Nous sommes le Dim Nov 24, 2024 12:37 pm

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

Informations erronées sur la communauté soninké au Sénégal

j'aimerais attirer l'attention de tout le monde sur un problème majeur.

Il s'agit de fautes inadmissibles que le site senegalaisement.com a fait et qui persistent depuis au moins un an.Dans la rubrique " Ethnie",concernant l'ethnie soninkée on l'a scindée en deux parties: soninké et sarakhollé (en disant que sarakhollé est apparenté à soninké ),comme-ci les deux sont différents.Puis nos "vaillants statisticiens" nous disent en premier lieu qu'au Sénégal il y a 3% de Soninkés et ...

Ma " loi des 3 états"

Auguste Comte énonça une " loi des 3 états" que l' homme traverse. Il le décrit comme le passage de l'homme par 3 étas:
-la premiere est l'enfance où les parents inculquent à l'enfant la religion,l'éthique,.. pour le préparer aux "stadse suivants".
-la deuxième est l'age adulte où le jeunehomme se pose des questions métaphysiques
-la troisième est "le triomphe":la transcendance des Sciences pour trouver la réponse aux questions précédentes;il dit à cet effet:"il n'ya ...
Lire la suite : Ma " loi des 3 états" | Vus : 889 | Réponses : 1 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Demande d'une rubrique dédiée au Savoir

Je me demande s'il ne serait pas mieux d'ouvrir un espace de discussion pour les sciences où l'on peut poser des questions sur les Mathématiques,la Physique,l'astronomie,la philosophie,l'histoire,la religion .... comme on en rencontre dans les forums de discussions de Yahoo.Cela permettrait, ainsi ,par exemple , de mieux aborder la question d'un internaute qui demandait à propos de " l'athéisme chez les soninkés".
En effet ,on est conscient que la communauté soninkée (de France comme de ...
Lire la suite : Demande d'une rubrique dédiée au Savoir | Vus : 1782 | Réponses : 10 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

DEBATS SUR LE CFA / ARGUMENTS - Source d’une éventuelle dévaluation : La force «dévastatrice» de l’e

Une éventuelle dévaluation du FCFA ?:La force «dévastatrice» de l’Euro
Une éventuelle dévaluation du FCFA ? Appréciation de l’euro par rapport au billet vert qu’est le dollar, compétitivité des exportations, tels sont, entre autres, les arguments qu’avancent ceux qui sont favorables à une deuxième dévaluation.

Depuis 2004, la valeur de la monnaie européenne n’a cessé d’augmenter face au dollar. De 0,83 l’euro est passé à 1,31 dollar fin en fin novembre 2006, pour atteindre 1,36 ...

Membres de Soninkara, où passez-vous vos vacances ?

je me fé rare, vacances obligent
nous sommes à oussouye en casamance au senegal
Menu: sable fin à perte de vue, une mer émeraude, cocotiers, crevettes, parasols, les danses locales diola.
que du bonheur.
y a beaucoup de chose à voir dans nos pays

merci !

excusez moi je n'avais pas vu la première réponse...

Merci bcp !! :D
Lire la suite : merci ! | Vus : 2131 | Réponses : 4 | Forum : Parlons Soninké

problème...

kara jom ! (pardon pour l'orthographe :? )

voila en fait je sui un tubaabu souhaitan apprendre le sarakholé. j'ai dc décider de suivre vos cours mai je ne compren pa ce ke son les mots classé ds la rubrique seega kontonte / seega tinmante ds le derniers sujet...

si qqn pouvait maider ce serait cool pke la j'ai aucune idée de ce que ça veut ...
Lire la suite : problème... | Vus : 1974 | Réponses : 7 | Forum : Parlons Soninké

Origine du mot "reggae" des Jamaicains

Est-ce que quelqu'un peut me dire l'origine du mot "reggae" des rastafaris.

Moi je pense qu'il est soninké .En effet le soninké est une langue trés ancienne;plusieurs sources pensent que cette langue est dérivée des dialectes noires de l' Egypte antique.
L'esclavage par les Blancs a débuté du 15èmé au 16ème siècle.Plusieurs Africains parmi lesquels figureraient des Soninkés étaient emmenés à l'Amérique des Indiens.Ces esclaves ,pour se détendre et oublier pour un moment le calvaire ...
Lire la suite : Origine du mot "reggae" des Jamaicains | Vus : 3479 | Réponses : 2 | Forum : Parlons Soninké

Le petit chat n'est pas mort... mais il sait qui va mourir

NEW YORK (AFP) -
Quand les employés d'une maison de retraite de l'Etat américain de Rhode Island ont recueilli le petit chat Oscar, ils étaient loin d'imaginer que ce dernier leur indiquerait, avec une fiabilité jamais démentie, le prochain patient qui passerait de vie à trépas.

(Publicité)
L'animal, âgé de deux ans, qui contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer n'est pas noir mais tigré et blanc, a été adopté par le personnel d'une ...
Lire la suite : Le petit chat n'est pas mort... mais il sait qui va mourir | Vus : 1259 | Réponses : 5 | Forum : Insolites

soninkara

Salam à tous,

Mon souhait est que l'élite africaine qui est à l'étranger puisse un jour regagner le bercail afin de participer au developpement de leurs pays par les techniques,les entreprises et la politique.

Je crois que,quant à nous les soninkés,à travers soninkara.org ,nous pourrons apporter une pierre pour cet édifice,en faisant naitre des idées.
Lire la suite : soninkara | Vus : 1669 | Réponses : 6 | Forum : Présentation Membres de Soninkara

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)