Nous sommes le Dim Nov 24, 2024 5:27 am

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

Une petite maison où il fait bon de lire

Bonjour à tous,

Une petite histoire afin d'apporter une touche de légereté au site. :lol:

Depuis mon retour de la côte d'ivoire, je lis les livres que mon oncle m'a acheté (merci tonton Issa). parmi ces livres, il y'a un auteur Isaie Biton Koulibaly qui me plait bien et qui parle des relations hommes-femmes en Afrique bien sûr mais je pense que une femme africaine et un ...
Lire la suite : Une petite maison où il fait bon de lire | Vus : 6908 | Réponses : 25 | Forum : Histoire Générale-Personnages Historiques

DISPARUS DE MOURMELON

:shock: Découvrez ces disparitions sordides :

:cry: http://www.disparusdemourmelon.org

Site trés complet. :wink:
Lire la suite : DISPARUS DE MOURMELON | Vus : 849 | Réponses : 1 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Biographie: Dr. Muhammad Ahmad LO

Salam voiçi la biographie du Dr. Muhammad Ahmad LO
Muhammad Ahmad LO est née en 1955 à Tawfekh prés de Touba. Il porte le nom de son père qui décéda avant sa naissance. Il a mémorisé le Quran à Ndame son village natal dans la région de Louga au Sénégal. Il apprit la connaissance islamique de base d'abord à Touba puis à St-Louis. Il a travaillé comme instituteur de 1975 à 1979 à Ndakhar-Mbaye près ...
Lire la suite : Biographie: Dr. Muhammad Ahmad LO | Vus : 16968 | Réponses : 31 | Forum : Religions-Soninké

allez segolene!!!!!!

mes freres mes soeurs
nous avons plus de temps a perdre!!!
mobilisons nous
que dieu nous aide
que dieu nous porte!
je vous en supplie aidez nous à relevé notre si beau et cher pays qui est la france!
mobilisons nous
beaucoup d'entre nous avons malheureusement voté pour bayrou ce qui est comprehensible car jr le trouve tres humain et tres intelligent!
mais patr pitié votons ROYAL
parlez à vos collegues
il faut convaincre nos ...
Lire la suite : allez segolene!!!!!! | Vus : 5161 | Réponses : 19 | Forum : Politique: Soninké et la Politiique

Nmarenmu xa nawaari ke ni woten xibaaren ya

Xa nawaari nmarenme ,xa nawaari soninko xa nawaari soninka xanmugaano. nke ga ke be koono da.xan fayindi,xan tirindindi.xan wote
soonikon ti bone xoqe giilen ni.na tuguti duna noxo sere maxa ti a ma bagi nda.ken ni digan xase ya, xa tonwu na loxonta a noxo.
koota yogo,bakan disa ni filli yan gaja.soron giri, na daga ko selinw da.a ti bagan gajanwe i ke xa manne ni ken wa.i da ko si da.a xa da ken ...

POURQUOI LES SONINKES NE S'INVESTISSENT PAS EN BLOC POUR LE DEVELOPPEMENT DE LEUR LOCALITE ?

Je ne veux pas être ethnocentriste ms ce que je remarque dans mon pays est que tous les gens venant de la même régions agissent tjrs en bloc pour la satisfaction de leurs préoccupations tant du point de vue politique, économique et des infrastructures sauf les soninkés . Au sénégal aujour 'hui ttes les régions se développent parce que leur populations s'imposent vis à vis des autorités politiques sauf les soninkés qui ne disent rien ...

Rappels pour les doués d'intelligences

Salam à tous, ce thread est destiné au rappel d'Allah car Allah (swt) a dit :

" ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation de Dieu". N'est-ce point par l'évocation de Dieu que se tranquillisent les coeurs?"

Alors chacun de vous est libre de poster ce qu'il lui plait à condition que ceci soit profitable à tous bien entendu.

Qu'Allah tranquilise nos coeur, amine !
Lire la suite : Rappels pour les doués d'intelligences | Vus : 7143 | Réponses : 47 | Forum : Religions-Soninké

pour rama yade la senegalaise de sarkozy

Lorsqu'un blanc ou un arabe voir autre veut manipuler un noir il suffit de lui flatter son ego et de lui dire cette phrase classique: toi t different(e) ce sont les autres qui sont pas bons a croire qu'il faille faire un tri de l'humanité etcela revient a revenir des annees et des annees entieres en arriere et nous replonge dans les plus basses et les plus noires periodes de l'humanite.....
Alors à tous ces ...
Lire la suite : pour rama yade la senegalaise de sarkozy | Vus : 1228 | Réponses : 0 | Forum : Actualités Soninké-Actualité Internationale

Pourquoi les americains s interessent ils tant au Darfour

Sara Flounders

Qu’est-ce qui alimente la campagne poussant aujourd’hui les États-Unis à vouloir « arrêter le génocide au Darfour » ? Sur les campus, des organisations se sont brusquement mises à lancer pétitions, rassemblements et appels en ce sens. Une manifestation a eu lieu le 30 avril sur le Mall de Washington, DC, afin de « Sauver le Darfour ».

Chaque fois, inlassablement, on nous répète qu’il faut faire « quelque chose ». Les « ...

Bayrou, ce politicien de droite...

Pour les naïfs qui penseraient que Bayrou c'est le nouveau en politique ou celui qui est de gauche, voici un article de Libération qui édifiera plus d'un :
http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 844.FR.php

«L a rupture, c'est moi», monsieur Bayrou vient de faire cette confidence à Libé ( Libération d'hier) . Et quelle confidence ! Pour l' «apaisé» d'hier, c'est comme un déni de lui-même...

C'est que monsieur Bayrou est depuis ...
Lire la suite : Bayrou, ce politicien de droite... | Vus : 1456 | Réponses : 4 | Forum : Politique: Soninké et la Politiique

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)