Nous sommes le Dim Nov 24, 2024 8:55 am

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

URGENT URGENT URGENT URGENT

Une lettre assez assommante écrite par un Caucasien (c'est-à-dire un Blanc).
LES NOIRS NE LISENT PAS ET RESTERONT TOUJOURS NOS ESCLAVES. Nous pouvons encore continuer à récolter des profits des Noirs sans effort physique de notre part.
Regardez les méthodes actuelles de maintien dans l'esclavage qu'ils s'imposent eux-même: IGNORANCE, AVIDITÉ et EGOÏSME
1. Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara « la meilleure façon de ...
Lire la suite : URGENT URGENT URGENT URGENT | Vus : 2345 | Réponses : 12 | Forum : Actualités Soninké-Actualité Internationale

Les Griots soninké et leur pactole lors des cérémonies soninké

je suis atérée de voir ce qu'engrange un griot dans les divers evenements soninkes (mariage, baptemes, circoncisions etc)
je vois des femmes distribuer des sommes faramineuses à des gens qui sont la plupart du temps bien plus riches qu"elles!

je dis souvent à ma mere lors des evenements de ne pas donner autant mais la tradition et leur eduation font qu'elles donnent toujours plus

je trouve cela scandaleuc'est c'est d'autant moins d'argent pour nous mais ...

entreprises de developpement durable

je me sens de plus en plus mal dans ce pays de plusd en plus raciste et fasciste
des fois je me demande pourquoi les chefs d'etat africains ne font rien pour endiguer la misere ou au moins la faim?
pourquoi les asiatiques se resaisissent et pas nous les noirs?
pourquoi nos dirigeants pensent qu'à eux?
pourquoi tant d'etudiants si intelligents si ambitieux ici en france ne retournent t ils plus chez eux pour aider ...
Lire la suite : entreprises de developpement durable | Vus : 1365 | Réponses : 9 | Forum : Actualités Soninké-Actualité Internationale

Pétition auprès des FAI pour des appels gratuits téléphoniques vers l'Afrique

Nous, vivant en France et titulaires ou non d'un abonnement à un opérateur téléphonique, appelons les fournisseurs d'accès Internet (FAI) français (Free, Orange, Club Internet, Neuf Cegetel, Alice, Noos-Numéricable, etc.) à intégrer dans leur offre gratuite les appels internationaux vers les pays d'Afrique.

Nous rappelons, à toute fin utile, que nous représentons plusieurs centaines de milliers d'individus, soit un formidable marché à conquérir pour les FAI.

Des appels gratuits vers l'Afrique, etc., serviraient ainsi, dans ...

Sénégal: EMIGRATION CLANDESTINE: Un escroc épingulé par la police

Amadou Ba a été épinglé et déféré au parquet de Thiès pour des faits d'escroquerie. Téméraire et sûr de son fait, l'homme avait promis à quatre jeunes, un voyage doré vers l'eldorado espagnols, principale destination du moment pour nombre de jeunes.

EMIGRATION CLANDESTINE: Un escroc épingulé par la police
Naïfs et seulement préoccupés par leur voyage, ces deux amis lui remettront la somme de 950 000 francs. Les pauvres ne verront plus leur passeur, qui ...

Senghor l' homme que les Blancs ont façonné

Qui a dit" la colonisation est un mal necessaire"?
Qui a dit "l'émotion est noire ,la raison est hélène"?
On dit que c' est Senghor qui en est l' auteur.Mais on repose la question quel Senghor?Les gardiens du "Temple du Panafricanisme " devraient etre constenés.Eh pourtant les professeurs de langues persistent et signent:"c est Léopold Sédar Senghor le président de la "rue publique" sénégalaise qui les a dits";peut etre que les esprits vont se calmer ...
Lire la suite : Senghor l' homme que les Blancs ont façonné | Vus : 4413 | Réponses : 7 | Forum : Politique: Soninké et la Politiique

Est-il permis à un musulman Soninké ou non Soninke de faire don de l’un de ses organes ou de son san

Est-il permis à un musulman de faire don de l’un de ses organes de son vivant ? Et qu'en dis l'islam sur le sujet ?

Est-ce que je peux donner mes organes quand je serai décédé ou est-ce que je dois les garder avec moi dans ma tombe?

merci pour vos réponses.

Le malien clandestin

Hier dans les après midi à l'aéroport de un malien devrait être rapatrier sur Bamako via la compagnie Air France, mais suite à un soulèvement des passagers le rapatriement n'a plus eu lieu.

Le problème est que personne ni les autorités ne savent là où est ce confrère !!! Est ce entre les mains des policiers, des gendarmes, ou de on ne sais qui?

Si toutes fois quelqu'un aurai des infos, n'hésitez pas de les ...
Lire la suite : Le malien clandestin | Vus : 4895 | Réponses : 23 | Forum : Soninké du Mali - Sujets sur le Mali

Le monde de la Roqiya

Le monde de la Roqiya

Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien et le magicien ne réussit pas

Au nom d'Allah, Le Clément, Le Miséricordieux, qu'Il répande Ses grâces sur notre Prophète Muhammad, sur sa famille et ses compagnons et leur accorde le salut

Chers frères, chères soeurs en Islam, la prolifération de la sorcellerie dans notre communauté ne fait aucun doute ! Ainsi, les sorciers avec l'aide des diables parmi les djinns, ...
Lire la suite : Le monde de la Roqiya | Vus : 4634 | Réponses : 15 | Forum : Religions-Soninké

la virginité masculine

si il est evident et sain que la femme soit vierge pour le mariage il me semblait que c'etait la même chose pour les hommes
or hier en discutant avec des amis ils m'ont dit que la virginité masculine n'etait pas requise et obligatoire popur les hommes
ils m'ont rient au nez en me disant: tu crois serieusement que nous sommes vierges nous?
pour moi c'est logique il faut un homme et une femme pour ...
Lire la suite : la virginité masculine | Vus : 1399 | Réponses : 6 | Forum : Religions-Soninké

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)