comité central de la formation, l’instance suprême de la Ld/Mpt entend ainsi investir le Pr. Abdoulaye Bathily, pour défendre les couleurs « jallarbistes » à la présidentielle ...

Que pensez vous de ces sites de rencontres au Sénégal, Mali et dans les autres pays ?

Que pensez vous de ces sites de rencontres qui commencent à envahir les espaces du web de nos pays ?

Nos moeurs sont-ils autant travestis ?
La solitude pèse t-elle autant sur les africains du 21 eme siecle ?

Regardez cet article du Soleil.Sénégal

INTERNET : « Setsima.com », un site sénégalais pour les rencontres

« Setsima » en ouolof cela donne littéralement « viens me voir », on peut aussi traduire « passe à ...

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)